iPod 6G Classic III 160 Go... (re) Acheter ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Parce que j'utilise iTunes, que j'apprécie, et que je préfère pouvoir convertir depuis le soft (conservation aisée des tags, des pochettes etc...) qu'en passant par Lame, aussi bon soit-il (d'ailleurs, j'ai compilé la dernière versions pour Snow Leopard et Lion si jamais ça intéresse quelqu'un...). Par ailleurs, le convertisseur MP3 d'iTunes n'a pas la côte, donc.... (H)
Je pensais que tu étais passé par XLD pour tout ça, autant pour moi ;-/ Je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Non, j'utilise XLD pour ripper mes CDs en accuraterip, en faire du flac quand ca s'impose (pour le Clip+ par exemple), mais quand je peux, je reste dans iTunes (H), et si j'ai du MP3 à faire, j'utilise mon Lame compilé maison en ligne de commande... :sleep: :mrgreen: )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Une question o pro ipod...

Je vois bq d'ipod en vente sur labay par des vendeurs pro
avec faulty sync ou red cross... dc defectueux.
Savez vous si ça se répare facilemtn changement batterie oudisque... etc ??

Merci,
ps pr le passer en rockbox
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon, finalement, je ne sais pas si je vais le conserver. Rien à déplorer niveau qualité, ca marche vraiment très bien, mais c'est vrai que l'AAC 320 marche bien aussi, du coup, je ne suis pas certain d'avoir encore besoin des 160 Gb... Mon petit Sansa me suffirait sans doute, et comme j'ai un casque en vu... Je pourrai avoir besoin de sousous... :PP

Faut que je réflechisse :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Bon, finalement, je ne sais pas si je vais le conserver. Rien à déplorer niveau qualité, ca marche vraiment très bien, mais c'est vrai que l'AAC 320 marche bien aussi, du coup, je ne suis pas certain d'avoir encore besoin des 160 Gb... Mon petit Sansa me suffirait sans doute, et comme j'ai un casque en vu... Je pourrai avoir besoin de sousous... :PP

Faut que je réflechisse :mellow:
C'est précisément ce qui m'a freiné sur un achat compulsif aux US 8-D Le Sansa a l'air de me suffire avec du VBR 0 encodé via XLD (faudrait que je refasse les tests FLAC vs. MP3 encodés de cette manière), alors que je cherchais jusque là une capacité de stockage la plus large possible pour synchroniser "à l'aveugle" mes morceaux ALAC via iTunes.

Ceci dit, je n'abandonne pas l'idée du Classic, d'autant qu'avec Rockbox il y a peut être des choses très sympas à faire (le principal reproches sur le Classic actuel étant la lenteur due aux collections en ALAC visiblement, du moins leur lecture).

En gros si tu le revends... on pourra peut être en reparler avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Suite à vos réflexions récentes sur la qualité des compressions à 320k par exemple, je m'étais organisé des tests en random de titres originaux et compressés.
Autant sur une seule écoute il est difficile de dire si le morceau est compressé autant les 2 morceaux à le suite j'ai repéré le compressé à 100% de mes essais. A mon oreille c'est vraiment le détail et la profondeur des instruments qui les différencient.
Bref toujours le même problème, à quand un lecteur de bonne qualité audio, petit avec une grande capacité et une grosse autonomie. Allez Cowon un D2++ qui accepte les SDXC...
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Personne n'a d'idées pour ça => "c'est ipod vendu avec faulty sync ou red cross" ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

akmao a écrit :Suite à vos réflexions récentes sur la qualité des compressions à 320k par exemple, je m'étais organisé des tests en random de titres originaux et compressés.
Autant sur une seule écoute il est difficile de dire si le morceau est compressé autant les 2 morceaux à le suite j'ai repéré le compressé à 100% de mes essais. A mon oreille c'est vraiment le détail et la profondeur des instruments qui les différencient.
Bref toujours le même problème, à quand un lecteur de bonne qualité audio, petit avec une grande capacité et une grosse autonomie. Allez Cowon un D2++ qui accepte les SDXC...
Ou le Hisoundaudio avec SDXC :headphone:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

akmao a écrit :Autant sur une seule écoute il est difficile de dire si le morceau est compressé autant les 2 morceaux à le suite j'ai repéré le compressé à 100% de mes essais. A mon oreille c'est vraiment le détail et la profondeur des instruments qui les différencient.
Pour aller dans ce sens, je dois avouer que j'ai refait une énième fois des tests hier soir... L'erreur commune étant de ne tester que petits bouts par petits bouts pour déceler LA différence. L'exercice est périlleux.
En revanche, je suis d'accord avec akmao, sur deux écoutes consécutives, AVEC CERTAINS CASQUES (mon Grado en ce qui me concerne, qui est le casque que j'utilise le plus avec mes baladeurs), il y a une différence détectable dans presque 100% des cas, et elle ne concerne pas forcément une sonorité précise, mais plus un ressenti global dans les registres cités. C'est flagrant, quelque soit le format, et bizzarement, c'est sans doute un peu moins vrai pour le MP3 Lame 320 que pour l'AAC. Je suis repassé en lossless hier et on gagne vraiment en profondeur, sur du classique ou du jazz, l'ensemble est beaucoup moins "plat". J'en veux pour preuve par exemple, des ouvertures de Bach bien enregistrées, ou le live à Fip du Hadouk Trio, tous deux dotés de multiples plans sonores qui s'effacent lorsqu'ils sont compressés, non pas en terme de sonorité (tout est là), mais en terme de relief, et à l'issu d'une écoute complète.

Je ne dis pas que les formats lossy de bonne qualité ne valent rien, ils sont au contraire très efficaces, je me suis moi-même laissé prendre. Mais sur des écoutes prolongées, le lossless apporte un plus qui est indéniable à mes oreilles, et à condition d'utilisé le casque qui va bien (la différence est par exemple indétectable avec le K430, le Porta Pro et tous mes autres "petits" casques).

Pas de retour arrière en ce qui me concerne donc, je garde le classique, et je mets de l'Alac dessus. Je vais faire le même exercice avec le J3 de prêt, mais je pense que le résultat sera identique.

La psychoaccoustique est décidément une science bien étrange...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon, après çà, on viendra pas me dire que je suis borné... :$
J'ai fait un test de conversion MP3 avec XLD plutôt que mon binaire (même version 3.98.4 dans les deux cas), suite à la remarque de Parpadello qui me semble être digne de confiance quand il dit quelque chose (H) et... C'est meilleur qu'avec mes réglages perso. Je ne sais pas pourquoi, je suis pareil en -q2, v0, vbr-new... Mais le résultat XLD est au reste différent en taille et ne présente pas les légers défauts de mes propres versions.

Donc... Le sujet n'est pas clos (et ne le sera probablement jamais :mrgreen: )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Content que ça ait pu apporter quelque chose à ton confort d'écoute ! ;-/ Je t'avoue ne pas avoir eu le courage de faire ce même test, et suis passé directement par la case XLD.

Tant mieux si ça peut (encore) relancer le sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ah, et comme je suis un foutu râleur...quant vous faites un ABX, les gens, pensez à vérifier que le gain est le même (si ce n'est pas le cas, pensez à le normaliser. avec le module Replay Gain de Foobar, ou un logicile genre MP3 Gain):
si votre mp3 a un gain de 89 db (les logiciels de conversion baissent parfois le gain pour éviter la saturation) et votre FLAC un gain de 91 db, le FLAC sonnera plus fort, et subjectivement on aura forcément l'impression qu'il sonne mieux, plus clair, plus riche. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Vi. D'ailleurs, c'est bien dommage que les maisons de prod' ne fassent pas de même et arrêtent de nous les briser avec la "loudness war"... :sneaky:

Ce matin, en écoute à oreilles reposées, franchement, la version XLD est très satisfaisante. Je vais aller faire un tour dans le code source pour voir ce que le type passe comme paramètres à Lame, parce que ca m'intrigue au plus haut point... :-?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Mon petit Sansa me suffirait sans doute,
le mien vieux de 6 mois a la batterie qui ne tient plus que 45 mn et Amazon a accepté de me le changer ou de me le rembourser
Pour comparaison mon vieux popod classic lui fonctionne toujours il est couplé avec un Fiio E11 :headphone:
Dernière modification par uilean le 01 sept. 2011 19:52, modifié 2 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Effectivement, la durée de vie des batteries sur les Sansa ne semble pas eternelle... J'ai noté le phénomène également. Ca, et la relative médiocrité du clump de la prise casque sur la durée aussi... :sneaky:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Autres marques »