Vers la fin du port jack chez Apple (et les autres) ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

MarcD a écrit :
alphatak a écrit :
MarcD a écrit :La question en haut est intéressante: vu qu'on sera dépendant des DAC dans l'adaptateur (9 € bonjour la qualité), ou dans les casques (souvent bas de gamme), l'iphone 7 est t'il vraiment une bonne affaire au niveau audio ?
T'as pas vaguement l'impression d'avoir toi-même répondu à la question au début de la phrase ? Par quel miracle l'iPhone 7 serait une bonne affaire en audio quand on passe d'une vraie puce audio dans l'appareil à un modèle miniaturisé dans un câble adaptateur ?   :8
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de franche différence, il faut voir (enfin surtout entendre). De toute façon dans l'iphone ce n'est pas vraiment la partie audio qui m'intéresse le plus (pour ça j'ai mes autres DAP, qui certes sont à peine plus qualitatifs, mais dédiés surtout à ça).
Pas de différence entre le DAC interne (et réputé "bon") du iPhone d'avant et un adaptateur avec un micro-DAC à 9$ ? Ca serait assez étrange, non ? |-)
MarcD a écrit : EDIT: d'après ce que je lis (mais ce sont des suppositions), il n'est pas vraiment crédible de mettre un DAC dans l'adaptateur (trop petit et 9 euros !  Alors que Apple facture cher et vilain le moindre truc, ici c'est donné, étrange). Sur ce je lis que l'iphone possède bien un DAC ne fusse que pour les hauts parleurs (du téléphone et diffuseur de musique), ainsi le port lightning aurait un communateur interne qui avec l'adaptateur laisserait passer un signal analogique. Et si c'est le cas, tout devient plus clair et plus simple.
Intéressant ! La norme USB-C permet en effet de faire transiter du signal analogique, si Apple a eu la bonne idée de faire de même dans son port Lighting alors là oui, c'est bien joué de leur part. Et oui, l'iPhone posséde forcément un DAC pour ces haut-parleurs, d'ailleurs c'est surement le même que celui de l'iPhone 6 : pourquoi auraient-ils changé l'implantation précédente (amortie, et réputée bonne de surcroit !).

De toute façon, on va savoir ça rapidement : au (petit) prix auquel il est vendu, dés qu'il est en vente il va être ouvert en deux par un mec et posté sur le net... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

La réponse à ma question sur la présence d'un DAC + ampli dans l'adaptateur Lightning / Jack est ici : [video][/video]

Et donc c'est oui (source Ifixit) : 338S00140 / A0MU1621 / TW chip

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en qualité :lol:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Ayato a écrit :La réponse à ma question sur la présence d'un DAC + ampli dans l'adaptateur Lightning / Jack est ici : [video][/video]

Et donc c'est oui (source Ifixit) : 338S00140 / A0MU1621 / TW chip

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en qualité  :lol:
Au pire, il y a tout un pléthore de dac type cypher qui sort. On ne va pas s'éterniser sur le petit adaptateur à 9 euros "gracieusement" fourni par Apple :mrgreen:

Pour info, mes earpods sont encore neufs sous emballage après plus de 8 mois sur la 6S Plus, si je devais compter dessus pour écouter ma musique...
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je comprend malgré tout pas pourquoi y intégrer un dac, il doit bien en avoir un dans l'iphone pour les enceintes non?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Parce que le port Lightning ne fait pas transiter de signal analogique jeromecvs
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

:loool: réponse très simple effectivement... Y'a plus qu'à attendre qu'Apple ce décide à adopter l'usb type C. Autant rêver du faite qu'ils adorent vendre des licences pour leurs techno lightnings au fabricants de toutes sortes :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Qu'est-ce que vous pensez de cette petite vidéo ? Je trouve ça relativement intéressant pour essayer de remettre certaines choses dans leur contexte ...

http://hightech.bfmtv.com/smartphone/ap ... 40382.html
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

J'ai un iPhone 7 Plus (merci patron) du coup suite à la chute de mon 6S.
J'ai par conséquent commandé le Câble AAW Capri :)
Livraison pour Mars :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »