Écouter de la musique avec l'iPhone 7 (et les suivants)

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Écouter de la musique avec l'iPhone 7 (et les suivants)

Message par ZeDuK »

Depuis l'iPhone 7, je ne vous apprends rien, Apple a choisi d'enterrer la prise jack.

Pour moi c'est une erreur mais c'est comme ça.

J'ai testé les pods lighting, bof bof.

Si j'ai bien compris, tous les écouteurs filaires lighting utilisent la même section conversion et amplification, ne restent donc que les différences d'écouteurs.

Pas mal de monde se penche sur la question : Audeze, Pioneer, Beats, Bose, etc.

J'ai vu que Cocolinho avait mis dans les PA des "intras" planar Audeze avec câble Cypher mais pas trop le budget pour tester en ce moment.

Sur ce fil, ce serait bien de recenser les retours sur les différents casques et intras, qu'ils soient filaires ou non.

L'Apple store recense certains produits :
https://www.apple.com/fr/shop/accessori ... ers?page=1

Par ailleurs, j'ai vu que certains contournaient le problème avec le kit caméra puis un Audioquest Dragonfly pour retrouver un mini jack et une électronique semble-t-il plus ambitieuse.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tu peux toujours connecter un dac sur le lightning?

Je me souviens que pour ceux-là l'utilisation d'un hub auto alimenté permettait pas mal de combinaisons (head fi)
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

(oui on peut mettre un DAC sur le lightning, je le fais avec l'OPPO et ça donne bien)

J'ai eu pas mal de faux contacts avec l'accessoire connecteur (que j'ai du faire changer), j'ai aussi utilisé le casque Libratone Q Adapt Lightning (avec connecteur lightning donc) et bof. (bcp de frottements et impossible de faire passer le câble derrière les oreilles à cause de la télécommande). Néanmoins le son de l'iphone 7 est assez bon et se marie facilement avec un peu tous les casques (sauf trop gourmands). Même si y a mieux, tout passe bien dedans, ce qui n'est pas toujours le cas avec les DAC (même hors de prix).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En effet, c'est comme ça que j'avais vu pas mal de montages Chemichti.

MarcD, en fait l'iPhone 7 ne sort plus de son, le DAC et l'amplification se font dans le câble lighting jack ou dans les câbles des écouteurs certifiés Apple. Pas essayé grand chose mais à première vue, c'est moins bon que l'iPhone SE par exemple.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ah ouiche! Là çà complique effectivement...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En gros il y a 3 approches :
1) les écouteurs avec connectique lightning, l'offre est pour l'heure limitée mais devrait croître rapidement
2) utiliser un DAC USB externe pas trop gourmand avec kit caméra, le Dragonfly Red semble un bon client
3) utiliser des écouteurs Bluetooth avec probablement la moins bonne qualité sonore

Pour l'heure, je penche vers la première, pour des raisons de compacité surtout.

Des retours sur des essais réalisés ?
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Un dac pas gourmand : le xduoo5 lorsqu'on l'allume avant de connecter un ibidule, ne tire pas sur la batterie de ce dernier...
Le thheorem 720 lui le,recharge simultanément...et il a une grrrrossse tenue de batterie
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Dans cette catégorie d'ampli DAC externe, j'ai déjà le Mojo qui me plaît beaucoup.
Plutôt en recherche d'une solution très nomade du coup.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : 3) utiliser des écouteurs Bluetooth avec probablement la moins bonne qualité sonore
Ou un récepteur Bluetooth mais de très bonne qualité avec tes intras actuels : je suis assez surpris par le Astell&Kern XB10, pour du BT c'est surprenant. Ca doit être aussi bon avec un appareil Apple et du AAC qu'en Apt-X, en théorie. :headphone:

Cela te fait une piste de plus, je pense. ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tiens, j'avoue que je n'y avais pas pensé, j'imaginais des écouteurs Bluetooth, pas un récepteur additionnel, qui doit sans doute être bien meilleur que les micros ampli-DAC installés dans les écouteurs.

Par contre, j'écoute avec l'iPhone via Deezer et Qobuz, je ne sais donc pas s'il y a une conversion ou si le streaming utilise les mp3 et flac des applications.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Vous connaissez le site eglobalcentral.fr?
En regardant les prix de ce dongle, j'ai vu le leur : 113,99€... plis de,60€ en moins...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est du marché gris, donc si tu a un problème avec le produit (marche plus, bruit bizarre...) ba c'est pour ta pomme en gros ;-/

Donc ça peut se tenter hein, mais c'est "risqué". Sans compter effectivement le nombre de colis jamais arrivé 8-) mais bon, je crois qu'on peut payer par paypal, ça peut rassurer ;-/

Mais bon, moi j'attends que Kooka me revende le sien :mrgreen: Je le harcèle souvent pour être sur qu'il n'oublie pas :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

TU peut utiliser aussi shanling m1, il fait émetteur/ récepteur Apt-x.

J'ai réussie à envoyer de la musique de mon AK120II sur M1 en Bluetooth et ensuite en le shanling me le transmet via le filaire.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :TU peut utiliser aussi shanling m1, il fait émetteur/ récepteur Apt-x.
Sauf que le iPhone ne fait pas Apt-X, mais du AAC. Ce que le Shanling ne fait pas. Donc ça ne marchera pas avec un iPhone...
ttaazz a écrit :Mais bon, moi j'attends que Kooka me revende le sien  :mrgreen: Je le harcèle souvent pour être sur qu'il n'oublie pas  :loool:
Tu m'as déjà piqué le Mojo, ça suffit comme ça ! :charte:
:lool:
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »