DIYmod & Imod...

Avatar de l’utilisateur
freevibration
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 déc. 2011 12:46
Localisation : A l'ombre des beffrois...

DIYmod & Imod...

Message par freevibration »

Red Wine Audio et Minor Audio, pour ne pas les nommer, proposent à la vente des modèles de Ipod avec condos électrolytiques changés et plus... ces modifications ont elles pour but de se passer d'amplis nomades ou mieux de "sublimer" la source "Ipod"...??? j'avoue m'y perdre un peu et voudrait en savoir plus sur ces "tweaks" Apple...
=> http://redwineaudio.com/imod
=> http://cgi.ebay.fr/Diymod-Imod-30-gb-Bl ... 0933947907
Matos : B&W 802 / Sansui AU-Alpha 907DR / Nad 565C / Thorens TD124 Acos Lustre GST1 AT24 / Yamaha M2 + C4 / JBL L100 / Marantz PM17 Ken Ishiwata / Cambridge Audio 840 C / Densen D300 / Technics SL-PA10 + SU-MA10 / Classic Tube SE-300B / Lowther PM6A Acousta / Quadral Aurum mk6 / Elipson 1303 /
Strawberry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 11 août 2011 10:23

Message par Strawberry »

En fait, on considère que la puce audio des ipod 4g, 5g et 5.5g est une bonne puce audio mais que le signal est "pollué" par certains éléments en aval de la puce qui sont 2 condensateurs et l'étage d'amplification. Un Imod ou DIYmod est une modification "hardware" (pas forcément très compliquée dans mes souvenirs) de ces ipod qui va leur permettre de bypasser ces éléments afin de les remplacer par des condensateurs et un amplificateur de meilleure qualité et ainsi avoir une meilleure qualité audio.

Dans le cas d'un ipod 4g, il me semble (j'en suis pas sûr) que 2 nouveaux condensateurs sont placés à l'intérieur de l'ipod.
Dans le cas des ipod 5g et 5.5g, les 2 condensateurs sont placés dans un LOD ou dans un dock spécialement fabriqué pour accueillir ces ipod modifiés.

Il ne reste plus qu'ensuite à brancher un amplificateur externe à ces imod, DIYmod.

Il me semble que les imod étaient plutôt prisés il y a 2 ou 3 ans mais le sont moins depuis l'apparition du hifiman 801.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il y a moyen de placer les condensateurs à l'intérieur des 5 & 5.5G en remplaçant le disque dur par un adaptateur ZIF PATA vers CF et en utilisant une CF.

C'était mon plan au départ, et l'iPod de mon ex a ce mod CF avec une CF 64Go, mais les condensateurs Black Gate, le fil en argent pur & la gaine thermorétractable je les ai revendu depuis l'acquisition du DX100.

J'ai gardé les outils Weller WSM 1C et 6966EK pour du futurs projets, mais j'ai décidé que je n'allais pas m’embêter avec du crApple, mais utiliser directement un baladeur nomade qui a été conçu avec la qualité de son en objectif principal, pas le panser avec des solutions de rattrapage.

Ceci dit, en termes d'autonomie, de lecture sans hiatus, de capacité de stockage, et résistance aux chocs, le top du top reste l'iMod avec SSD ZIF 256Go, le câble dock avec les condensateurs Black Gate dedans et un ampli casque avec une bonne autonomie de batterie ; 15-20 heures, peut-être plus, le point faible étant l'ampli casque, car avec du flash, l'iPod peut tenir 40 heures sans problème. Mais ça va coûter un bras une jambe, et pour une qualité de son quand même quelque peu en-deçà du DX100. Mais c'est la solution audiophile qui offre la plus grande autonomie, sans conteste. Une question de priorités, en somme.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

the wizard of oz a écrit :Il y a moyen de placer les condensateurs à l'intérieur des 5 & 5.5G en remplaçant le disque dur par un adaptateur ZIF PATA vers CF et en utilisant une CF.

C'était mon plan au départ, et l'iPod de mon ex a ce mod CF avec une CF 64Go, mais les condensateurs Black Gate, le fil en argent pur & la gaine thermorétractable je les ai revendu depuis l'acquisition du DX100.

J'ai gardé les outils Weller WSM 1C et 6966EK pour du futurs projets, mais j'ai décidé que je n'allais pas m’embêter avec du crApple, mais utiliser directement un baladeur nomade qui a été conçu avec la qualité de son en objectif principal, pas le panser avec des solutions de rattrapage.

Ceci dit, en termes d'autonomie, de lecture sans hiatus, de capacité de stockage, et résistance aux chocs, le top du top reste l'iMod avec SSD ZIF 256Go, le câble dock avec les condensateurs Black Gate dedans et un ampli casque avec une bonne autonomie de batterie ; 15-20 heures, peut-être plus, le point faible étant l'ampli casque, car avec du flash, l'iPod peut tenir 40 heures sans problème. Mais ça va coûter un bras une jambe, et pour une qualité de son quand même quelque peu en-deçà du DX100. Mais c'est la solution audiophile qui offre la plus grande autonomie, sans conteste. Une question de priorités, en somme.
Le modèle imod qui est sur ebay etait vendu a prés de 500 euros il y a un peu moins de 2 ans! il fallait compter un ampli en plus;
http://www.stereomojo.com/Red%20Wine%20 ... review.htm
Strawberry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 11 août 2011 10:23

Message par Strawberry »

the wizard of oz a écrit :Il y a moyen de placer les condensateurs à l'intérieur des 5 & 5.5G en remplaçant le disque dur par un adaptateur ZIF PATA vers CF et en utilisant une CF.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité. Mais dans ce cas là, il est toujours obligatoire d'utiliser un LOD ou peut-on passer par la prise jack pour bypasser l'ampli ?
the wizard of oz a écrit :Ceci dit, en termes d'autonomie, de lecture sans hiatus, de capacité de stockage, et résistance aux chocs, le top du top reste l'iMod avec SSD ZIF 256Go, le câble dock avec les condensateurs Black Gate dedans et un ampli casque avec une bonne autonomie de batterie ; 15-20 heures, peut-être plus, le point faible étant l'ampli casque, car avec du flash, l'iPod peut tenir 40 heures sans problème. Mais ça va coûter un bras une jambe, et pour une qualité de son quand même quelque peu en-deçà du DX100. Mais c'est la solution audiophile qui offre la plus grande autonomie, sans conteste. Une question de priorités, en somme.
Tu as pu comparer directement un DX100 avec un imod ? Si tel était le cas, tu en as pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

heden13 a écrit :Le modèle iMod qui est sur eBay était vendu a prés de 500 euros il y a un peu moins de 2 ans ! il fallait compter un ampli en plus;
http://www.stereomojo.com/Red%20Wine%20 ... review.htm
Jusqu'à très récemment : 256Go SSD iMod ; c'est sans l'ampli casque, effectivement.
Strawberry a écrit :
the wizard of oz a écrit :Il y a moyen de placer les condensateurs à l'intérieur des 5 & 5.5G en remplaçant le disque dur par un adaptateur ZIF PATA vers CF et en utilisant une CF.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité. Mais dans ce cas là, il est toujours obligatoire d'utiliser un LOD ou peut-on passer par la prise jack pour bypasser l'ampli ?
Toujours LOD, mais on peut utiliser un normal, et raccorder à des docks & autoradios en analogique.
Strawberry a écrit :
the wizard of oz a écrit :Ceci dit, en termes d'autonomie, de lecture sans hiatus, de capacité de stockage, et résistance aux chocs, le top du top reste l'iMod avec SSD ZIF 256Go, le câble dock avec les condensateurs Black Gate dedans et un ampli casque avec une bonne autonomie de batterie ; 15-20 heures, peut-être plus, le point faible étant l'ampli casque, car avec du flash, l'iPod peut tenir 40 heures sans problème. Mais ça va coûter un bras une jambe, et pour une qualité de son quand même quelque peu en-deçà du DX100. Mais c'est la solution audiophile qui offre la plus grande autonomie, sans conteste. Une question de priorités, en somme.
Tu as pu comparer directement un DX100 avec un iMod ? Si tel était le cas, tu en as pensé quoi ?
J'avoue que non, mais l'avis est assez unanime sur Head-Fi, et déjà que les HP-P1 et CLAS + ACP étaient au-dessus de l'iMod, il apparait que le DX100 est au-dessus du HP-P1 aussi.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
freevibration
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 déc. 2011 12:46
Localisation : A l'ombre des beffrois...

Message par freevibration »

... (H)
Et ben le moins que l'on puisse écrire, c'est que vous avez un avis plus qu'éclairé sur le sujet... merci, mille fois...
Matos : B&W 802 / Sansui AU-Alpha 907DR / Nad 565C / Thorens TD124 Acos Lustre GST1 AT24 / Yamaha M2 + C4 / JBL L100 / Marantz PM17 Ken Ishiwata / Cambridge Audio 840 C / Densen D300 / Technics SL-PA10 + SU-MA10 / Classic Tube SE-300B / Lowther PM6A Acousta / Quadral Aurum mk6 / Elipson 1303 /
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je réouvre le topic pour parler de l'adaptateur Compact Flash pour remplacer le DD et y mettre un adaptateur CF vers microSD. Je vais certainement en commander une qui prendrait 4 microSD, j'attends de savoir (contact avec la boîte) si elle peut prendre plus que 16go du moment que c'est formaté en fat32.

Imaginez 4 fois 64go dans un iPod 5G sous rockbox 
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mouais...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Typiquement Walkman :twisted::mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Mouais...

L’intérêt du ipod face a ta super briquette ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le fun...?
Des envies de jouer à meccano?
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

wouah, ça ferait tout de même 360€ de MicroSD (environ 90€ la 64Go)
En tout cas si ça marche ça pourrait m'intéresser pour mon iPod 6G avec disque dur à moitié cassé, mais j'ai vu sur le site de Rockbox que les 6G ne sont pas vraiment bien supportés... Quelqu'un a déjà essayé?
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La microSD 64go est à 50€ sinon moins sur amazon.

L'intérêt: un baladeur avec une autonomie décente (30h à 40h), une très haute capacité de stockage, un écran lisible. Le bémol face à la briquette: la qualité audio...
Mais de toute façon si je fais ça j'essayerai d'améliorer l'ampli.
En bref, c'est surtout pour la bidouille et voir ce que ça peut donner, surtout que je n'achèterai pas 4 cartes de 64go d'un coup!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Améliorer l'ampli ?! De l'iPod ?! Ambitieux programme !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Autres marques »