Un ampli spécial iphone et ipod !

Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Bigtonio a écrit :Attention quand même avec le Fiio E1 ... il ne fait pas que rajouter de la puissance au signal de base de l'iphone . ipod

Il utilise la sortie line out du signal et bypass donc toute la partie amplificatrice du baladeur.

C'est un gain très appréciable pour son prix !!! étant donné la différence de qualité entre le line out et la sortie jack audio des iphone / ipod.

:)

@david : Tu nous cache quoi avec tes annonces prophétiques ?? lache de l'info !! (Y)(Y)
Je ne capte pas pourquoi tout le monde parle de cette fameuse seconde sortie. j'utilise un dock ipod et donc le son sort par la prise dock et non par l'ampli de l'ipod mais je ne le trouve pas meilleur au contraire. Ou alors le universal dock est tout nul!
IN CAMEMBERT I TRUST
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bigtonio a écrit :La news m'a été communiquée par l'innefable DavidSylvian38, et la voici relayée :

Image

http://venturecraft.jp/gadget_en/godap.php
Mais euh je la je me pose la même question que pour les amplis casques nomade:

ELLE EST OU LA NOTION DE NOMADE ? :$

Je dis ça parce que pour moi nomade c'est une utilisation la moins encombrante et la plus agréable possible.

Recevoir un appel avec un Fiio E5 c'est très très très caca (ou avec n'importe quel ampli portable d'ailleurs) mais avec ça? oO :o

Alors ok je suis sur un forum audiophile et la qualité prime sur la praticité, mais quand même :-?

L'iphone ne ferait que baladeur, ok.
On utiliserait des casques à très fortes impédances, ok.
Mon pantalon serait un baggy XXXXL avec une batterie de secours, la montre de capitaine flam et un kit de survie de 14jours, ok.

Mais la on va driver un casque/in-ears, nomade, donc à moins de 60ohm (et encore je vise large). :P Pas un casque de salon ouvert ;-/
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

funkydoudou a écrit :
Bigtonio a écrit :Attention quand même avec le Fiio E1 ... il ne fait pas que rajouter de la puissance au signal de base de l'iphone . ipod

Il utilise la sortie line out du signal et bypass donc toute la partie amplificatrice du baladeur.

C'est un gain très appréciable pour son prix !!! étant donné la différence de qualité entre le line out et la sortie jack audio des iphone / ipod.

:)

@david : Tu nous cache quoi avec tes annonces prophétiques ?? lache de l'info !! (Y)(Y)
Je ne capte pas pourquoi tout le monde parle de cette fameuse seconde sortie. j'utilise un dock ipod et donc le son sort par la prise dock et non par l'ampli de l'ipod mais je ne le trouve pas meilleur au contraire. Ou alors le universal dock est tout nul!
Je trouve la sortie dock meilleure, parce qu'on a pas cette fichue atténuation dans les graves. Le rendu en line out est plus neutre, moins montant. Bon, après, ça dépend aussi des préférences.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Le fiio E1 offre un son plus propre que sur la sortie Jack, sur le Classic !!
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Il colore le son ce Fiio E1? Il me semble que c'est le cas du E5, qui ajoute pas mal de basses, ce dont je ne veux pas.
Si ça ne fait "que" rendre le tout plus propre, ça m'intéresse pas mal pour avoir la petite télécommande en plus, vu que mon 80Go n'est pas compatible avec les télécommandes :mrgreen:
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Il colore légèrement les bass effectivement. Malgré que je ne les ai pas trouvées vraiment plus envahissante, juste un peu plus percutante.

(J'utilise un K450.)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Merci.

Je vais regarder ça de plus près alors, vu que ça ne coûte vraiment rien :)


PS: Quelqu'un aurait comparé le Fiio E1 avec le Griffin Navigate question qualité sonore? Le Griffin ayant l'avantage d'avoir un petit écran de deux lignes pour afficher les infos, permettant de laisser le iBidule dans la poche ou dans le sac, mais n'étant pas un ampli.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Personnellement je n'ai gardé le Fiio E1 qu'une semaine, il n'était vraiment pas idéal pour prendre les appels :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Phenn: Je ne suis pas sûr que le E1 soit un ampli à proprement parler.
Faudrait le démonter pour être sûr, mais a priori, c'est surtout un adaptateur permettant d'utiliser la line out (qui a beaucoup plus de réserve de puissance que la sortie jack)

Pour la coloration, faut voir....je ne sais pas si c'est le E1 qui rajoute des graves (ce n'est pas impossible, loin de là, rares sont les maillons neutres!), ou s'il ne fait que révéler le fait que le son en line-out est moins montant que le son en sortie jack (signature typique des Ipods, avec leur petite carence en graves comparé à un Samsung ou un Cowon, naturellement plus chauds).
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Merci de vos réponses :).

@nanotechnos:

Ce serait plus pour une utilisation avec iPod classic 80, et non avec mon iPhone 4, donc pas de souci de devoir prendre un appel :).


@Black_Wolf:

Ah, j'étais presque persuadé que le E1 était vendu comme ampli ayant l'avantage d'avoir les commandes iPod. À moins qu'il soit vendu en tant que tel, simplement parce que la LOD est plus puissante que la sortie son basique.
Avec mes intras ça ne me dérangerait pas trop je pense, mais avec le K450 que je trouve déjà bien chargé en basses, c'est à voir.

J'regarderai ça de plus près le mois prochain, n'ayant pas vraiment besoin d'ampli avec ce que j'utilise, et un iPod se pilotant aisément dans la poche :mrgreen:
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Phenn a écrit :Si ça ne fait "que" rendre le tout plus propre, ça m'intéresse pas mal pour avoir la petite télécommande en plus, vu que mon 80Go n'est pas compatible avec les télécommandes :mrgreen:
Attention quand même à la partie télécommande, c'est pas l'idéal, loin de là...
les boutons sont pas super bien placés et il n'y a pas de bouton Hold, c'est pénible...
J'utilisais la télécommande filaire apple avant le Fiio E1, et elle s'en sortait beaucoup mieux (bon c'était un peu son boulot aussi :PP ).
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Le Fiio E1 est vendu comme ampli, et il amplifie bien, je viens de faire un essai !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, il est vendu comme un ampli.
Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne sais pas s'il y a véritablement un module d'amplification dedans, ou s'il ne fait que tirer partie de la puissance supérieure de la line out, en lui ajoutant un potard de volume, d'où un son plus puissant.
Bon, après, comme je l'ai dit, je n'en sais rien, et puis à la limite, ça n'a pas des masses d'importance.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Black_Wolf a écrit :Oui, il est vendu comme un ampli.
Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne sais pas s'il y a véritablement un module d'amplification dedans, ou s'il ne fait que tirer partie de la puissance supérieure de la line out, en lui ajoutant un potard de volume, d'où un son plus puissant.
Bon, après, comme je l'ai dit, je n'en sais rien, et puis à la limite, ça n'a pas des masses d'importance.
APM: Autant pour moi! :headphone:
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

@ Phenn

j'ai eu l'occasion d'avoir le E1 et le griffin navigate.
j'utilise mon iphone 4 et le casque AKG K450
qualité son : le E1 sans probleme.

sans musique et à un niveau de volume sonore d'écoute normal : pas de bruit de souffle sur le E1. Par contre avec le griffin c'était une catastrophe.

Et comme tout le monde ici, la qualité de son prime sur les fonctions : le griffin a été remboursé et j'ai gardé le Fiio E1.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Répondre

Revenir à « Autres marques »