Je pensais que tu étais passé par XLD pour tout ça, autant pour moi Je comprends mieux.Olivier a écrit :Parce que j'utilise iTunes, que j'apprécie, et que je préfère pouvoir convertir depuis le soft (conservation aisée des tags, des pochettes etc...) qu'en passant par Lame, aussi bon soit-il (d'ailleurs, j'ai compilé la dernière versions pour Snow Leopard et Lion si jamais ça intéresse quelqu'un...). Par ailleurs, le convertisseur MP3 d'iTunes n'a pas la côte, donc....
iPod 6G Classic III 160 Go... (re) Acheter ou pas ?
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Non, j'utilise XLD pour ripper mes CDs en accuraterip, en faire du flac quand ca s'impose (pour le Clip+ par exemple), mais quand je peux, je reste dans iTunes , et si j'ai du MP3 à faire, j'utilise mon Lame compilé maison en ligne de commande... )
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Une question o pro ipod...
Je vois bq d'ipod en vente sur labay par des vendeurs pro
avec faulty sync ou red cross... dc defectueux.
Savez vous si ça se répare facilemtn changement batterie oudisque... etc ??
Merci,
ps pr le passer en rockbox
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Savez vous si ça se répare facilemtn changement batterie oudisque... etc ??
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Bon, finalement, je ne sais pas si je vais le conserver. Rien à déplorer niveau qualité, ca marche vraiment très bien, mais c'est vrai que l'AAC 320 marche bien aussi, du coup, je ne suis pas certain d'avoir encore besoin des 160 Gb... Mon petit Sansa me suffirait sans doute, et comme j'ai un casque en vu... Je pourrai avoir besoin de sousous...
Faut que je réflechisse
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C'est précisément ce qui m'a freiné sur un achat compulsif aux US Le Sansa a l'air de me suffire avec du VBR 0 encodé via XLD (faudrait que je refasse les tests FLAC vs. MP3 encodés de cette manière), alors que je cherchais jusque là une capacité de stockage la plus large possible pour synchroniser "à l'aveugle" mes morceaux ALAC via iTunes.Olivier a écrit :Bon, finalement, je ne sais pas si je vais le conserver. Rien à déplorer niveau qualité, ca marche vraiment très bien, mais c'est vrai que l'AAC 320 marche bien aussi, du coup, je ne suis pas certain d'avoir encore besoin des 160 Gb... Mon petit Sansa me suffirait sans doute, et comme j'ai un casque en vu... Je pourrai avoir besoin de sousous...
Faut que je réflechisse
Ceci dit, je n'abandonne pas l'idée du Classic, d'autant qu'avec Rockbox il y a peut être des choses très sympas à faire (le principal reproches sur le Classic actuel étant la lenteur due aux collections en ALAC visiblement, du moins leur lecture).
En gros si tu le revends... on pourra peut être en reparler avant
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Suite à vos réflexions récentes sur la qualité des compressions à 320k par exemple, je m'étais organisé des tests en random de titres originaux et compressés.
Autant sur une seule écoute il est difficile de dire si le morceau est compressé autant les 2 morceaux à le suite j'ai repéré le compressé à 100% de mes essais. A mon oreille c'est vraiment le détail et la profondeur des instruments qui les différencient.
Bref toujours le même problème, à quand un lecteur de bonne qualité audio, petit avec une grande capacité et une grosse autonomie. Allez Cowon un D2++ qui accepte les SDXC...
Autant sur une seule écoute il est difficile de dire si le morceau est compressé autant les 2 morceaux à le suite j'ai repéré le compressé à 100% de mes essais. A mon oreille c'est vraiment le détail et la profondeur des instruments qui les différencient.
Bref toujours le même problème, à quand un lecteur de bonne qualité audio, petit avec une grande capacité et une grosse autonomie. Allez Cowon un D2++ qui accepte les SDXC...
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Personne n'a d'idées pour ça => "c'est ipod vendu avec faulty sync ou red cross" ??
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Ou le Hisoundaudio avec SDXCakmao a écrit :Suite à vos réflexions récentes sur la qualité des compressions à 320k par exemple, je m'étais organisé des tests en random de titres originaux et compressés.
Autant sur une seule écoute il est difficile de dire si le morceau est compressé autant les 2 morceaux à le suite j'ai repéré le compressé à 100% de mes essais. A mon oreille c'est vraiment le détail et la profondeur des instruments qui les différencient.
Bref toujours le même problème, à quand un lecteur de bonne qualité audio, petit avec une grande capacité et une grosse autonomie. Allez Cowon un D2++ qui accepte les SDXC...
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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Pour aller dans ce sens, je dois avouer que j'ai refait une énième fois des tests hier soir... L'erreur commune étant de ne tester que petits bouts par petits bouts pour déceler LA différence. L'exercice est périlleux.akmao a écrit :Autant sur une seule écoute il est difficile de dire si le morceau est compressé autant les 2 morceaux à le suite j'ai repéré le compressé à 100% de mes essais. A mon oreille c'est vraiment le détail et la profondeur des instruments qui les différencient.
En revanche, je suis d'accord avec akmao, sur deux écoutes consécutives, AVEC CERTAINS CASQUES (mon Grado en ce qui me concerne, qui est le casque que j'utilise le plus avec mes baladeurs), il y a une différence détectable dans presque 100% des cas, et elle ne concerne pas forcément une sonorité précise, mais plus un ressenti global dans les registres cités. C'est flagrant, quelque soit le format, et bizzarement, c'est sans doute un peu moins vrai pour le MP3 Lame 320 que pour l'AAC. Je suis repassé en lossless hier et on gagne vraiment en profondeur, sur du classique ou du jazz, l'ensemble est beaucoup moins "plat". J'en veux pour preuve par exemple, des ouvertures de Bach bien enregistrées, ou le live à Fip du Hadouk Trio, tous deux dotés de multiples plans sonores qui s'effacent lorsqu'ils sont compressés, non pas en terme de sonorité (tout est là), mais en terme de relief, et à l'issu d'une écoute complète.
Je ne dis pas que les formats lossy de bonne qualité ne valent rien, ils sont au contraire très efficaces, je me suis moi-même laissé prendre. Mais sur des écoutes prolongées, le lossless apporte un plus qui est indéniable à mes oreilles, et à condition d'utilisé le casque qui va bien (la différence est par exemple indétectable avec le K430, le Porta Pro et tous mes autres "petits" casques).
Pas de retour arrière en ce qui me concerne donc, je garde le classique, et je mets de l'Alac dessus. Je vais faire le même exercice avec le J3 de prêt, mais je pense que le résultat sera identique.
La psychoaccoustique est décidément une science bien étrange...
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Bon, après çà, on viendra pas me dire que je suis borné...
J'ai fait un test de conversion MP3 avec XLD plutôt que mon binaire (même version 3.98.4 dans les deux cas), suite à la remarque de Parpadello qui me semble être digne de confiance quand il dit quelque chose et... C'est meilleur qu'avec mes réglages perso. Je ne sais pas pourquoi, je suis pareil en -q2, v0, vbr-new... Mais le résultat XLD est au reste différent en taille et ne présente pas les légers défauts de mes propres versions.
Donc... Le sujet n'est pas clos (et ne le sera probablement jamais )
J'ai fait un test de conversion MP3 avec XLD plutôt que mon binaire (même version 3.98.4 dans les deux cas), suite à la remarque de Parpadello qui me semble être digne de confiance quand il dit quelque chose et... C'est meilleur qu'avec mes réglages perso. Je ne sais pas pourquoi, je suis pareil en -q2, v0, vbr-new... Mais le résultat XLD est au reste différent en taille et ne présente pas les légers défauts de mes propres versions.
Donc... Le sujet n'est pas clos (et ne le sera probablement jamais )
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Content que ça ait pu apporter quelque chose à ton confort d'écoute ! Je t'avoue ne pas avoir eu le courage de faire ce même test, et suis passé directement par la case XLD.
Tant mieux si ça peut (encore) relancer le sujet
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ah, et comme je suis un foutu râleur...quant vous faites un ABX, les gens, pensez à vérifier que le gain est le même (si ce n'est pas le cas, pensez à le normaliser. avec le module Replay Gain de Foobar, ou un logicile genre MP3 Gain):
si votre mp3 a un gain de 89 db (les logiciels de conversion baissent parfois le gain pour éviter la saturation) et votre FLAC un gain de 91 db, le FLAC sonnera plus fort, et subjectivement on aura forcément l'impression qu'il sonne mieux, plus clair, plus riche.
si votre mp3 a un gain de 89 db (les logiciels de conversion baissent parfois le gain pour éviter la saturation) et votre FLAC un gain de 91 db, le FLAC sonnera plus fort, et subjectivement on aura forcément l'impression qu'il sonne mieux, plus clair, plus riche.
just got the Bensonhurst Blues
Vi. D'ailleurs, c'est bien dommage que les maisons de prod' ne fassent pas de même et arrêtent de nous les briser avec la "loudness war"...
Ce matin, en écoute à oreilles reposées, franchement, la version XLD est très satisfaisante. Je vais aller faire un tour dans le code source pour voir ce que le type passe comme paramètres à Lame, parce que ca m'intrigue au plus haut point...
Ce matin, en écoute à oreilles reposées, franchement, la version XLD est très satisfaisante. Je vais aller faire un tour dans le code source pour voir ce que le type passe comme paramètres à Lame, parce que ca m'intrigue au plus haut point...
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le mien vieux de 6 mois a la batterie qui ne tient plus que 45 mn et Amazon a accepté de me le changer ou de me le rembourserMon petit Sansa me suffirait sans doute,
Pour comparaison mon vieux popod classic lui fonctionne toujours il est couplé avec un Fiio E11
Dernière modification par uilean le 01 sept. 2011 19:52, modifié 2 fois.
Effectivement, la durée de vie des batteries sur les Sansa ne semble pas eternelle... J'ai noté le phénomène également. Ca, et la relative médiocrité du clump de la prise casque sur la durée aussi...
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