[Problème] Un Ipod classic donnant du fil à retordre.

Répondre
dauby
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2012 16:12

[Problème] Un Ipod classic donnant du fil à retordre.

Message par dauby »

Bonjour à tous. (pas de section adéquat pour une présentation ? passons.) :headphone:

J'ai recueillie il y a de çà un an, un Ipod Classic 120go de 6eme génération, buggé rapidement après sa garantie (évidement ! ). Un ami l'ayant remplacé de suite par un Touch, me l'a confié afin d'en faire meilleur usage, bref. Après avoir appliqué les gestes de secours préconisés par Apple lors d'un dysfonctionnement, Itunes n'est pas parvenu à "réparer" l'objet, et me renvoi un code d'erreur mystérieux. j'ai donc laissé tomber l'affaire jusqu’à avant hier, ce serait dommage de laisser trainer cette chose dans un tiroir ?
Après de multiples essais, j'ai fini par le rockboxer avec une version "instable" (la faute à sa génération) en suivant ce tuto http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_I ... /DFUiTunes et y mettant la dernière version de rockbox http://www.rockbox.org/wiki/IpodClassicPort.
Tout se déroule correctement; une dizaine de morceaux pour essayer... houra !
Je décide donc de transférer quelques albums, mais bizarrement le taux de transfert baisse à vu d’œil pour atteindre quelques dizaines de ko/s. Le disque semble donc endommagé ? et par dessus tout, rockbox a planté...
Je refait donc la manip du début et arrive à transférer 60go, l'appareil recevant maintenant 10mo/s (incompréhension). Cette fois l'Ipod bloque au boot de rockbox, le DD grattant irrégulièrement.

D'où cela provient il ?
Si je devait changer le DD, y aurait il moyen de remettre le firware Apple (car la manip l'a supprimé de l'appareil).
J'ai trouvé un tuto pour partitionner un Ipod et ainsi "sauter" les morceaux endommagés du DD, mais c'est bien évidement pour mac... http://forum.macbidouille.com/lofiversi ... 16047.html

Toutes idées/réponses sont bienvenue, même celles mentionnant "Ipod vs mur" :)
Dernière modification par dauby le 10 sept. 2012 18:48, modifié 1 fois.
Actuellement : Focal S1 / Samsung YP-P2 / Galaxy teos sous kyorarom 2.2
Décédé : Sennheiser HD238 / Ultimate ears superfi 4 / koss The Plug / Cretive ep-630 / Walkman D-EJ001. etc...
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je ne recommande pas d'y remettre un disque dur, le HDD étant peu approprié pour les appareil nomades, plutôt un adaptateur ZIF vers CF du genre de celui-ci ; ensuite soit tu y insères une CF de la capacité que ton budget permet d'acheter, soit encore un autre adaptateur CF vers SD, et tu insères une SD de la capacité que ton budget permet d'acheter dans cet adaptateur-là, soit encore directement un SSD ZIF —fonctionnant ≤ 3,3V, c'est impératif!—, de la capacité que ton budget permet d'acheter.
Le moins coûteux est une SD dans le CF dans le ZIF, la plus grande capacité le SSD ZIF avec 256Go (bien qu'il existe désormais une CF 256Go, mais on peut acheter moult iPod Classic pour le prix).
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
dauby
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2012 16:12

Message par dauby »

Réponse efficace.
Ce genre de manipulation est intéressant, mais est-ce fiable sur la longévité ?
Il existe aussi des adaptateurs zif -> SD directement comme ici... ( pourquoi passer par une prise CF (qui nécessite un appareil en plus du coup).
Actuellement : Focal S1 / Samsung YP-P2 / Galaxy teos sous kyorarom 2.2
Décédé : Sennheiser HD238 / Ultimate ears superfi 4 / koss The Plug / Cretive ep-630 / Walkman D-EJ001. etc...
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Parce que je n'ai pas vérifié leur existence, tout simplement, et que la qualité de fabrication de l'adaptateur de Tarkan est irréprochable, fabriquée spécifiquement pour iPod, et que je l'ai essayé.
D'ailleurs, question longévité, le CF est plus durable que le SD, c'est pourquoi les APN reflex HDG utlisent du CF.
Mais dans l'absolu, effectivement, la solution directe ZIF vers SD parait attrayante.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le système de tarkan est vraiment impeccable et simple

Pour ma part j'ai utilisé une carte sd qui est un peu moins chère en 64 Go et un adaptateur sd vers cf et ca marche au poil :headphone:

Coût de l'opération une soixantaine d'euros et un iPod 5g qui a retrouvé une seconde jeunesse :vieux:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


dauby
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2012 16:12

Message par dauby »

the wizard of oz a écrit :Parce que je n'ai pas vérifié leur existence, tout simplement, et que la qualité de fabrication de l'adaptateur de Tarkan est irréprochable, fabriquée spécifiquement pour iPod, et que je l'ai essayé.
D'ailleurs, question longévité, le CF est plus durable que le SD, c'est pourquoi les APN reflex HDG utlisent du CF.
Ok, je parlais plutôt de la longévité de l'adaptateur. effectivement, les cf sont plus solides, plus performantes etc... et plus cher du double en générale :-S
jxh a écrit :Pour ma part j'ai utilisé une carte sd qui est un peu moins chère en 64 Go et un adaptateur sd vers cf et ca marche au poil
Coût de l'opération une soixantaine d'euros
c'est la solution que j'envisage, sauf que 60e semble difficile... j'ai pu trouver au mieux une p'tite vingtaine pour l'iflash, pareil pour un adaptateur, et dans les 50e pour une carte 64go de base (et encore).
Actuellement : Focal S1 / Samsung YP-P2 / Galaxy teos sous kyorarom 2.2
Décédé : Sennheiser HD238 / Ultimate ears superfi 4 / koss The Plug / Cretive ep-630 / Walkman D-EJ001. etc...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu as raison 60 euros , c'est présomptueux en fait je viens de vérifier ça m'est revenu à 80 euros

50 pour la sd card sandisk class 10
15 pour l'adaptateur SD vers CF
15 pour l'adaptateur CF vers ZIP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

est ce vraiment raisonnable à ce prix ???? pour 80 euros, j'avais récuperé un classic en 160 gb, bloqué sous itunes et en mauvais état carrosserie.
Ensuite j'ai acheté de la piéce ( pour 10 euros ) et je l'ai remonté.

Alors ma question est : quel est donc l'avantage de votre manipulation ?
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

— une meilleure résistance aux chocs
— une plus grande autonomie de la batterie
— un iPod plus léger
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

ok ok....
Tu verrais la gueule des capots de mon 160 !!!!! ils résistent à une journée de bucheronnage, mais le métro est certainement plus dangereux.
Et pour le plus léger, avec un E11 couplé, je peux pas dire que c'est que je recherche.
Mais je ne connaissais pas la manip, alors merci beaucoup.
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La manip' est très très simple, et zéro soudure!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Autres marques »