[iTunes] Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les genres musicaux, c'est vraiment un truc qu'il faut faire personnellement, ou alors ne pas y toucher. Pour un même album, on va le retrouver dans musique électronique, acid-jazz, ... bref.

Je viens de réessayer iTunes. J'utilisais pour cela un album en .aif produit sous dbpoweramp auquel j'avais ajouté des champs non conformes pour voir (notamment le label, maison de disque).
Je regarde cet album sous iTunes : les champs rajoutés n'apparaissent pas, génial et à part le transcodage en alac, rien du tout. Comment obtenir du AAC avec iTunes si ce n'était pas le format d'import du CD au départ?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

clic droit sur le titre concerné et tu choisis dans le menu déroulant créer une version AAC ou quelque chose d'approchant :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Justement en faisant cela je ne trouve que "créer une version Apple Lossless" donc du ALAC. Il me semblait aussi qu'il devait y avoir créer une version AAC mais apparemment non... ;-/

@olivier : ah ok donc c'est soit l'un soit l'autre et pour changer faut passer à chaque fois par là? Pratique...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

t'es sur que ton itunes est à jour ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je viens de le télécharger sur le site apple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Je viens de le télécharger sur le site apple.
ça devrait aller tout de suite mieux :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je ferai le test demain.

Avec un peu de chance, iTunes sera la solution qui règlera mes problèmes de compatibilité entre tags après transcodage du lossless vers le lossy.
C'est à dire de l'archive PC en aif vers du AAC sur le Sony de ma femme ou vers du aif/alac/aac sur mon fuze une fois rockboxé (car le passage du flac en mp3 ou aac c'est pas trop ça niveau respect des tags de départ)...

Merci à vous 2! :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai testé avec foobar le passage du flac vers le mp3. si je me repasse pas un coup de mp3tags, tout n'est pas pris et le baladeur me fait un joyeuse lecture en aléatoire vu que les pistes sont plus dans le bon ordre je sais pas pourquoi. Pour mon fuze pas de souci puisque il lit l'OGG donc les tags en vorbis comment également comme le flac.
Pour le sony c'est mp3 ou AAC.
Xrecode je sais pas je vais voir. mais je pense que c'est plus une histoire de non compatibilité entre les tags flac (vorbis) et mp3 (id3) et AAC (itunes tags ou un truc comme ca).
Y'a dbpoweramp, c'est payant. Pas cher non plus (40€ je crois) mais quand le gratuit le permet... maintenant si je dois batailler autant je sens que je vais débourser et me débarasser de la chaine EAC pour ripper, MP3Tag pour tagger et Foobar pour transcoder au besoin...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »