iPod 6G Classic III 160 Go... (re) Acheter ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Olivier a écrit : Ce matin, en écoute à oreilles reposées, franchement, la version XLD est très satisfaisante. Je vais aller faire un tour dans le code source pour voir ce que le type passe comme paramètres à Lame, parce que ca m'intrigue au plus haut point... :-?
Alors, qu'as-tu trouve? J'ai regarde mon CDEX avec ses options d'encodage, et que je mette q=2 ou q=0, j'obtiens la meme taille de mp3 sur du 320kbit/s. Et VBR disabled.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2010 18:45
Localisation : En haut, à gauche

Message par sidboy »

raf a écrit : Alors, qu'as-tu trouve? J'ai regarde mon CDEX avec ses options d'encodage, et que je mette q=2 ou q=0, j'obtiens la meme taille de mp3 sur du 320kbit/s. Et VBR disabled.
L'option q=x ne changera rien à la taille de ton fichier
q=x c'est l'option de qualité d"encodage, 0=élevé 2=supérieur 3= bas :DD
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Pas encore eu le temps de me pencher sur la question... :$
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Bon ça sent le roussis pour le Classic, j'ai bien peur que Apple arrête de le vendre !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Y'a un beau marché de l'occasion encore. Mais bon, c'est vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Très dommage, avec quelques améliorations (réactivité du système, puce DAC de qualité), il aurait été un excellent choix. Il reste très bon dans sa dernière version, si jamais une occasion se présente pourquoi pas.

Le problème de l'iPod Touch qui va le remplacer probablement : un énorme doublon avec l'iPhone que beaucoup possèdent déjà. Je ne comprends pas pourquoi ils ne pensent pas à ça chez Apple, ça ne multiplie pas pour autant les achats d'application (contrairement à l'iPad).
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

J'en ai pris un sur la baie, on va bien voir si c'est un des lemon généralisés ou un ipod correct |-)
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

On peut toujours espérer un Touch avec un DD mais bon, j'y crois pas vraiment...
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

apow a écrit :On peut toujours espérer un Touch avec un DD mais bon, j'y crois pas vraiment...
J'aurais préféré un Classic avec SSD pour aller dans le sens où va Apple en ce moment avec toute sa gamme (MBA, Touch etc.), plus fin et réactif. Ceci dit, les DD actuels sont peu gourmands, fin et avec de grosses capacités.

Avec une version d'iOS dédiée (un peu comme pour les Nanos) ça pourrait carrément bien rendre.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Parpadello a écrit :
apow a écrit :On peut toujours espérer un Touch avec un DD mais bon, j'y crois pas vraiment...
J'aurais préféré un Classic avec SSD pour aller dans le sens où va Apple en ce moment avec toute sa gamme (MBA, Touch etc.), plus fin et réactif. Ceci dit, les DD actuels sont peu gourmands, fin et avec de grosses capacités.

Avec une version d'iOS dédiée (un peu comme pour les Nanos) ça pourrait carrément bien rendre.
Très bonne idée ça !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

moi qui attendait qu'il passe en 200 gigas avec un bon dac : ca a l'air rapé :-S
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

uilean a écrit :moi qui attendait qu'il passe en 200 gigas avec un bon dac : ca a l'air rapé :-S
Il y a toujours des mods de l'iPod 5G (celui avec la puce Wolfson) qui sont possibles, pour lui coller un disque CompactFlash si je ne me trompe pas, de 240 Go ;-/ Ca doit pouvoir se trouver tout fait dans les annonces sur Head-Fi d'ailleurs.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

ca doit pas etre cher du tout je vais en prendre 2
annonce confirmée adios classico :$ va y'en avoir sur le refurb :PP
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Autres marques »