Mais que vaut l'iPod Classic et le dernier Nano?

Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Mais que vaut l'iPod Classic et le dernier Nano?

Message par Cerris »

Les baladeurs de la pomme n'ont pas bonne réputation auprès des audiophiles. Mais la nouvelle génération de Nano (la 7) fait l'unanimité dans la presse. Etant extrêmement méfiant par tout ce que dit la presse à propos d'Apple, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on pu l'essayer et comparer avec d'autres marques. Que vaut il par exemple par rapport à un Colorfly C3 ou un Sony NWZ-A865?

L'iPod Classic semble être le plus "audiophile" des iPods, est ce vrai? Que vaut il par rapport à la concurrence?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bienvenue Cerris!
Alors comme tu peux le voir dans ma signature j'ai des dap de différentes marques et dont le dernier un ipod classic 6 gen!
Question qualité audio les ipod pour moi deviennent très intéressant une fois le lod raccordé à un ampli de bonne qualité!
Là j'utilise un ipod classic de 6 gen couplé à un pico slim via un lod fiio 9 et de tout ce que j'ai écouté pour l'instant je trouve qu'il s'agit de mon meilleur système d'écoute!
Par contre d'après ce que j'ai lu les ipod préférés sont ceux de 5 gen car utilisant un puce Wolfson de meilleur qualité en passant par le lod que les genérations suivantes!
Je dois en récupérer un bientôt donc à voir!
Voilà donc les ipod pour moi ne valent qu'en les utilisant avec des amplis performants donc le prix gonflent sérieusement!

Pour exemple un pico slim doit être vendu neuf autour de 350 dollars à ajouter au prix d'un ipod simple comme calcul!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Merci Fabaaroan! :)
Et que vaut ton iPod Classic seul face à ton Cowon J3 et à ton CK4?
J'ai aussi entendu qu'il y avait une génération d'iPod meilleure que l'autre.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Seul l'iPod perd!
Le ck4 est devant le j3 pour le soundstage plus large et plus précis dans les timbres!
Après le j3 possède une très bonne spatialisation et un son plus chaud que le ck4!
Le j3 n'est pas trop dynamique mais je l'aime bien avec les 4ai! (Petit super autonomie)

Mais en ce moment mon système nomade est iPod pico et 4ai!
Je dirais ensuite pour le nomade (non pour ma précision et le soin stage) le j3 car le ck4 est large et peu fonctionnel!
Voilà mon humble opinion!(attention j'aime une signature équilibrée et avec des basses pas pesantes traînantes)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai eu plusieurs iPod et c'est moins pour leur qualité audio que pour l'obligation de passer par iTunes que ça m'a saoulé. J'ai encore un 5G sous Rockbox, mais l'autonomie de 10h - 15h me gonfle aussi particulièrement. Le 6G était sympa (autonomie et capacité), mais bon, pas encore de Rockbox finalisé. J'ai jamais vraiment entendu de différences entre les deux.

Niveau audio c'est pas vraiment ça, même avec un ampli je trouve la scène trop étriquée et manquant d'extension. Le Pico Slim doit bien sauver les choses dans les aigus, mais la spatialisation et le manque de texture donne un aspect trop bidimensionnel à la scène.

Je pense que les Galaxy Player, Cowon etc. restent encore au-dessus, mais c'est parfois marginal. D'autant plus que sans sortie ligne ces baladeurs sont voués à ne pas pouvoir se brancher sur un ampli sans bypasser leur amplification interne.

Je ne connais absolument pas les dernières versions de Nano et d'iTouch peut être qu'Apple s'est amélioré sur ces points.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Merci pour vos avis! :)
Ce n'est pas très rassurant... Whathifi dit beaucoup de bien du Classic et dernier Nano. Sinon, je suis loin d'être un fan d'iTunes et de sa politique. Mais je suis prêt à faire un effort si la qualité audio est vraiment au top.
Bientôt je dois essayer le Nano 6gen d'un ami. Mais il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'attende de miracle et que mon vieux NW-HD1 est supérieur. :-?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Les petits Sony, je ne connais pas. Mais si itunes te saoule, je ne te conseille pas l'ipod. Parce-que si tu changes d'avis, il va falloir re-encoder toute ta musique de ALAC a FLAC si tu utilises des versions lossless et que tu changes de baladeur pomme a non pomme, et ca, c'est tres ch...

Je vois que tu es a maison-alfort, on habite pas trop loin. Si tu le veux, je peux te faire essayer mon ipod 6 et le CK4. Contactes moi par MP si tu le veux, je peux pas toujours passer sur le forum.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

L'ipod 6 est pas rockboxable ... ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

cpt_caverne a écrit :L'ipod 6 est pas rockboxable ... ??
Si mais c'est pas stable/finalisé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

l'ipod en fait saute une tranche dans les audiophiles. il va bien à ceux qui veulent pas se prendre la tête(si tu évites itune), et ceux qui ont déjà un mac.
ensuite ceux qui insistent d'avantage sur l'audio finissent par lacher apple pour des raisons de son pur et simple.
et enfin tu as le top du casse couille audio qui reprends un itruc pour lui coller un dac et un ampli externe de sorte que l'apple ne sert que pour son interface pas conne.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Je réfléchis moi aussi de plus en plus à acheter l'ipod classic en remplacement de mom actuel J3 dont la mémoire va bientot etre pleine. L'ipod classic représente un trés bon compromis : un espace de stockage gigantesque, un design et une interface très sympa, il est relativement petit. Dommage que le x7 soit si gros et encombrant, car je l'auraos bien pris dans le cas contraire, mais je veux garder un baladeur "transportable", pas un gros bloc.


Mais bon, j'hésite encore, car je vais surement beaucoup perdre em qualité audio

J'hésite aussi entre l'ipod classic et l'iphone 5. Y a t il une différence de qualité sonore entre l'iphone et l'ipod classic ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour les produits apple faut juste prévoir de leur mettre un ampli derrière!
Après tout va beaucoup mieux ;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

C'est ça aussi le problème : je ne pense pas le coupler à un ampli. C'est trop encombrant, et pour un usage nomade, c'est pas vraiment l'idéal.
iPod/iPhone + ampli ça fait beaucoup à transporter.

Donc comme je l'ai dit, je vais surement perdre beaucoup niveau qualité sonore... D'où mes hésitations.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Là effectivement tu perdras!
Après si je suis revenu sur un iPod c'est surtout pour le côté pratique de la chose!
Je m'explique un peu : besoin de musique de ma voiture et bien je le branche sur la prise iPod prévu et je commande au volant/a la maison je le mets sur une station Ipure et je relis à l'ampli et hop le tout est joué!
Et en nomade je le branche à un ampli et mes intras sur les oreilles!
Bref toute ma musique me suit dans un seul objet pas si grand que ça et finalement assez pratique:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Fabaaroan a écrit :Là effectivement tu perdras!
Après si je suis revenu sur un iPod c'est surtout pour le côté pratique de la chose!
Je m'explique un peu : besoin de musique de ma voiture et bien je le branche sur la prise iPod prévu et je commande au volant/a la maison je le mets sur une station Ipure et je relis à l'ampli et hop le tout est joué!
Et en nomade je le branche à un ampli et mes intras sur les oreilles!
Bref toute ma musique me suit dans un seul objet pas si grand que ça et finalement assez pratique:mrgreen:
Oui voilà, il semble très pratique. Il est petit, et la capacité de stockage est juste énorme.
Je ne vois/connais aucun autre baladeur offrant une telle capacité de stockage, sauf le Cowon X7, mais il est vraiment trop encombrant, et pas très joli disons :mrgreen:

En quoi le son est-il si en dessous du J3 ?

Avant, j'avais un iPod nano, et le son était correct. Quand je suis passé au J3, j'ai en effet entendu une différence. La différence la plus flagrante était la puissance du son : plus besoin de pousser le volume pour entendre tout distinctement. Mais après peut être que le classic se débrouille mieux que le nano...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Répondre

Revenir à « Autres marques »