Nouvelle jeunesse pour un ipod vidéo 5G ? [résolu]

Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Nouvelle jeunesse pour un ipod vidéo 5G ? [résolu]

Message par Comatoz »

Salut à tous,

Une amie possède un ipod vidéo 5G de 30Gb (enfin il me semble que c'est un 5G, d'après ce que j'ai lu le doute avec la 5.5 n'existe que pour les 60 Gb), qui vient de rendre l'âme. Elle avait beaucoup de mal à mettre de la musique dessus ces dernières semaines, et a du le réinitialiser plusieurs fois. Elle m'a également parlé de bruits étranges (j'en ai déduit que le disque dur devait avoir du mal). Hier il a planté définitivement, et l'écran flashait de temps en temps, sans qu'on ne puisse faire quoi que ce soit (reset qui ne fonctionnait pas par exemple).

Alors d'abord : certains savent-ils s'il y a quelque chose à faire pour le remettre sur pied actuellement ?

Je lui ai dit qu'il est surement possible d'arranger la situation, en remplaçant par exemple le disque dur et la batterie, mais mon amie est assez perplexe, et m'a notamment parlé d'une sécurité empêchant d'upgrader les ipod vidéo 5G ? Je ne connais pas grand chose des produits Apple, mais ça m'a surpris (je connais par exemple les trucs comme les imod, donc ça m'étonne qu'on ne puisse rien modifier).

Qu'en est-il donc réellement ? est-il possible de remplacer facilement le disque dur (je pourrais par exemple lui mettre un DD de 60Gb tant qu'à faire) ? La batterie ? Le problème ne sera-t-il pas résolu ?
Dernière modification par Comatoz le 12 juil. 2012 20:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Regardes ce site bcp de pièces détachées pour la pomme & sérieux déjà eu affaire avec eux

http://www.ipodzens.com/ipz_findipodpro ... &cat_id=52
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Si, les 5.5G existent aussi en 30Go. Ce sont ceux qui ont la fonction recherche dans le menu.

L'iPod Video est un des baladeurs les plus faciles à faire durer, pas trop dur à démonter, et on trouve toutes les pièces de rechange. Il est conseillé pour accroitre l'autonomie et la résistance au chocs de remplacer le disque dur par un disque flash (SSD), de 32Go jusqu'à 256Go selon le budget.

La batterie se remplace sans problème. On peut même trouver des Lithium-Ion avec un ampérage plus élevé que ceux d'origine qui font durer encore plus longtemps.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Message par Comatoz »

Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses.

Captain Flam> merci pour le lien, je commanderai surement chez eux !

the wizard of oz> ah, bien j'essayerai de vérifier dans ce cas. Merci !
oui j'ai songé à lui mettre un ssd, le tout est de trouver un format qui correspond niveau taille pour un prix correct.
Bon, si le démontage et le remplacement des pièces ne sont pas si difficiles, je me lancerai surement. Remplacer un dd par un ssd est une manoeuvre facile ? Qu'en est-il des branchements ?
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il y a depuis environ un an maintenant des SSD directement disponibles au format ZIF ; vérifier le voltage de fonctionnement en revanche, qui doit être ≤3.3V, sinon ça ne fonctionne pas.
Avant le plus économique était un adaptateur ZIF vers CF, avec une CF.
Il existe sans doute aussi des adaptateurs ZIF vers SDHC actuellement, je ne sais.

Autre lien, pas moins cher, mais avec plus de pièces.

Ah oui, le topic sur Head-Fi sur la question.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut! Les changements sur iPod sont extrêmement simples, la principale difficulté est de l'ouvrir en déclipsant la coque arrière. Ensuite ce ne sont que des fiches.
À l'époque javais changé l'écran et la batterie de mon 5G 30go. Maintenant je me tâte à lui mettre un SDD de 128go que j'ai trouvé à 70€ mais je pose encore la question de la compatibilité, il faut juste que je me pose pour voir ça.
En tout cas tu peux y aller les yeux fermés, il n'y a aucun risque ou difficulté.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Message par Comatoz »

Merci pour les conseils techniques the wizard of oz ! Je vais regarder tes liens, les prix et proposer différentes solutions à mon amie.

Salut Vic, et merci de ces confirmations. Ca me conforte dans l'idée d'essayer de le récupérer !
Par contre, si je change le disque dur par un autre ou bien un ssd, mon amie aura-t-elle la possibilité de remettre le firmware apple ? de rockboxer son ipod ? Parce que c'est vrai que le problème actuel est que l'ordinateur ne détecte plus du tout l'appareil, donc impossible de le restaurer via itunes.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec un DD qui fonctionne il te demande si tu veux faire une restauration sous iTunes. Tu pourras ensuite y installer rockbox, d'ailleurs tu as besoin qu'il soit sous ios pour avoir rockbox.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Message par Comatoz »

Très bien, merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais y réfléchir avec mon amie et voir ce qu'elle souhaite faire !
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Je me permets de poster ici pour évité de recreer un topic!
Donc avant de m'intéresser de près a tout le monde de l'iMod dont antoine fait l'éloge j'aimerais bien changer la batterie de l'iPod5g que je vais acquérir. La façon de procédé c'est bon, ce qui m'intéresse c'est laquelle choisir sachant que c'est un iPod 30go de base mais modifié avec un dd de 160go. Auriez vous des idées de batteries compatibles mais pas forcément d'origine et plus performantes?

Bref je m'en remet a vos connaissances ;)
Dernière modification par westmat le 19 févr. 2013 16:59, modifié 1 fois.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

westmat a écrit :Je me permets de poster ici pour évité de recreer un topic!
Donc avant de m'intéresser de près a tout le monde de l'iMod dont antoine fait l'éloge j'aimeraisboen c habgé la batterie de l'iPod5g que je vais acquerir. La façon de procédé c'est bon, ce qui m'intéresse c'est laquelle choisir sachant que c'est un iPod 30go de base mais modifié avec un dd de 160go. Auriez vous des idées de batteries compatibles mais pas forcément d'origine et plus performantes?

Bref je m'en remet a vos connaissances ;)
iMod iMod :P
La coque arrière est plus grosse pour accueillir le DD de 160GB ou c'est celle d'un DD de 30GB et pas 60/80GB?
La batterie des modèles 60/80GB est plus grosse et dure plus longtemps mais ne rentre pas dans la coque du modèle 30GB.
http://www.rapidrepair.com/shop/1602-ex ... -30gb.html
http://www.rapidrepair.com/shop/1603-ex ... -80gb.html
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Il va falloir que je vérifie à la réception, mais il me semble que c'était une coque de 30gb...après j'peux toujours acheter une nouvelle coque (seul élément abimer sur l'iPod) mais j'ai un peu "peur" de tout démonté pour la coque arrière...

A ce propos 2 questions, existe-t-il des coques différentes de la brillantes, salissantes et très propices aux rayures coque d'origine?

Et comme tu es là, pourrais-tu m'expliquer concrètement ce qu'est un iMod...non parce que pour la différence de prix j'ai toujours pas compris la réel intérêt pour le moment...Thanks! 8-D
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

westmat a écrit :Il va falloir que je vérifie à la réception, mais il me semble que c'était une coque de 30gb...après j'peux toujours acheter une nouvelle coque (seul élément abimer sur l'iPod) mais j'ai un peu "peur" de tout démonté pour la coque arrière...

A ce propos 2 questions, existe-t-il des coques différentes de la brillantes, salissantes et très propices aux rayures coque d'origine?

Et comme tu es là, pourrais-tu m'expliquer concrètement ce qu'est un iMod...non parce que pour la différence de prix j'ai toujours pas compris la réel intérêt pour le moment...Thanks!  8-D
C'est pas bien dure de tout démonter.
A ma connaissance, non il n'existe pas d'autres coques que le modèle d'origine.

Pour l'iMod, tu trouves les réponses à tes questions ici :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =28&t=3049
Si tu veux un complément d'information hésite pas. ;-/
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Hum okai...bon ba j'essayerais de prendre une coque légèrement "dark" histoire de pas me taper trop les rayures --'

Ba de ce que je fais pour démonté, il y avait pas mal de choses et surtout de la colle et des vis. C'est plus le remontage qui m'inquiète d'ailleurs xD

Et j'ai déjà lu 3 fois le topic sur les iMods...mais j'ai pas tout compris. Ce que j'ai compris c'est que l'on rajoutait des condensateurs pour bypasser ceux d'origine et avoir une meilleure amplification ainsi qu'un meilleur son. Soit. Mais alors après...j'ai été perdu avec le faite qu'il fallait des amplis spéciaux (iDAC??), que seul le LOD marchait etc.

Ps : Quel gain entre une batterie de 30g et de 60g?
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

westmat a écrit :Hum okai...bon ba j'essayerais de prendre une coque légèrement "dark" histoire de pas me taper trop les rayures --'

Ba de ce que je fais pour démonté, il y avait pas mal de choses et surtout de la colle et des vis. C'est plus le remontage qui m'inquiète d'ailleurs xD

Et j'ai déjà lu 3 fois le topic sur les iMods...mais j'ai pas tout compris. Ce que j'ai compris c'est que l'on rajoutait des condensateurs pour bypasser ceux d'origine et avoir une meilleure amplification ainsi qu'un meilleur son. Soit. Mais alors après...j'ai été perdu avec le faite qu'il fallait des amplis spéciaux (iDAC??), que seul le LOD marchait etc.

Ps : Quel gain entre une batterie de 30g et de 60g?
C'est vraiment pas dure le démontage.
http://www.ifixit.com/Device/iPod_5th_G ... 28Video%29

Pas grand chose à rajouter à cette phrase. :)
On peut seulement bénéficier de cette modification en y branchant un AMP via la line out.
La prise jack reste comme à l'origine. Les DAC/AMP spéciaux sont nécessaire seulement pour les iPod Classic, iPod Nano/Touch et iPhone car on utilise pas le DAC intégré. L'iPod 5(.5)G à l'avantage d'avoir un très bon DAC intégré contrairement aux autres modèles.
Voilà pourquoi on effectue cette modification.

Pour le gain en autonomie j'ai pas de chiffre exact mais à mon avis on est pas loin du double AMHA.
Dernière modification par Antoine26 le 19 févr. 2013 17:39, modifié 1 fois.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »