Nouvelle jeunesse pour un ipod vidéo 5G ? [résolu]

Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Ouaip corderaide ;)

Et il n'y a pas que les 2 mains gauches, il y a aussi le faite d'avoir un fer à souder etc.

Ps : Après c'est sûr que pour ceux qui savent le faire c'est le pied...un iMod qui m'aura coûter...140€ :drool:
Pps : Quand à l'apex il est pas dans mon prix...en plus je crois que je préfèrerais un ampli qui rechauffe un peu mon duo momentum/iPod
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

corderaide a écrit :Ça consiste en quoi la modif en plus ? C'est l'histoire des condensateurs bypassés ?
En gros on contourne tout le circuit qui va du DAC à la line out et on rajout de nouveau condensateur étant donné qu'il y en a plus par des meilleurs également. Comme ça on évite les interférences qui viendrais perturber le signal audio.
Le DAC de l'iPod est directement relié aux condensateur qui eux sont relié à la line out ou après quand les condensateurs sont intégré dans un LOD.
Pour illustrer : https://plus.google.com/photos/11651109 ... 8383331089
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Et on peut contourner d'avant le DAC jusqu'à la line-out à ton avis Antoine, toi qui a déjà vu un iPod tout nu ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

westmat a écrit :Ouaip corderaide ;)

Et il n'y a pas que les 2 mains gauches, il y a aussi le faite d'avoir un fer à souder etc.

Ps : Après c'est sûr que pour ceux qui savent le faire c'est le pied...un iMod qui m'aura coûter...140€  :drool:
Pps : Quand à l'apex il est pas dans mon prix...en plus je crois que je préfèrerais un ampli qui rechauffe un peu mon duo momentum/iPod
C'est vrais que lorsque l'on a pas le matériel c'est pas rentable si c'est seulement pour une utilisation.
L'Apex Glacier convient bien pour les intras mais après il y en dans les même prix pour ce que tu recherches. :mrgreen:
tinara a écrit :Et on peut contourner d'avant le DAC jusqu'à la line-out à ton avis Antoine, toi qui a déjà vu un iPod tout nu ?
J'ai pas poussé le vice jusqu'ici après je dis pas que ce soit impossible encore faut-il trouver ou souder sur la carte mère.
Ca n'a pas vraiment d'intérêt AMHA car la on est déjà directement connecté au DAC en sortie. Le DAC intégré est loin d'être mauvais. ;-/
C'est dans le but d'utilisé un autre DAC?
Tu attises ma curiosité. Tu voudrais si je comprend bien en quelque sorte faire comme avec les téléphones sous Android?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui oui c'est exactement ça l'idée, arriver à détourner le son sous sa forme digitale avec qu'il soit converti pour l'envoyer sur la line-out et le récupérer avec un autre DAC. Comme les téléphones sur Android :)
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Personne n'a tenté ça à ma connaissance pour le moment. Ca me semble compliqué.
C'est le signal numérique qu'il faut intercepter et pas analogique comme on le fait actuellement.
Tu as pas le schéma des composants et leurs caractéristiques de la carte mère de l'iPod 5G par hasard? :mrgreen:
Faudrait également un connecteur 30 broches vers USB vers le DAC.
Ca semble assez complexe comme modification. A voir également si au niveau software ça colle.

Ca pourrait envoyer du bois. 8-D
Ca vous semble faisable les bidouilleurs? :-.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alors concernant les symptômes, un seul, il ne s'allume pas lorsque je le branche à l'ordi, entièrement connecté, DD ou µSD.

J'ai commandé un Apple iPod Camera Connector M9861G/A - Adaptateur APN pour iPod 5G, 5.5G, il parait que ça pourrait récupérer un flux digital. Je l'ai payé 3€ et quelques sur PriceMinister, une occasion.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Vic a écrit :Alors concernant les symptômes, un seul, il ne s'allume pas lorsque je le branche à l'ordi, entièrement connecté, DD ou µSD.

J'ai commandé un Apple iPod Camera Connector M9861G/A - Adaptateur APN pour iPod 5G, 5.5G, il parait que ça pourrait récupérer un flux digital. Je l'ai payé 3€ et quelques sur PriceMinister, une occasion.
Batterie HS? Cable HS? Broches défaillantes? Carte mère HS?

A mon avis tu ne pourra récupérer le flux audio avec cette accessoire sur les iPod. Déjà qu'il faut le jailbreak sur les iPhone pour que ça marche contrairement à l'iPad ou c'est natif.
Des personnes on essayé et ça marche vraiment?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ça ne marchera pas. Je vous rappelle que pour extraire le flux audio numérique des iBidules il faut une puce licenciée par Apple qui donne l'autorisation, c'est pourquoi les iDAC sont aussi chers et que ce fut une révolution à l'époque, d'abord avec le iTransport de Wadia en sédentaire, puis le CLAS en nomade.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai aussi un iPad, c'est d'ailleurs plus dans cette optique que je l'ai acheté. On verra bien. De toute façon c'est certainement pas pour l'ergonomie qu'un iPod m'intéresse, c'est très expérimental.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

La fiche du bouton hold et jack d'un modèle 30GB est comptable avec un 60/80GB?
A votre avis relier le DAC a la prise jack c'est possible à la place des broches du dock?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Antoine26 a écrit :La fiche du bouton hold et jack d'un modèle 30GB est comptable avec un 60/80GB?
A votre avis relier le DAC a la prise jack c'est possible à la place des broches du dock?
Tiens bonne question moi qui compte prendre une coque arrière de 80g ainsi qu'une batterie 80g pour un modèle 30g...
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il ne faut pas oublier de commander la petite protection plastique blanche de port dock, et effectivement un ensemble jack/bouton hold avec une nouvelle coque, car l'incurvation n'est pas la même entre les deux coques.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il est maintenant confirmé par plusieurs utilisateurs sur le topic similaire sur Head-Fi que les mSATA Crucial 128 et 256Go dans un adaptateur mSATA vers ZIF fonctionnent dans l'iPod Video.
Une alternative intéressante au CF + adaptateur CF vers ZIF car le prix par Go est moins cher, et l'encombrement tout aussi voire davantage réduit, permettant toujours de mettre des condensateurs en interne.
Photo du membre headfiyen SiGiE comparant le DD d'origine, le CF dans son adaptateur et le mSATA dans son adaptateur :
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et ça coûte combien un SSD au mieux ? :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Autres marques »