iPod 6G Classic III 160 Go... (re) Acheter ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Effectivement, j'entends souvent dire du mal d'iTunes avec Windows, et j'avoue que je n'ai jamais rallumé un PC depuis 2004, donc je ne peux absolument pas juger :mrgreen:

En tout cas, sous Mac, il marche plutôt bien (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Elle est intéressante ton histoire d'Ipod Olivier, comme toi je crois, en été 2010 j'ai acheté un Ipod 160Go en remplacement du 120Go que je m'étais fait faucher (avec Monster Beats Studio, sac Eastpack: 600 euros dans la soirée :mrgreen: ).

Seulement je ne me suis même pas rendu compte de différence éventuelle de son avec le 120Go. S'il y a eu, ça devait être subtil.

Est-ce qu'on connaît les modes de production d'APPLE? Des séries qui viennent de différentes usines, quelque chose de ce genre qui aurait pu faire que des Ipod sonnent réellement mal?

Par contre Olivierpe, quand tu dis que ça sonne, peut-être un chouïa moins bien que le Sansa+, si je ne me trompe pas, avec le Sansa en débridé, on peut écouter quand même écouter nettement plus fort qu'avec l'Ipod, non?

En revanche, quelle utilité de mettre du ALAC dans un Ipod?
A un moment donné je tournais à ça, et puis j'ai eu comme qui dirait l'impression que la batterie baissait vite, et l'Ipod un peu ralenti.
Donc je suis repassé au MP3 320Kbs.

Le son pour moi n'est pas exceptionnel (quoiqu'avec l'ES7 ça marchait fort), il n'est pas capable d'alimenter beaucoup de casques de manière confortable (dans ceux que j'ai déjà), et j'aimerais bien voir la réponse en fréquences des Ipod, AMA je suis pas sûr qu'elle soit parfaitement plate.

Enfin bon, ça reste un bon produit, avec une superbe finition (l)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

En revanche, quelle utilité de mettre du ALAC dans un Ipod?
En mode nomade, soyons clair : aucune :mrgreen: . Sauf que ça me permet de synchroniser sans me prendre la tête à changer de format. J'ai toute ma librairie iTunes en lossless que j'ai mis des années à me constituer, j'ai vraiment pas envie de galéjer avec des reconversions dans tous les sens.

Mais j'utilise aussi pas mal l'iPod en mode fixe, au bureau ou chez moi, avec des casques pas mal (mon Grado sr80i reste mon grand préféré pour aller avec mes baladeurs en intérieur), et du coup, c'est un peu le moyen d'emmener avec moi ce que j'écoute en fixe, sans faire trop de sacrifice, et sans me prendre la tête.

En terme de volume sonore, je ne suis pas vraiment dérangé par çà, sauf pour certains disques enregistrés bas, mais je n'écoute pas fort, par principe et par goût, je ne suis pas amateur des hauts volumes, et je ne l'ai jamais été, même ado. Par contre, le manque de dynamique m'embête, c'est pour çà que je vais essayer un E11 sans beaucoup d'illusions toutefois.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@Oyo : en fait, l'ipod classic fait tres exactement une lecture sur le disque dur d'environ 25Mo, puis se met en veille. Comment je sais ca? Source site apple "comment optimiser sa batterie?" :
http://www.apple.com/fr/batteries/ipods.html

Voir tout en bas de la page "Utilisez des chansons compressées".

Comme ipod met en cache 25 minutes de musique, ca fait environ 25Mo (a la louche) sur du mp3 128kbits (j'ai pas fait le calcul, donc c'est a peu pres).

Ce qui veut dire que lorsque tu utilises du lossless, tu divises par 6 le temps indique de batterie marque sur le site apple, vu que l'utilisation du disque dur consomme beaucoup d'electricite. Quand j'ai lu ca alors que je voulais lire du lossless avec, et que je venais de l'acheter, j'etais vraiment venere :)
Mais c'est logique.

Voila la minute culture XD
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Information extrêmement intéressante, merci ! (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
FredM
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 01 déc. 2010 14:06

Message par FredM »

raf a écrit :Et aussi le gros soucis, c'est qu'en utilisant Mac et Windows, l'ipod n'est pas compatible entre les 2 Itunes, vu qu'il est formate soit HFS+, soit FAT (je crois).
Pour pouvoir gérer la musique sur deux iTunes différents (version Mac et Windows), il suffit de mettre l'iPod en service via iTunes Windows. De cette manière, il sera formaté en FAT et pourra être connecté sur les deux versions d'iTunes. Mac OS X peut en effet utiliser le format FAT au contraire de Windows avec l'HFS. Il ne reste plus qu'à finaliser l'opération en indiquant à iTunes qu'on souhaite gérer manuellement la partie musique.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Cette nuit, j'ai crée une deuxième librairie iTunes sur un autre disque, copie de ma librairie lossless, puis lancé une compression en AAC 320 ( 7 heures, quand même (H) )

J'ai resynchronisé le tout avec le Classic. Effectivement, l'interface s'en trouve beaucoup plus fluide, et l'autonomie probablement bien améliorée. Finalement, la maintient de ces deux librairies me parait jouable : ma lossless pour la maison avec l'hi-face, le Dac et tout le toutim, sur un disque externe et puis en local sur mon portable, la copie en AAC, débarassée des albums HD, des 25000 pressages différents des Floyds :mrgreen: , pour usage en déplacement, et synchro avec le pod... :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

& au niveau audio surtout ça donne ??? une grosse diff ? dû à l'ipod, ou à lacompression ?...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Très sincèrement : aucune. Et tu mesures pas combien çà me pèse de l'admettre :mrgreen:
Il n'y a que sur QUELQUES morceaux de violoncelles qu'une TRES LEGERE différence SEMBLE audible avec l'AD-1000 et le G100... Autant dire que bon... :PP
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Et tu mesures pas combien çà me pèse de l'admettre :mrgreen:
Le tout est de savoir si celà vient de l'ipod pas assez "sensible" ou du format audio :P (enfin le 320 est pas dégueux).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Franchement, même sur le DAC avec l'hi-face + Pure Music, je t'assure qu'il faut avoir l'oreille sensible ou alors vraiment chercher. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais en tout cas, ca n'altère pas le plaisir d'écoute, et encore moins en mode nomade.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

FredM a écrit :
raf a écrit :Et aussi le gros soucis, c'est qu'en utilisant Mac et Windows, l'ipod n'est pas compatible entre les 2 Itunes, vu qu'il est formate soit HFS+, soit FAT (je crois).
Pour pouvoir gérer la musique sur deux iTunes différents (version Mac et Windows), il suffit de mettre l'iPod en service via iTunes Windows. De cette manière, il sera formaté en FAT et pourra être connecté sur les deux versions d'iTunes. Mac OS X peut en effet utiliser le format FAT au contraire de Windows avec l'HFS. Il ne reste plus qu'à finaliser l'opération en indiquant à iTunes qu'on souhaite gérer manuellement la partie musique.
Merci Fred pour l'astuce, j'vais essayer ca quand j'aurai le temps.
Je vais meme peut etre en profiter pour faire sauter en meme temps la protection des 100dB sur les ipod francais. J'avais trouve ca sur un forum. Mais pas teste pour l'instant. Donc si quelqu'un teste, et voit quelles sont les conditions minimum, ca serait genial :)

- changer le fuseau horaire et le mettre aux US
- changer le format de date, format de nombre, et langue anglaise
- decocher la MAJ de l'heure europeenne
- MAJ du firmware ipod sous Itunes
- remettre en francais etc
=> plus de limitations (bien sur a vos risques et perils, mais c'est pratique pour les casques a forte impedance et faible sensibilite)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je suis sceptique, à priori c'est basé sur les n° de série internes... Mais bon, ça se tente, effectivement :-S
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une question Olivier : pourquoi le choix de l'AAC vs. une librairie en mp3 VBR 0 par exemple, qui t'aurais permis de l'utiliser pour ton Clip+ également ? Il me semblait que l'AAC n'était pas pris en charge par Rockbox, mais je me trompe peut être.

Merci d'avance ;-/
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Parce que j'utilise iTunes, que j'apprécie, et que je préfère pouvoir convertir depuis le soft (conservation aisée des tags, des pochettes etc...) qu'en passant par Lame, aussi bon soit-il (d'ailleurs, j'ai compilé la dernière versions pour Snow Leopard et Lion si jamais ça intéresse quelqu'un...). Par ailleurs, le convertisseur MP3 d'iTunes n'a pas la côte, donc.... (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Autres marques »