Alternative à Rockbox sur 3GS

Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Alternative à Rockbox sur 3GS

Message par Personne »

Bonjour,

Je lis pas mal de bonnes choses sur Rockbox.
Evidemment je me précipite sur le store et que pouik ça ne le fait pas sur mon 3Gs

Donc y'a t-il une alternative sur iphone 3Gs pour "transcender" le son du bouzin ?

Je suis tombé sur ce topic mais pas vu d'avis tranché, et peut être que depuis y'a peut être quelque chose d'autre ?
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Personne a écrit :Bonjour,

Je lis pas mal de bonnes choses sur Rockbox.
Evidemment je me précipite sur le store et que pouik ça ne le fait pas sur mon 3Gs

Donc y'a t-il une alternative sur iphone 3Gs pour "transcender" le son du bouzin ?

Je suis tombé sur ce topic mais pas vu d'avis tranché, et peut être que depuis y'a peut être quelque chose d'autre ?
Salut,

Ces applications permettent déjà de belles choses, si on en croit les retours sur Head-Fi. Je n'ai pas testé personnellement (mon iPhone ne me sert pas de source en ce moment) mais entre la gestion du Flac et les possibilités d'EQ, les iPod Touch/iPhone ont de quoi faire maintenant avec les applications.

Ce n'est pas natif certes, mais en terme de rendu il parait que ça vaut largement le détour, d'autant que le prix n'est pas fou.

Rockbox c'est un peu différent, c'est un firmware à part entière, impossible à voir débarquer sur des appareils connectés. En revanche, c'est en cours de portage sur l'iPod Classic comme tu as du le lire.
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

Tu as un avis sur l'app qui sortirai du lot ?

pour le moment je passe tout en mp3 direct, donc j'ai peut être aussi moyen d'optimiser tout ça en faisant autrement !!

Après est-ce qu'en utilisation nomade, je verrai une différence notable ?
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je n'en ai pas vraiment testé, n'écoutant plus vraiment depuis mon iPhone. Regarde les commentaires des applications en question, ou vas sur Head-Fi, il y a quelques sujets qui parlent de ça (notamment celui-ci).

Tu devrais voir ressortir une application je pense, ceci dit vu leur prix, tu ne risques pas grand chose à tester les alternatives.

Même en nomade, un equalizer bien foutu te permettra d'entendre une vraie différence normalement, tu pourras avoir le son qui te convient le mieux. Après, si ta question portait plutôt sur les différences entre Flac et Mp3 pour du nomade, là c'est beaucoup moins évident. C'est souvent sujet à débat, mais disons que dans un environnement comme les transports, la rue etc., entendre les différences entre les 2 formats sera quasi-impossible.

Tu peux partir sur du MP3 (VBR 0 par exemple, ou CBR 320 si tu as la place) sans te prendre la tête ;-/
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

mp
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Bonjour,

J'ai pu essayer les apllis décrites dans le forum : "equ" et "equalizer" .
Au moment de faire l'achat de l'appli j'ai pris "equ". L’application est stable, très simple à utiliser.
et l'equaliser marche très bien: le top : le réglage fin sur la fréquence voulue.
On peut enregistrer des réglages persos. On retrouve les fonctions lecture aléatoire, répétition, mute, temps écoulé et restant. c'est pour moi un excellent rapport/qualité prix couplé avec le fiio E1.
Une autre application qui avait retenu mon attention : "flac player" qui lit les .flac :mrgreen:
c'est tout ce qu'elle fait mais elle le fait bien. L’intérêt pour ceux qui ont quelques musiques en .flac couplé avec le fiio E1 pour bénéficier du son sur la line out. on a directement les dossiers des musiques basés semble t il sur les tags. J'ai pas pu essayer plus longtemps.

Bonne écoute.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

Ok merci je vais la tester.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

Après un petit test rapide, il faudra que je pousse un peu plus mais :

Après quelque minutes d'écoutes, l'appli lag un peu, je me suis fais sortir une fois, le morceau s'arrête on ne sait pourquoi et reprend sur un autre et pourtant je n'avais plus rien en tache de fond qui aurait pu manger de la ressource...

Sinon effectivement c'est très simple de jouer avec la courbe.


A revoir au calme, dans le rer c'est moyen
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Répondre

Revenir à « Autres marques »