iPod 6G Classic III 160 Go... (re) Acheter ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

iPod 6G Classic III 160 Go... (re) Acheter ou pas ?

Message par Olivier »

Bonjour à tous,

Avant de démarrer, je vous assure que je ne viens pas troller, puisque je suis un amateur de matériel Apple depuis longtemps. Je n'ai que des ordis Apple depuis un switch à l'époque de la sortie du Mac Mini, des bornes wifi Apple, l'Apple TV, deux iPhone, un quelques iPods au cours du temps, bref, je ne viens vraiment pas taper sur la marque dont j'apprécie beaucoup les produits dans ma vie de tous les jours.

Seulement voila, j'ai acheté l'été dernier un iPod Classic 160 Go parce que j'avais besoin de place pour stocker BEAUCOUP de fichiers en vu d'un long voyage. J'avais à l'époque un iPhone 3GS.
J'ai rammené cet iPod chez moi, l'ai déballé, ai mis quelques morceaux dessus, ai écouté et... L'ai rammené à la Fnac aussi sec tellement ca m'a pas plu :$ . J'ai même pu comparer avec le 3GS qui était bien meilleur. L'aiguë sur le classic 160 Go était "harsh" comme disent les anglais, et le son était vraiment mauvais d'une manière génerale.

Du coup, j'avais acheté le J3 avec une grosse carte (qui ne m'a pas plu non plus, mais c'était quand même bien meilleur).

Fin de l'histoire me direz vous... D'autant que j'ai lu ici ou là d'autres utilisateurs se plaignant exactement de la même chose que moi, mais aussi, étonnamment, des gens à qui je suis tenté de faire confiance, et qui n'ont pas du tout le même feeling. Il paraitrait que le changement de DAC Wolfson des anciens modèles au profit d'un CirrusLogic soit en cause... J'y crois moyennement puisque le même DAC équipe les iPhone 4, et que je trouve la qualité sonore de ces derniers tout à fait convenables...