iPod 6G Classic III 160 Go... (re) Acheter ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Olivier => il est pas trop cher ce petit casque -100€ ( => une ptt review..)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Voui, c'est en cours... :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Intéressant ce retour, merci Olivier.
Je n'ai jamais réussi à me faire au rendu sonore de mon Classic 80Go, du coup je l'utilisais avec un petit ampli Fiio.
Maintenant j'ai un Classic 160, et je l'utilise exclusivement avec un AloRx.
À l'occasion je l'essayerai seul, histoire de voir si je perçois un écart de rendu comparé à mon précédent (a prendre avec beaucoup de précautions, ma mémoire auditive est loin d'être efficace...).
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah oui, les Apple sont bien moins mauvais qu'on veut bien le dire parfois...y a des modèles qui sonnent mieux, mais les gens ont tendance à en rajouter contre les Ipods... ça reste un baladeur tout à fait honorable malgré certaines limitations...puis bon, le Classic reste un peu le seul modèle compact et ergonomique muni d'un gros DD.

Sans tomber dans les gros amplis pour audiophile tatoué type Alo RX ou autres, ça peut valoir le coup de tester en line out, en utilisant un ptit Fiio E1 (micro ampli alimenté par l'Ipod lui même, et très peu cher): on bénéficie d'une puissance de sortie très confortable, d'une sortie très clean, et d'un rendu un peu plus équilibré (graves mieux tenus)...c'est pas cher et pas encombrant, ça peut valoir le coup de tester.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, je n'ai d'ailleurs jamais eu d'iPod vraiment mauvais, exception faite du classic précédent, mais qui avait donc un défaut, c'est avéré.

Je crois qu'il y a encore une clientèle pour ce modèle à grosse capacité, et finalement pas trop cher.
J'ai fais pas mal de test avec pas mal de casques, franchement, c'est très correct, pour ne pas dire plus. Le Clip+ fait peut-être un chouillat mieux, mais c'est pas si flagrant que cela.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Je te comprends entièrement Olivier, propriétaire d'un iPod Classic 120, j'espère vraiment que Apple va le renouveler à la rentrée !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, en fait, c'est même peut-être la seule bonne affaire en teme d'iPods, parce que les Touch sont hypers chers, ainsi que les nanos. Celui-là est quand même très concurrentiel vs. les autres marques avec en plus une bonne ergonomie et le plus inestimable de la synchro lossless avec iTunes sans réecondage ! (il faut évidemment aimer iTunes, ce qui est mon cas).
Si on ajoute la lecture gapless, et l'autonomie excellente, c'est vraiment intéressant.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

C'est vrai que c'est le seul à proposer une telle capacité à prix abordable.

Mais je fais partie des gens rebutés par le côté fermé de apple. Sans parler de la politique général de la marque, un cable USB standard, le support du FLAC et l'UMS, c'est tellement pratique.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, on peut déplorer cela effectivement, mais d'un autre côté, à l'époque ou la connectique des iPods est sortie, il n'y avait pas vraiment de standard, et beaucoup de gens se sont équipés avec des tas d'accessoires, parfois chers, type dock, Zeppelin... Du coup, cela serait aussi sans doute mal perçu qu'Apple gêne l'utilisation de ces accessoires d'un modèle à l'autre. L'idée d'une prise unique pour tout faire (line out, recharge) n'est pas idiote, même si, effectivement, ca oblige à se trimbaler un câble propriétaire de plus...

Après, la politique d'Apple, je ne sais pas trop quoi en dire... Personnellement, j'aime bien leurs produits d'une manière générale, sans être un fanboy pour autant, et le côté fermé ne me gêne pas, étant donné que je gère toute ma discothèque numérique sur iTunes, non pas par obligation mais par choix, et parce que le soft répond à mes attentes. Cela dit, je peux comprendre aussi que le fait de ne pas pouvoir sortir les fichiers en UMS soit un handicap pour beaucoup même si pour moi ce n'en est pas un.

Et puis ergonomiquement parlant, les autres sont quand même à la ramasse, et çà, je ne me l'explique d'ailleurs pas, mais c'est un autre débat 8-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

Olivier a écrit :Oui, on peut déplorer cela effectivement, mais d'un autre côté, à l'époque ou la connectique des iPods est sortie, il n'y avait pas vraiment de standard, et beaucoup de gens se sont équipés avec des tas d'accessoires, parfois chers, type dock, Zeppelin... Du coup, cela serait aussi sans doute mal perçu qu'Apple gêne l'utilisation de ces accessoires d'un modèle à l'autre. L'idée d'une prise unique pour tout faire (line out, recharge) n'est pas idiote, même si, effectivement, ca oblige à se trimbaler un câble propriétaire de plus...
Le coup des accessoires, parfois très chers, et utilisables (presque) uniquement via une fiche propriétaire qui change avec les générations d'Ipod, c'est aussi un truc que j'ai du mal à comprendre. Enfin, un truc à 20 ou 30 euros, c'est marrant/pratique/il-n'y-a-pas-de-mal-à-se-faire-plaisir, mais quand ça dépasse la centaine d'euros...

Mais il parait que j'ai tendance à voir les choses de manière trop globale, et que c'est rabat joie les gens comme moi :-)
Olivier a écrit : Après, la politique d'Apple, je ne sais pas trop quoi en dire... Personnellement, j'aime bien leurs produits d'une manière générale, sans être un fanboy pour autant, et le côté fermé ne me gêne pas, étant donné que je gère toute ma discothèque numérique sur iTunes, non pas par obligation mais par choix, et parce que le soft répond à mes attentes. Cela dit, je peux comprendre aussi que le fait de ne pas pouvoir sortir les fichiers en UMS soit un handicap pour beaucoup même si pour moi ce n'en est pas un.
C'est un peu ce qui me gène, le côté "prison". Soit t'utilise de l'ALAC (format propriétaire) que tu transfères avec Itunes (logiciel propriétaire) via un câble (propriétaire, même si c'est le cas sur beaucoup d'autres baladeurs) et c'est super bien intégré, soit tu as besoin/envie de faire autrement et tu es embêté :-)
Olivier a écrit : Et puis ergonomiquement parlant, les autres sont quand même à la ramasse, et çà, je ne me l'explique d'ailleurs pas, mais c'est un autre débat 8-)
C'est clair que de ce côté là, ils ont apporté beaucoup. Aussi bien pour les baladeurs que les téléphones.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Soit t'utilise de l'ALAC (format propriétaire) que tu transfères avec Itunes (logiciel propriétaire) via un câble (propriétaire, même si c'est le cas sur beaucoup d'autres baladeurs) et c'est super bien intégré, soit tu as besoin/envie de faire autrement et tu es embêté :-)
C'est mon cas en effet. Le côté propriétaire de l'ALAC ne me gêne pas étant donné que le format est complètement réversible. Si demain, ca me prends de tout passer en FLAC ou en n'importe quel autre format lossless à venir, certes çà sera du boulot, mais je pourrai le faire sans problème.

Mais je comprends aussi qu'on ne veuille pas s'enfermer là-dedans, et c'est effectivement un parti pris choisi par Apple. D'un autre côté, je ne suis pas un bon exemple, parce que j'ai pas mal de baladeurs différents, des Cowon, des Samsung, des Sansa, des Sony, et donc, je ne suis prisonnier que sur l'iPod, mais libre par ailleurs... Il est clair que dans le cas d'un achat "mono" baladeur il faut bien réfléchir à cet aspect, et être prêt à l'accepter en toute connaissance de cause le cas échéant.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

Olivier a écrit : C'est mon cas en effet. Le côté propriétaire de l'ALAC ne me gêne pas étant donné que le format est complètement réversible. Si demain, ca me prends de tout passer en FLAC ou en n'importe quel autre format lossless à venir, certes çà sera du boulot, mais je pourrai le faire sans problème.
L'avantage du lossless... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

C'est mon cas en effet. Le côté propriétaire de l'ALAC ne me gêne pas étant donné que le format est complètement réversible. Si demain, ca me prends de tout passer en FLAC ou en n'importe quel autre format lossless à venir, certes çà sera du boulot, mais je pourrai le faire sans problème.


Boh, tu sais, c'est pas tant de boulot que ça, en fait...tu sélectionnes tous tes fichiers Lossless, tu choisis un répertoire de destination, et tu lances la conversion du tout (quitte à laisser le PC bosser 24 heures d'affilée)...ou à la limite tu découpes en deux ou trois fois.
Ensuite, un logiciel comme Foobar (PC) ou Itunes peut toujours s'occuper de les classer automatiquement par dossiers en fonction des tags.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, c'est que je fais assez régulièrement (pas sur la totalité de ma libraire, j'avoue) pour utiliser mon P3 ( :(l) ) ou le petit Clip+. Le lossless est une bénédiction pour çà, même si mon opinion sur les formats lossy a évoluée, et que je n'y suis plus hostile dans certains contextes. Par contre, la reversibilité du lossless reste l'argument choc pour moi.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'avais achete l'ipod classic 160go lorsque la FNAC avait fait 15% de reduction, ce qui donnait environ 220 euros l'ipod (je crois que c'etait en mars-avril) : ca valait bien le coup :)

Autant Itunes est bien fait sur Mac, autant il est lourd sous windows. Et aussi le gros soucis, c'est qu'en utilisant Mac et Windows, l'ipod n'est pas compatible entre les 2 Itunes, vu qu'il est formate soit HFS+, soit FAT (je crois). Ca c'est vraiment dommage, alors qu'il utilise un logiciel proprietaire.

Par contre, je ne connaissais pas le Fiio E1, Black_wolf... Et comme il n'est pas cher et que tu en fais bonne pub, je crois que je vais l'acheter (et aussi parce qu'il s'auto-alimente). je crois qu'il faut que j'arrete de lire ce forum pour eviter de trop acheter :P
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Autres marques »