Autonomie de l'ipod classic avec de l'apple lossless

Répondre
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Autonomie de l'ipod classic avec de l'apple lossless

Message par raf »

Hello tout le monde,

J'ai voulu tester l'autonomie des ipod classic avec des fichiers ALAC (en même temps que le rodage de mes intras). Le résultat, c'est que l'ipod peut tenir à peu près 20h de lecture continue avec le volume à 75% en utilisant la sortie casque, et à ce moment là, il reste encore environ 20% de la batterie.

Donc, on peut deviner qu'en utilisant 100% de la batterie, il tient environ 20 à 25h de musique continue.

Je n'ai pas pu terminer le test vu que j'ai du utiliser mon ipod pour autre chose :)

Néanmoins, sur les 36h annoncé avec des mp3, on perd environ 11h d'autonomie, soit environ 1/3 de temps. Mais 25h est déjà respectable.

Par contre, cela ne représente pas l'utilisation réelle d'un baladeur numérique, puisqu'on le manipule de temps en temps.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une capacité de 160 Go, Rockbox et 20/25h d'autonomie... ça commence à être pas mal du tout quand même 8-) Il doit se trouver de plus en plus de modèles d'occasion en plus, ça peut être une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ce qui me plaît, c'est justement de ne pas avoir à recharger tous les jours.
Mais j'utilise l'ipod en mode dictaphone, et ça pompe à mort la batterie, vu qu'il fait souvent des lectures et écritures (les fichiers enregistrés sont en WAV).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Et rockbox est stable dessus?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

20/25h d'autonomie
avec le mien: un 80 gigas, c'est de la science fiction :'( 5 heures tout au plus et avec celui d'avant (un 3G) pareil : pas le point fort Apple la batterie :-.
ou alors j'ai pas de bol
(Y)(Y) et une centaine une (Y)(Y)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

flipper203 a écrit :Et rockbox est stable dessus?
chez moi il n'a été ni stable ni pas stable il n'a jamais fonctionné :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

uilean a écrit : avec le mien: un 80 gigas, c'est de la science fiction :'( 5 heures tout au plus
Ca, c'est parce que tu maltraites la batterie. Il faut la cajoler :)

Recommendations d'apple pour la batterie :
http://www.apple.com/fr/batteries/ipods.html

Ensuite, il faut savoir qu'il ne faut pas descendre en dessous de 30% de la capacite totale de la batterie, sinon tu commences a severement abimer l'electrolyte servant au stockage de l'energie.
Et lorsque apple parle de faire un cycle complet, ca ne veut pas dire tout decharger, mais faire au total 100% de decharge, par exemple une fois 60%, puis l'autre 40%, ce qui donne 100%.

Sinon, tu peux aussi changer ta batterie. Apple te le facture 70 euros, mais tu peux le faire toi meme en achetant les accessoires et la batterie sur ifixit.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
6~Blade~9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2011 19:35

Message par 6~Blade~9 »

Bonsoir à tous!
J'ai une question qui pourra vous sembler bête mais bon je la pose quand même xD: Y a-t-il une différence entre écouter sa musique sur un ipod (ex: ipod classic) et iphone en terme de qualité sonore (et si l'on prend un casque commun pour les deux, ainsi qu'une même musique pour les deux encodés de façon identique histoire d'avoir un seul facteur qui change à savoir l'appareil).
Parce que étant donné qu'il existe des baladeurs qui permettent un meilleur rendu que d'autre baladeur, je me posais la question pour les deux appareils de la pomme...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

L'iPod classic et les derniers iPhone (au moins jusqu'au 4) ont des signatures très proches, sinon identiques oui.

Je trouve le 4S un peu au dessus en revanche, plus précis et dynamique, moins froid.
6~Blade~9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2011 19:35

Message par 6~Blade~9 »

A ça marche oki :), merci pour ce renseignement!!! :D
Répondre

Revenir à « Autres marques »