iPhone 5

Avatar de l’utilisateur
Fireace
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2011 19:43

iPhone 5

Message par Fireace »

Hello les boyz,

Juste pour déflorer ce nouveau topic sur l'iPhone 5 et vous donner un petit feedback sur le nouveau mobile pommé.

Toujouts la même config, morceaux en ALAC, les écouteurs de ma signature et l'équalizer désactivé.

J'ai testé un peu tous les styles, du hip hop (RZA), de l'indus (Black Light Burns), du rock crayeux (Noir Désir) ou bien de la chanson française (Brel), désolé pour les fans de Techno/House/Electro je n'écoute pas ce genre de musique.

Globalement je trouve l'iPhone 5 un ton au dessus de l'iPhone 4S, que je trouvais un ton au dessus de l'iPhone 4 déjà.

Le son est (je trouve) un tout petit plus chaud que celui de l'iPhone 4S, ce n'est pas désagréable loin de là. On retrouve une bonne spacialité de la scène musicale (mention dans BLB ou l'on arrive à clairement dissocier les instruments en se concentrant un petit peu dessus)

Voilà ce n'est pas un avis de mélomane non plus mais c'est mon avis : je ne regrette toujours pas d'avoir revendu mon Cowon, cet iPhone (en plus d'être une tuerie de design) est clairement un bon baladeur musicale...
iPhone 5

Monster Turbine Pro Gold
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bizarre car normalement il me semble qu'il n'ont pas touché à la partie audio... ??
(ou je confond )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

J'avoue qu'à moi aussi l'iPhone 5 me fait envi... :mrgreen:

Tu dis avoir vendu ton Cowon... Lequel avais-tu ?

Constates-tu une réelle différence que qualité sonore entre ton ancien Cowon et l'iPhone 5 ? (généralement, on dit que la plus grosse différence entre les deux devrait être la puissance du son, ou plutôt le niveau du volume sonore)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sauf erreur la puce audio est inchangée (cirrus), mais j'ignore si d'autres composants ont eux évolué :headphone:

http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone-5 ... wn/10525/3
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fireace
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2011 19:43

Message par Fireace »

alexous110394 a écrit :J'avoue qu'à moi aussi l'iPhone 5 me fait envi... :mrgreen:

Tu dis avoir vendu ton Cowon... Lequel avais-tu ?

Constates-tu une réelle différence que qualité sonore entre ton ancien Cowon et l'iPhone 5 ? (généralement, on dit que la plus grosse différence entre les deux devrait être la puissance du son, ou plutôt le niveau du volume sonore)
J'avais un J3.

Sincèrement ça va faire maintenant plusieurs mois que j'ai vendu mon Cowon, mais déjà avec le 4S je ne sentais pas une grosses différence (qu'elle soit postive ou négative) entre les deux terminaux, les effets du J3 permettaient peut-être d'avoir un rendu plus intéressant et plus conforme aux gouts de chacun.

Quand au volume sonore avec mes écouteurs je ne dépasse jamais la moitié du niveau, au delà c'est vraiment trop fort (même dans le TER).


Concernant la puce audio, effectivement c'est la même, mais j'ai quand même cette impression (légère quand même) de supériorité en terme de qualité d'écoute (je me fais peut-être des films (H) )
iPhone 5

Monster Turbine Pro Gold
Avatar de l’utilisateur
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 23 août 2012 11:08

Message par Erlin »

...mais plus de sortie analogique sur la sortie dock... (N)

...Sinon, belle bête, mais le prix fait sérieusement réfléchir :$
Apple+ Fiio+AKG 450
Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Sur différents forums, les téléphones ont des problèmes avec l alu anodisé qui se raye très rapidement.
Moi j ai un 4S et suite aux retours de plusieurs acheteurs le bon vers le I5 est intéressant pour ceux qui ont des 3G à 4 mais pas pour ceux qui ont des 4S.
Du coup, je garde mon 4S.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Comme tout bon geek, je voulais changer mon HTC Sensation XE, pourquoi pas un IPhone 5 que je me disais, j'ai donc attendu quelques mois pour decouvrir...un IPhone 4S avec une rangée d'icones en plus :/ Apple nous avait habitué à plus de whaouuuuuu...
Je vais, surement, me diriger vers le Motorola Razr Maxx HD et sa batterie de 3300 mAh qui devrait lui assurer la plus grosse autonomie du market...Apres au niveau du son ??? je vous dirai ça...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 14 déc. 2011 21:32
Localisation : Colombes

Message par rodi26 »

J'ai cru comprendre que l'on pourrait brancher un DAC sur l'itruc 5? Quelqu'un confirme?
Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Salut,

Sur le nouveau câble, il y a une puce d identification, je pense que ça va être un problème pour les dacs

Source http://www.iphon.fr/post/secret-cable-l ... g-iphone-5
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

D’après les numériques c'est le meilleur son du marché, meilleur que le 4S S3 ect

bizarre si la puce n'a pas changé, je pense si le son de meilleur qualité que le 4S ce confirme me le prendre car j'en ai marre de loupé des appels quand j'ecoute mon baladeur car je n'entend pas mon telephone
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Fireace
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2011 19:43

Message par Fireace »


Mouais, c'est pas l'avis de WhatHifi et de iLouge qui pensent que l'iPhone 5 a le meilleur son "ever", et dans le topic que tu donnes j'ai pas lu un post pertinent...Et je parle pas des mecs qui voient pas la différence entre le 4 et le 5 (pas le 4S)...
iPhone 5

Monster Turbine Pro Gold
Avatar de l’utilisateur
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 23 août 2012 11:08

Message par Erlin »

sur http://www.head-fi.org/t/627754/iphone- ... -touch-dac :
"I don't really notice a difference in SQ. The only thing I can hear (and I may be imagining this) is a slightly fuller sound from the iP5. I tested this using my Vsonic GR07"

et


"The iPhone 5 is not as ambient as the iPhone 4 in an A/B comparison. To my ear, the iPhone 5 rolls off the high frequencies a bit, maybe 3-5 db above 1-2kHz. In comparison, the iPhone 4 is more pleasant and open, with more rosin on the strings, more breath on the flutes, and more brass in the brass. the iPhone 5 is a bit muffled in comparison. "


ou encore:

"My friend just got the Iphone 5. I listened for about an hour with monster turbine ear phones. And I am dissapointed. There is a slight muffle to the overall quality of sound. I am coming from a Ipod Video 5.5 gen.

The bass is boomy and there is a lack of treble. There are decent mids though.It reminds me of my Ipod mini. Nothing really interesting sonically. Just a dull sounding artificial mp3 player. I have always felt that Ipods don't change much at all with burn in. So I will not be picking up the new Iphone. confused_face.gif
"


Dans aucun des posts lu, aucun ne parle d'une différence transcendante. Plus de volume, plus de graves.. oui, mais tout ça c'est de la quantité, pas de la qualité en plus... :-.
...
Apple+ Fiio+AKG 450
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

et pour les dacs ? je pense m'acheter cet iphone je suis avec un 3gs ça risque de me changer
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Répondre

Revenir à « Autres marques »