Rockbox ipod classic[problème]

lievro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 nov. 2010 03:42

Rockbox ipod classic[problème]

Message par lievro »

Bon voilà, j'expose mon problème , peut-être certains d'entre vous auront la solution.

J'ai acquis il y a peu un ipod classic 160go, donc je me dis que je vais le rockboxer (même si pas stable).
Du coup je suis le guide sur http://www.freemyipod.org, mais je retrouve bloqué à un moment.
Lorsqu'il faut installer le dernier fichier "rockbox-ipodclassic.zip".

=> http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_I ... ic/UMSboot
(à l'étape : "Wait for the iPod's hard disk drive to connect and become accessible (this might take longer than a minute)")
En faite, quand je branche mon ipod a mon ordinateur, il n'est pas reconnu en tant que "mass storage"(donc pas d'accès disque dur),je ne le vois nul part.

Du coup je voulais savoir d'où pouvait venir le problème que mon pc ne reconnaisse pas le dd de l'ipod.
Nomade: ipod classic 6G 160go + fiio E7 + HD-25/yamaha eph-100
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Est-il formaté en mode Windows ou en mac ?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
lievro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 nov. 2010 03:42

Message par lievro »

ça du coup je sais pas trop(mais je pense qu'il devait être formaté sous mac), au début quand j'avais encore le firmware apple, mon pc reconnaisait l'ipod en tant que disque dur, mais mon itunes capter quedalle.

Du coup là je viens d'avoir un autre problème, en voulant remettre le firmware original en passant par itunes: quand je le connecte à itune, il ne le reconnait pas (même sur mon windows il le lit plus en tant que dd), pourtant je vois bien qu'il ait branché en usb(via l'écran de l'ipod). De même l'écran d'affichage est le même qu'en "disk mode".
Et quand je le repasse en normal, bah il affiche qu'il faut que je restaure avec itunes.
(de plus j'ai plus du tout emcore).

Donc du coup, j'ai laissé vidé la batterie pour voir si un reset complet me permettrait d'y accéder.
Je verrais ça ce soir en rentrant du boulot.
(si ça marche pas je pense que je vais l'envoyer en sav)

Mais du coup pour rockbox il faudrait que je le test en le reformatant en fat 32.
Nomade: ipod classic 6G 160go + fiio E7 + HD-25/yamaha eph-100
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

t'as tenté le hard reboot ?(mais si t'as fait sauté le firmware apple pas dit que ça marche)
How to reset iPod, iPod (scroll wheel), iPod (touch wheel), and iPod (dock connector)


* Toggle the Hold switch on and off. (Slide it to Hold, then turn it off again.)
* Press and hold the Play/Pause and Menu buttons simultaneously until the Apple/iPod logo appears, about 6 to 8 seconds. You may need to repeat this step.
http://support.apple.com/kb/ht1320
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Han!!! Si Rockbox est sur le Classic je vais peut être m'en reprendre un.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Pareil... mais j'attends quand même que ça se stabilise un peu... Sinon ça marche pour toute les différentes versions de classic? ( 80, 160, 120 et 160 slim)?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
lievro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 nov. 2010 03:42

Message par lievro »

Bon je viens de rentrer je sais pas comment mais mon ipod est reconnu par mon itune du coup je peux restaurer....

Enfin bref j'essayerais de remettre rockbox ce week-end, j'avais reussi à installer emcore + rockbox, mais pas finaliser l'installation de rockbox.

Celui que j'ai est le slim 160, mais il me semble que les autres versions sont compatibles.
http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_Installation/iPod
Nomade: ipod classic 6G 160go + fiio E7 + HD-25/yamaha eph-100
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bon courage en tout cas

j'y ai passé deux ou trois nuit à presque y arriver avant de ...renoncer :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Et puis ce qui est bien avec Rockbox sur les derniers classic, c'est la batterie qui dure deux heures dès qu'on lit du Flac... :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
lievro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 nov. 2010 03:42

Message par lievro »

Nouvelles péripéties de mon ipod.
Je l'avais restaurer en firmware classique, j'ai voulu lui mettre quelques albums pour tester un peu le bouzin avec foobar.
Bah ça à marcher une journée, et dimanche en l'allumant il me demande de le restaurer.
=> maintenant peut plus rien faire, plus de firmware apple, quand je le hard reboot pour le restaurer, il se déconnecte pendant la phase de préparation, j'ai essayé sur un autre ordi, il s'est déconnecté avant la fin de la réinstallation du firmware, pas de reconnaissance du disk dur sur l'ipod.

Bon du coup je vais aller le rapporter a l'apple store, et je pense que pour l'instant avec rockbox je vais laisser tomber, et essayer d'utiliser "normalement" l'ipod avec itunes windows mais du coup, je me dis que j'aurais dû prendre un cowon...
(je me rappelais pas avoir eu autant de problème avec mon ipod nano 2g)
Nomade: ipod classic 6G 160go + fiio E7 + HD-25/yamaha eph-100
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Et tu lui reproches quoi au Classic pour avoir besoin de lui mettre Rockbox ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Démago Olivier ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

nan, du tout, c'est la dernière remarque qui me fait bondir "j'aurai du prendre un Cowon" :)
Ca sous-entends que l'achat initial de l'iPod n'était, dès l'origine, pas censé remplir totalement le cahier des charges attendus... Et donc, c'était hasardeux vu qu'on sait que RockBox est, à l'heure actuelle, une infâme daube sur les Classic (H) Si on veut lire du Flac ou équilizer, on choisit pas un Classic, c'est clair. A l'inverse, si on est iTunes / ALAC par exemple, on ne choisit que çà. RockBox, très honnêtement, j'ai du mal à comprendre... Je l'ai utilisé sur mon Clip, plus par effet de mode que par nécessité, idem pour mon vieux IpoD 4G. Je dis pas qu'il n'y a pas un gain qualitatif, mais quand je vois l'impact sur la batterie vu que tout se passe de manière soft sans bénéficier de l’accélération hard (flac sur iPod par exemple), j'accroche vraiment pas du tout.

Cela dit, j'espère que tu vas pouvoir récupérer ton Pod en état de marche (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
lievro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 nov. 2010 03:42

Message par lievro »

Bah en faite, je voulais mettre rockbox surtout pour le côté ums, parce que j'aime bien gérer ma bibliothèques via les dossiers.
Donc je pensais qu'avec un rockbox même si instable ça aurait pu me convenir.

Mais bon je vais me faire violence je crois et commencer à migrer une partie de ma bibliothèque sur itunes.
(mais bon d'abord faut réparer mon ipod!!!)
Nomade: ipod classic 6G 160go + fiio E7 + HD-25/yamaha eph-100
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah ok, dans ce cas en effet, un Cowon aurait été un bon choix !
Pour iTunes, c'est pas si catastrophique que çà (si tu es sur Mac, c'est même super).

On croise les doigts pour la bête, et qu'elle puisse être restaurée correctement, parce qu'il est quand sympa ce petit lecteur ! :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Autres marques »