Message Re: Vers la fin du port jack chez Apple (et les autres) ? 06 Jan 2016 08:04

+1 vic

Message 06 Jan 2016 12:23

Quelle idée de vouloir recharger pendant l'écoute aussi...  8-)

Message 06 Jan 2016 12:34

Tu prends le métro avec ton groupe électrogène ?

Message 06 Jan 2016 12:40

Tu branches le dap dans le métro?  8-)

Message 06 Jan 2016 13:04

manwalk a écrit:Tu branches le dap dans le métro?  8-)

Non dans le train vu qu'on a des prises électriques dans nos trains (et aussi dans les IDBus SNCF d'ailleurs).

Message 06 Jan 2016 13:11

:levit:

Message 06 Jan 2016 16:48

Ceci dit ça ne sera pas un soucis pour ceux qui utilisent des Dap, on passe toute façon par l'entrée Lightning, donc ça chargera et on pourra utiliser le casque qu'on veut. Enfin je suppose. Mais ça fait un truc en plus à transporter et ça me ferait un peu chier (j'en ai déjà eu et bof...)

Message 06 Jan 2016 17:46

Qu'ils le fassent sur des smartphones ne sera pas un énorme problème je pense dans le sens où les gens écoutant sur leur smartphone ne sont en règle générale pas audiophile. Avoir un port lightning ou usb au lieu du jack ne changera pas leur vie.

Par contre pour les baladeurs plus audiophiles je ne vois pas les constructeurs abandonner la structure DAC/AMP interne.

Message 10 Sep 2016 11:47

Je déterre ce sujet car il est plus que jamais d'actualité. Donc la prise jack a disparue des nouveaux iPhones 7.
Mais un adaptateur lightning/jack est fourni (un cordon très court), et également vendu pour la modique somme de 9 Euros sur le site Apple.
http://www.apple.com/fr/shop/product/MMX62ZM/A/adaptateur-lightning-vers-mini-jack-35-mm
Mais chose incroyable, cet adaptateur contiendrait (certainement dans la fiche lightning), un DAC+ampli de taille miniature (millimétrique ?) ... car la sortie lightning ne gère donc que du numérique.

Quelqu'un à plus d'infos là dessus (il est impossible de s'en procurer sur les sites Apple, bien évidement). N'ayant aucune idée de la taille habituelle d'un DA + ampli à l'intérieur d'un smartphone, ça me semble quand même très "léger" pour pouvoir driver un casque, voire certains intras.

Message 10 Sep 2016 11:49

Fiio a sorti sa version du câble, kooka en a parlé et je suis sur qu'il va venir ici  :mrgreen:

Message 10 Sep 2016 12:23

Je m'incruste un peu dans le sujet  :$
Dans le topic Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP, j'avais posté l'image de ce connecteur de chez Fiio:
Image
Du coup, on connait pas le contenu de l'adaptateur d'Apple, mais on a bien un DAC+ampli dans le p'tit tube

Message 10 Sep 2016 12:33

ttaazz a écrit:Fiio a sorti sa version du câble, kooka en a parlé et je suis sur qu'il va venir ici  :mrgreen:

En effet ! Un casque et une extensions avec télécommande (je trouve toujours dommage de faire un cable aussi long car en général le cable des écouteurs est déjà très long, pas la peine de rajouter ...)

Image

Message 10 Sep 2016 12:43

Ça veut dire que la seule solution qualitative pour écouter de la musique depuis un iPhone 7, c'est de brancher un DAC externe ?  :8

Message 10 Sep 2016 13:42

Je pense,  je trouve cela débile la fin du jack après, c'est Apple.

Je n’espère pas que d'autres constructeurs de smartphones ou dap font suivre le mouvement.

Message 10 Sep 2016 14:57

D'autres constructeurs ont déjà supprimé le jack semble t il  8-)