Page 1 sur 1

Message Surprise, le son sur un iPad Pro 10" 10 Sep 2017 23:03

Cette machine passe ici...
                   Et ce soir, besoin de m'évader...Donc, après avoir pris des précautions (tendre un drap sur le lit, noué aux barres inférieures des barrières pour empêcher toute sortie rampante du lit par Mam!), j'ouvre cet iPad, sur l'application HF Player d'Onkyo.

       Je le nourris de quelques pistes DSD, dont , avec malice, deux en multicanal.... et... sadomasochisme?,  quelques unes en ...mp3.
Toujours dans la partie HD du lecteur.
       Musique baroque...Misa Criolla, et, d'albumtrad, Kerden, indiqué sur le fil "qu'est-ce que vous écoutez?" Il y a quelque temps (ce sont les pistes en mp.3).

  Ceci, dit en passant, grâce à mon Rav Power, qui, par wifi, gave HF Player de quelques musiques présentes sur une carte micro sd de 128 go...(oui, oui, ce player sensé ne se nourrir que par glisser-déposer dans le logiciel iTunes d'un ordi...oui, oui, même lui se laisse convaincre par les airs!)

              Je fais l'impasse du dac : j'ai un peu entendu comment les quatre haut parleurs de cet iPad se débrouillaient...bien d'ailleurs, surtout dos de la machine vers soi : comme ils se situent sur la tranche, un peu arrondie, ils sont alors dirigés vers soi...
   Je pense que les possesseurs de ce ibidule n'ont plus besoin d'enceinte Bluetooth ou autre.... :bravo:  ;-/ (une économie en passant?)

 Impasse logique, non? -Puisque, vue la qualité de la sortie haut parleur, il est raisonnable de se demander si le système interne jouit lui aussi d'une certaine qualité...

       Et je l'associe au casque Victor...

  Car je commence cette session en miettes, à bout, sans plus aucun créneau de repos depuis quelques jours. Aussi je n'envisageais pas de session en sédentaire...mais...alitée.

   Eh bé, mes-z-amis!
Çà en jette, safez-fous?

Pffff...

Une présence, des voix comme des instruments, un dynamisme maîtrisé, une précision, des nuances...

J'entends même le chuintement si particulier des "ch" terminaux de certains mots allemands, courant comme "mich", ou moins courant etc ...l
'articulation est perceptible au point que, moi qui ai pas mal oublié cette langue, ou ce que j'en savais, je repère, comme cela à l'écoute, mots, bribes de phrases...
  Cela, vous l'avez deviné, pour ce qui est de la musique baroque...

La musique sud-américaine, avec misa criolla, réjouit dès l'entrée. -car j'ai commencé par elle, mes esgourdes toute ouvertes.
Ah, ces vibrations des peaux des percussions, ces claquements de doigts, ou ces frappes de mains, ces percussions de bois...on les entend...les voix, les guitares...

     Bref, je me reconstitue...du liant ramasse les miettes et me refait une santé...par les oreilles! :headphone:  :headphone:

       Et, sourire un peu narquois malgré tout aux lèvres, je termine avec les mp.3.
Je précise ici que le player est réglé en DSD direct, Dop. Et qu'il suréchantillonne je crois bien les qualités inférieures. Enfin, je n'utilise pas son equalizer...

Eh bien, je suis vraiment surleculbutée..
Ça sonne...et cette musique originale, un peu particulière, et qui use avec jubilation de sonorités basseuses, servie par le Victor, prend une dimension, une qualité de présence...pfff!
En m'en régalant, je pensais qu'il faudrait écouter ainsi le jazz fusion que gg m'avait généreusement envoyé...Cela devrait "être quelquechose"!

        Bref, pour dire que, si ce qui frappe dès l'abord c'est la qualité de l'écran de cet iPad, un rendu de couleurs réellement merveilleux (cela doit être jouissif de regarder photos et vidéos) la qualité audio semble du même niveau...

Bien entendu c'est ici la réaction d'un premier contact...
Mais quand même...
Il y a peu, un Questyle qp1r est passé par ici de même...superbe machine, ergonomie au top...écoute très agréable, machine qu'on a envie de garder...
Pourtant elle m'avait parue plus "lisse" de rendu, moins d'impact, de présence...
Elle ne vient pas vous inviter à entrer, voire à danser, quoi!

Message 11 Sep 2017 06:30

Il s'agit du 9,7 ou du 10,5 Chemichti ?

Le 10,5 fait partie de la génération suivante si je ne m'abuse.

Je n'ai jamais tenté d'écoute flac sur le Pro 9,7 mais effectivement, avec l'Oppo PM3 en visionnage de film, c'etait vraiment bien.

L'écoute de flac avec l'application Onkyo, je vois comment ça marche mais comment tu importes tes flac et dsd ?

Message 11 Sep 2017 11:11

Oui il y a maintenant un 10,5....je ne savais pas ! j'en suis resté au 9,7 qui est excellent pour filmer avec Filmic Pro....et pour la musique je le connecte au Ifi DSD BL....
C'est du bon matériel....mais :mrgreen:  :mrgreen: cher !

Message 11 Sep 2017 11:54

C'est demain la keynote non ?

Message 11 Sep 2017 14:57

kyo9999 a écrit:C'est demain la keynote non ?

Oui, tu as raison !  ;-/

Message 11 Sep 2017 14:58

Oui, sur un autre site de vente (téléphone entre autre) y a une tonne de Iphone 7 en vente depuis 2-3 mois et ça s'est intensifié cette dernière semaine  :loool:  :bravo:

Message 11 Sep 2017 16:55

Mais Ça devrait pas sonner pareil sur un Macbook voire mieux ?

Message 11 Sep 2017 17:08

Les hauts parleur de l'ipad pro sont une vrai réussite avec du corps, de la puissance et un effet stéréo assez bluffant pour ce type d'appareil.

Pour la musique ça vaut une petite enceinte Bluetooth la stéréo en plus (sans atteindre le niveau d'une Bose en puissance).

Pour la sortie casque, c'est du niveau d'un iphone 6, c'est à dire du très correct. Sur le PM3 ça passe très très bien, que ce soit pour les films ou les musiques, même si dans ce dernier cas un dac externe comme le micro idsd fait mieux en apportant plus d’extension et plus d'impact.

L'ipad pro pour la vidéo, la musique et le surf sur internet est vraiment un super outil qui enterre pas mal d'ordinateurs portables y compris chez mac.

Quant à l’autonomie, c'est juste phénoménal  (Y)

Message 11 Sep 2017 20:54

ZeDuK a écrit:Il s'agit du 9,7 ou du 10,5 Chemichti ?

Le 10,5 fait partie de la génération suivante si je ne m'abuse.

Je n'ai jamais tenté d'écoute flac sur le Pro 9,7 mais effectivement, avec l'Oppo PM3 en visionnage de film, c'etait vraiment bien.

L'écoute de flac avec l'application Onkyo, je vois comment ça marche mais comment tu importes tes flac et dsd ?



C'est un 10.5...
Je ne lui ai donné qu'une photo, pour voir...
Elle m'arrête chaque fois que je la regarde...des "bleu" d'une profondeur...

Pour le téléchargement : oui, je télécharge directement des sites sur un iPad, quel qu'il soit.
J'utilise pour cela "Files HD" qui fonctionne très bien, simple, et qui permet donc d'importer directement ensuite sur un player, même HF Player pourtant sensé ne permettre que le copier-coller via iTunes .
C'est pratique...
Ou bien je passe par mon Rav Power, qui permet ainsi de lire ou d'importer (ou d'exporter) le contenu de cartes, de clés USB et de DD...(par wifi). Il envoie aussi au lecteur de l'iPad choisi, c'est plus lent, car piste à piste...
Le lecteur du Rav Power ne lit pas le DSD...
M'enfin, pas besoin d'ordinateur, de synchro...

Pour le Flac, les applis ne manquent pas..."KaiserTone" n'est pas mal non plus...
Page 1 sur 1