Egaliseurs (EQ) pour iPhone/iPod/iPad

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Egaliseurs (EQ) pour iPhone/iPod/iPad

Message par Parpadello »

Rockbox n'étant pas disponible sur les dernières versions d'iPod, iPhone ou sur l'iPad, la plupart des utilisateurs sont poussés vers des marques comme Cowon, bien plus avancées à ce niveau. Entre un Rockbox qui vous ramène, en terme d'interface, 10 ans en arrière, et l'EQ inexistant/inutile pré-installé sur les iDevices, il y a peut être un juste milieu.

Quelques applications sont apparues assez récemment (en tout cas je viens de les découvrir) sur l'AppStore, et notamment les 2 suivantes :

- Equalizer

Image

Image
Image

- EQu

Image

Image
Image

Je ne les ai pas encore testées, elles peuvent changer la donne ou à l'inverse, mettre un peu plus à l'honneur Rockbox, en tout cas elles ont le mérite d'exister. Certains topics sur Head-Fi (dont celui ci) donnent de premiers retours assez positifs, contrairement à la note (très peu commentée) de l'AppStore.

Je me sert peu d'EQ, je ferai peut être une exception pour au moins en tester l'une des 2 ;-/ Si quelqu'un a un feedback en revanche, il est le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

merci de l'info en tout cas mais dommage que mon ipod nano ne puisse en bénéficier :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

En fait ce qu'il manque c'est un BBE headphone :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Teste avec un iPad la deuxième des solutions vues en début de topic EQu

Ben c'est plutot bien pensé avec des prérèglage et la possibilité de faire en mode tactile ces propres réglages et de les sauvegarder

A noter que c'est aussi un lecteur et que la bibliothèque de l iPad y est importé cela fonctionne donc indépendamment de iTunes

Pour moins de 3 euros on peut donc jouer les booster de basse ou autre variation qui plus est sans perte de puissance contrairement aux réglages iTunes

A tester par vos propres oreilles mais c'est plutot bien fichu :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Salut,

J ai acheté equ et cette appli est vraiment Intéressante par rapport au réglage que l on peut faire sur notre matos à la pomme.
Pour un montant inférieur à 3 € le changement est vraiment surprenant, je la conseille vivement.
Merci pour l info.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Les applications excluant les iPod Classic, une bonne nouvelle pourrait bien voir le jour sous peu :

Apparemment, Rockbox serait en cours de portage sur les Classic de 6ème génération.

Je suis ça de près, mais 160Go + Line Out + Rockbox, ça pourrait faire changer d'avis bon nombre d'audiophiles allergiques à la Pomme ;-/
Zabka
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2011 05:01

Message par Zabka »

Parpadello a écrit :Rockbox n'étant pas disponible sur les dernières versions d'iPod, iPhone ou sur l'iPad, la plupart des utilisateurs sont poussés vers des marques comme Cowon, bien plus avancées à ce niveau. Entre un Rockbox qui vous ramène, en terme d'interface, 10 ans en arrière, et l'EQ inexistant/inutile pré-installé sur les iDevices, il y a peut être un juste milieu.

Quelques applications sont apparues assez récemment (en tout cas je viens de les découvrir) sur l'AppStore, et notamment les 2 suivantes :

- Equalizer

Image

Image
Image

- EQu

Image

étuiiphone 4Image[/url]
étuis iphone 4Image[/url]

Je ne les ai pas encore testées, elles peuvent changer la donne ou à l'inverse, mettre un peu plus à l'honneur Rockbox, en tout cas elles ont le mérite d'exister. Certains topics sur Head-Fi (dont celui ci) donnent de premiers retours assez positifs, contrairement à la note (très peu commentée) de l'AppStore.

Je me sert peu d'EQ, je ferai peut être une exception pour au moins en tester l'une des 2 ;-/ Si quelqu'un a un feedback en revanche, il est le bienvenu !
A noter que c'est aussi un lecteur et que la bibliothèque de l iPad y est importé cela fonctionne donc indépendamment de iTunes
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Pour un montant inférieur à 3 € le changement est vraiment surprenant, je la conseille vivement.
pareil pour le podtouch c'est impec ca le met au niveau d'un Cowon avec BBE
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bonne nouvelle effectivement pour ces applis.
Par contre ce n'est pas utilisables sur les ipod classiques...?
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

drahtaar a écrit :Bonne nouvelle effectivement pour ces applis.
Par contre ce n'est pas utilisables sur les ipod classiques...?
Malheureusement non... Mais il y'a une rumeur qui traine disant que Rockbox va bientôt être compatible avec les Classic. À suivre !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

apow a écrit :
drahtaar a écrit :Bonne nouvelle effectivement pour ces applis.
Par contre ce n'est pas utilisables sur les ipod classiques...?
Malheureusement non... Mais il y'a une rumeur qui traine disant que Rockbox va bientôt être compatible avec les Classic. À suivre !
Ok merci pour la reponse.
Sauf que je n'ai pas une bonne experience de rockbox sur ipod car je l'ai installé plusieurs fois et c'est tres lent pour changer de morceau..plusieurs secondes apres avoir appuyer sur next dans le meilleur des cas et plusieurs dizaines de secondes sinon..donc j'ai abandonné.
Mais sans ce ralentissement, ca serait super.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tu l'as essayé quand Rockbox? Les versions et les builds évoluent vite donc ça a pu s'améliorer depuis le temps ;)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Y'a quelques mois, 4-5 je pense...
Je l'avais desinstallé, réinstallé..mais meme probleme. C'est vraiment dommage, car c'etait ideal comme fw...ca debride la puissance de l'ipod, on des eq supers etc..mais là, c'est inutilisable, bien dommage.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Bizarre ton problème, car j'avais installé RockBox sur le iPod Nano 1G (pour te dires la date) et déjà je n'avais aucun problèmes à ce niveau la. :/
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

apow a écrit :
drahtaar a écrit :Bonne nouvelle effectivement pour ces applis.
Par contre ce n'est pas utilisables sur les ipod classiques...?
Malheureusement non... Mais il y'a une rumeur qui traine disant que Rockbox va bientôt être compatible avec les Classic. À suivre !

C'est déjà disponible depuis plusieurs mois si j'ne dis pas de conneries, j'ai vu quelques photos sur HeadFi, et j'avais gardé ce lien dans mes signets:

http://www.freemyipod.org/wiki/IPod_Cla ... stallation

Pas encore pris le temps de tester car pas faisable sur Mac OS X, même si j'ai une distrib' Linux sous la main en LiceCd où là ça devrait être possible.

Après, ce n'est pas passé sur le site officiel en portage stable, donc bon...
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Répondre

Revenir à « Autres marques »