problème transfert ipod->ipod

Répondre
fifty white
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2011 22:31

problème transfert ipod->ipod

Message par fifty white »

bonjour,
je vous contact car ce forum m'a été recommandé par barz13, donc mon problème est que suite au changement d'ipod (donc de l'ipod nano et l'ipod touch) j'ai bien réussi a transférer mes chansons mais je n'arrive pas à transférer le nombre de lecture ainsi que le classement, j'ai bien essayé de chercher sur google sans résultat, alors peut être que vous pourriez m'aider ...
En vous remerciant d'avance !

Fifty white
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je peux peut-être t'aider mais en fait je ne comprends pas ta question, par changement de nombre de lecture tu veux dire leur ordre?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
fifty white
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2011 22:31

Message par fifty white »

nan le problème est que j'ai mis ma playlist sur mon nouvel ipod mais le nombre de lecture et le classement n'a pas été transféré, or j'aurais aimé pouvoir les garder pour mon nouvel ipod, du coup je voulais savoir si il y avait un moyen de les re-transférer ...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ahh ok je comprends, alors toit tu refais le classement directement sur iTunes, soit ben... il faut tout refaire las manos en réécoutant tes pistes :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
fifty white
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2011 22:31

Message par fifty white »

oui mais le classement c'est pas le plus important en fait ça serait plutôt le nombres de lecture l'important ...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le nombre de lecture s'affiche dans itunes pas dans l'ipod et quel que soit le lecteur utilisé si c'est ta bibli qui est utilisé le nombre de lecture est modifié dans itunes au moment de la synchro avec l'ipod

je ne comprends pas trop le soucis ou alors il manque une info sur la manière dont tu as fait ce fameux transfert

tu synchronise ta bibli mac ou pc avec le nouvel ipod et tout se récupère : classement ,liste de lecture et nombre de lectures

j'ai eu à moment donné 3 ipod et les 3 avaient les mêmes infos .

Bref je ne comprends pas comment tu as fait :-? aussi merci de l'indiquer en détail :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


fifty white
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2011 22:31

Message par fifty white »

en fait pour transférer la musique, j'ai copier le fichier qui était dans le dossier caché de mon nano (dans le poste de travaille) puis je l'ai coller dans le touch en glissant directement.

je pensais qu'il y avait un fichier ou toutes ces information étaient contenue et qu'il y avais juste à le coller dans le touch mais peut être que je fais fausse route ...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

fifty white a écrit :en fait pour transférer la musique, j'ai copier le fichier qui était dans le dossier caché de mon nano (dans le poste de travaille) puis je l'ai coller dans le touch en glissant directement.

je pensais qu'il y avait un fichier ou toutes ces information étaient contenue et qu'il y avais juste à le coller dans le touch mais peut être que je fais fausse route ...

Ah ben coui vu comme ça :DD si tu ne passes pas par itunes, il ne transfères pas toutes les infos non plus :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

Effectivement. Itunes synchronise les infos que tu lui fais passer : rajout d'album, suppression, pochette d'album..etc
Par conséquent si tu ne passe pas par lui n'espère pas tirer grand chose :P C'est comme si je mettais un fichier qui me dit que j'ai lu XXX 30 fois.

Donc si je le transmet de moi même sans passer par itunes non seulement je suis pas sûr de toucher au bon fichier à remplacer, mais en plus si j'y arrive ça ne fonctionnera pas car sur mon 1èr ipod j'avais cette musique XXX mais sur le 2ème je ne l'ai pas : La liste est donc faussée :DD
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

HappyDeluxe a écrit :Effectivement. Itunes synchronise les infos que tu lui fais passer : rajout d'album, suppression, pochette d'album..etc
Par conséquent si tu ne passe pas par lui n'espère pas tirer grand chose :P C'est comme si je mettais un fichier qui me dit que j'ai lu XXX 30 fois.

Donc si je le transmet de moi même sans passer par itunes non seulement je suis pas sûr de toucher au bon fichier à remplacer, mais en plus si j'y arrive ça ne fonctionnera pas car sur mon 1èr ipod j'avais cette musique XXX mais sur le 2ème je ne l'ai pas : La liste est donc faussée :DD
(Y)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
fifty white
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2011 22:31

Message par fifty white »

ouai je sais bien mais du coup maintenant je vais mieux gérer ma bibli. mais du coup je ne peux pas rattraper ma c*nnerie ? :'( :'( :'(

et sinon pendant qu'on y est comment fait on pour enregistrer le nombre de lecture dans la bibli. ? 8-)

Musicalement votre =)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

fifty white a écrit :ouai je sais bien mais du coup maintenant je vais mieux gérer ma bibli. mais du coup je ne peux pas rattraper ma c*nnerie ? :'( :'( :'(

et sinon pendant qu'on y est comment fait on pour enregistrer le nombre de lecture dans la bibli. ? 8-)

Musicalement votre =)
ben tu peux pas faut tout recommencer à zéro et à chaque fois que tu écoutes un titre quel que soit le support ipod ou itunes le compteur va s'alimenter sur itunes (pour l'ipod faudra forcement le synchroniser à itunes ) :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


fifty white
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2011 22:31

Message par fifty white »

okay merci quand meme !
Répondre

Revenir à « Autres marques »