iTunes Match est disponible !!

Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

iTunes Match est disponible !!

Message par apow »

Le voilà enfin disponible le service de Streaming/téléchargement de musique d'Apple
Alors heureux? En plus il encode en AAC 256Kbps, pas vraiment audiophile, mais plus que raisonnable.

Image

Voici quelques liens pour bien comprendre ce qu'est iTune match, qui fait partie des services iCloud de Apple:

http://www.igeneration.fr/itunes/itunes ... rche-67202

http://www.iphon.fr/post/iTunes-Match-e ... -en-France

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -en-france

http://www.apple.com/fr/icloud/features/

Personnelement, ma bibliothèque se fait scanner la (Y)
(Mon but, 10Go de mémoire interne alloué à l'ALAC, et 1Go de garder pour iCloud. Sur mon 4S 16Go)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Sympa :DD

Je vais tester tout de go!

Edit: crotte c'est 25€ et je ne peux pas me servir de ma carte :lool:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Encore 450 morceaux à envoyer pour ma part, et après je suis bon.

En revanche, mauvaise surprise : ça m'a supprimé la plupart des pochettes, que j'avais pourtant intégré dans les tags... :( Va y avoir du boulot à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Chargement terminé, je vais pouvoir tester ça sur mon 4S 8-)

En revanche, gros coup de panique concernant les pochettes d'albums : au fur et à mesure du chargement, les 3/4 ont disparu dans ma bibliothèque. J'ai commencé à salement m'énerver en voyant le boulot à refaire, et surtout : pourquoi aller mettre le bazar dans mes tags alors qu'il s'agit d'un simple chargement ?

J'ai trouvé comment rétablir la situation sur les forums d'Apple, un joli bug qui heureusement n'a pas de conséquences ;-/

Il suffit de se mettre sur l'album en question, où la pochette apparaitrait manquante, puis d'ouvrir en bas à gauche le cadre pour afficher la pochette (l'icône en forme de petite flèche orientée vers le bas, dans un carré).

Normalement, la pochette va apparaitre dans ce cadre, puis automatiquement réapparaitre sur l'album dans la partie droite. Si beaucoup d'albums sont concernés, il suffit de naviguer au clavier et de parcourir les "lignes" d'albums rapidement pour que tout faire apparaitre au fur et à mesure.

Un gros soulagement :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Petite question =>
On en avait deja parlé lors de l'annonce au US...
le principe ça scanne ton repertoire musical ? & te donne acces à l'equivalent ou tu DL en ligne ta Zic comme sur un Cloud ?

& quid du scanne ? drm fichier sans drm, vieux mp3 (choppé légalment ou non) & des stat & resultats de ce scanne ?? (oui j'suis un peu parano là ) ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

cpt_caverne a écrit :Petite question =>
On en avait deja parlé lors de l'annonce au US...
le principe ça scanne ton repertoire musical ? & te donne acces à l'equivalent ou tu DL en ligne ta Zic comme sur un Cloud ?

& quid du scanne ? drm fichier sans drm, vieux mp3 (choppé légalment ou non) & des stat & resultats de ce scanne ?? (oui j'suis un peu parano là ) ;-/
C'est ça, ça scanne ton répertoire, ça "match" les morceaux de ta bibliothèque qui sont présent dans l'iTunes Store (dans ce cas, pas d'upload), puis ça upload ceux qu'il ne connait pas.

Pour tous, la qualité d'encodage est du 256 AAC, sans DRM, que les morceaux originaux aient été téléchargés illégalement ou non (ce qui avait fait couler beaucoup d'encre sur le "blanchissage" opéré). D'ailleurs, pour ceux qui ont des morceaux en qualité inférieure, l'avantage est de récupérer des fichiers légaux et en qualité 256 AAC.

Dans la forme, la bibliothèque iTunes ne bouge pas, il y a simplement un petit nuage à côté des morceaux, ou de l'intitulé "Musique" dans la colonne gauche. C'est tout.

Pour les résultats du scan, ça s'appuie surtout sur la techno Genius, présente depuis un long moment dans iTunes (et qui permet entre autre les playlist Genius, associant les morceaux les plus souvent écoutés ensemble par l'ensemble des utilisateurs).

J'espère que c'est plus clair, même si les liens donnés par Apow parlent déjà de tout ça ;-/
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

RAhh je vais me prendre un compte je sens...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Autres marques »