un diagnostic SVP !!! (ipod classic 80gb 6G)

Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

un diagnostic SVP !!! (ipod classic 80gb 6G)

Message par nobye-noaloha »

Bonjour à vous,
Je demande votre aide pour avoir un petit diagnostic du problème que j’ai sur mon Ipod. Il s’agit d’un Ipod classic 80gb 6G (modèle MB147LL, celui avec option recherche).

Les symptômes sont les suivants : dès que je le branche à un ordi, il le reconnaît mais me demande « analyser et réparer », je le fait et après il me dit que mon périphérique n’a pas de soucis et qu’il est prêt à l’emploi. A chaque fois que je le branche, il me fait le coup. Et c’est impossible d’ouvrir itunes car il plante si l’ipod est branché. Je ne peux plus insérer de musique. Il est vide car la dernière fois que j’ai pu « analyser et réparer », cela l’a vidé !!!
Autrement, tous les menus marchent, je peux naviguer sans problème. Et je peux également m’en servir comme clé usb.
Alors je ne sais pas si c’est un problème de disque dur ou de carte mère. Je pense que c’est plus la carte car comme je peux m’en servir comme clé usb, cela veut dire que je peux écrire sur le disque dur, non ?

Je me demandais si j’avais actuellement la possibilité de le rockboxer et est-ce que cela pourrait résoudre le problème ? Et est-ce que c’est intéressant de rockboxer un ipod classic 6G ?

Merci à vous.
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

La rockboxe existe je crois mais est instable donc déconseiller. Mais c'est à vérifié.

Et si j'ai bien compris ce que tu décris c'est un problème logistique et non de hardware. As-tu essayé de l'ouvrir sans Itunes? (avec un autre logiciel type copy trans manager par exemple).

Et puis pourquoi tiens-tu tant à passer par Itunes?
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Pour le rockbox => http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_I ... PodClassic tu suis le tuto
C'est stable, je confirme, mais évite de démonter ton ipod, ça peut ne plus être stable par la suite ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

westmat a écrit :La rockboxe existe je crois mais est instable donc déconseiller. Mais c'est à vérifié.

Et si j'ai bien compris ce que tu décris c'est un problème logistique et non de hardware. As-tu essayé de l'ouvrir sans Itunes? (avec un autre logiciel type copy trans manager par exemple).

Et puis pourquoi tiens-tu tant à passer par Itunes?
En fait, non, au contraire, si je pouvez éviter de passer par itunes que je trouve pas terrible. le problème est que dès que je branche l'ipod, itunes s'ouvre et plante et je suis obligé de le forcer à fermer.
Sinon, j'aime bien winamp mais actuellement, winamp ne reconnait pas mon ipod... et copy trans manager plante quand je l'ouvre avec l'ipod branché !!! il reconnait en E: Ipod classic, tourne pas mal de temps puis message d'erreur : bibliothèque ipod corrompu. Pour régler le problème, il faut que j'aoute une chanson ou que je restaure l'ipod sous itunes mais itunes ne reconnait pas mon ipod !!!

Klypso a écrit :Pour le rockbox => http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_I ... PodClassic tu suis le tuto
C'est stable, je confirme, mais évite de démonter ton ipod, ça peut ne plus être stable par la suite ..
merci !!! mais est ce que cela peux arranger mon problème de le mettre sous rockbox?
Dernière modification par nobye-noaloha le 06 mars 2013 11:56, modifié 1 fois.
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Si cela vient exclusivement de la reconnaissance de l'OS oui bien sûr ;)
Test tu verras bien :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

ok, je vais essayer de le rockboser cette aprèm, je vous tiens au courant...
merci à vous
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Faudrait que tu le formate en le mettant en DFU en fait, cherche DFU mode sur youtube y'a plein de tuto .. Ca t'évitera de le mettre sous rockbox (même si c'est mieux mais bon, faut voir si t'écoute en flac ou pas) et après tu pourra utiliser copytransmanager sans bug normalement
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Klypso a écrit :Faudrait que tu le formate en le mettant en DFU en fait, cherche DFU mode sur youtube y'a plein de tuto .. Ca t'évitera de le mettre sous rockbox (même si c'est mieux mais bon, faut voir si t'écoute en flac ou pas) et après tu pourra utiliser copytransmanager sans bug normalement
PU%#!!?IN : un grand merci à vous !!! ça peut paraître bête, mais vous venez de m'enlever une grosse épine du pied. je suis assez content de retrouver mon ipod !!!
Effectivement, en le mettant en DFU mode, j'ai pu le reformater, le réinitialiser et copytransmanager le reconnait et tout va bien...
Merci à vous de m'avoir éviter de croire qu'il fallait que je trifouille dedans pour changer le disque dur ou la carte mère.
Et merci pour la découverte de copy trans manager que je ne connaissez pas et qui m'a permis de désinstaller itunes !!!

Du coup : cela vaut il le coup que je le mette sous rockbox? car perso, j'aime bien l'interface d'origine de l'ipod.
Quel est le gain de rockbox? le son toujours? c'est vraiment mieux?
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

De toute façon tu peux garder les deux et booter sur l'un ou l'autre selon ta convenance. Ou tu peux désinstaller rockboxe. C'est surtout au niveau du débridage de la puissance et de la lecture de FLAC et format spécifique que c'est utile ;)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Bah ça permet de lire les flacs, après ta moultes réglages qui peuvent être intéressant .. (EQ, augmentation de l'effet 3d, etc ..) Mais bon si t'es pas ultra maniaque sur la qualité de tes sons ça n'en vaut pas trop la peine, tu peux essayer et si ça ne te plait pas tu reviens sur ios !

Sur le classic je crois pas que tu puisse switch d'os, enfin moi je pouvais pas ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

OK, merci, effectivement je suis maniaque mais pas ultra :) sur mes sons.
Je vais pour l'instant rester tranquillou sur ios pour recommencer à profiter de mon ipod, je verrais peut être plus tard.
D'ailleurs : en comparaison, justement j'ai comparé l'ipod avec un sansa clip zip rockboxé et perso, je note un petit changement de son entre les 2 mais franchement pas grand chose. (écoute avec l'edenwood PB)
Je suis naz ou c'est normal? ça me donnera une idée de mon niveau de reconnaissance des différences sonores car j'avoue que parfois les commentaires sur ce forum me paraisse étranger. Je ne vois pas trop toutes ces nuances !!! :-O
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Changement de son en faveur de qui?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

changement de son en faveur de qui ??
ben je sais pas trop je t'avourais :$
Je suis vraiment pas une pointure dans la reconnaissance et encore moins dans l'expression de ces changements!!!
allez, je me lance, je dirais que le zip me parait un peu plus clair, moins brouillon que l'ipod mais c'est vraiment minime à mes oreilles...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

L'endenwood est pas le plus sensible a la source non plus, mais quand même
Je viens de faire un test marrant, fake beats vs edenwood, devinez qui win ? :mrgreen: :mrgreen:
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas tes oreilles en tout cas :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »