Atelier iMod?

Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Atelier iMod?

Message par westmat »

Bonjours à tous cher TNiens!
Oui c'est bien moi qui revient vous embêter, mais bon faut bien faire vivre le forum (Y)(Y)

Bref dans peu de temps j'aurais les sous pour pouvoir modder mon iPod vidéo, et je voudrais savoir qui serait intéresser pour le faire? C'est une version 30g donc cela implique un changement de façade arrière. J'ajouterais également un changement de batterie, de façade avant (si il est possible d'en trouver une mat sinon non). Parait-il qu'il faut changer le hold et la jack...donc si c'est nécessaire il faudra aussi le faire. Bref va falloir faire un ptit devis! ^^

Sinon j'ai fais l'acquisition d'un fiio E11, est-il suffisant pour tirer partie du mod (qui nécessite une fois fais un ampli) ?
Autre question tout de même : en vaut-il le coup ce mod? J'entends par là, l'achat d'un ampli/DAC serait-il plus judicieux? La puce une fois le mod mis en place envoi-t-elle tant que ça? (une comparaison pour illustrer serait la bienvenu, parce que je me demande que vaut ce mod une fois mit place, par rapport à un iRiver, un DX100 etc. Et oui j'ai bien conscience que ça n'est pas à la hauteur d'un DX100 mais voila... :P )

Bref tout ceci n'est pas vraiment presser et cela peut bien se faire dans 2 mois mais j'aimerais qu'on en parle tous ensemble. Avis également à ceux qui aimerait bien faire un mod sur leur iBidule, ils peuvent se faire connaitre ici, plus on est de fou plus on rit ;)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Bonjour,
Je me permet de répondre dans ce topic pour avoir votre expérience de l'imod.
Je pense avoir un soucis avec le jack de mon ipod classic : effectivement, dans ma poche, il se met en pause toutes les 30 sec. lorsque je marche comme si je débrancher le casque.
J'imagine qu'il s'agit d'un faux contact avec la prise jack.0
Certains d'entre vous ont ils déjà changer par eux même cette prise?
est ce compliqué?
avez vous eu des soucis après?
merci
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

nobye-noaloha a écrit :Bonjour,
Je me permet de répondre dans ce topic pour avoir votre expérience de l'iMod.
Je pense avoir un soucis avec le jack de mon iPod Classic : effectivement, dans ma poche, il se met en pause toutes les 30 sec. lorsque je marche, comme si je débranchais / rebranchais incessamment le casque.
J'imagine qu'il s'agit d'un faux contact avec la prise jack.
Certains d'entre vous ont ils déjà changer par eux-mêmes cette prise ?
Est-ce compliqué ?
Avez-vous eu des soucis après ?
Merci.
Bonjour, j'ai eu l'occasion de démonter / monter de toutes pièces plusieurs iPods Video, qui est un modèle extrêmement proche du Classic, et l'élément prise casque / écouteurs + loquet de verrouillage n'est pas trop difficile à monter ; tutoriel(s) anglophone(s) très bien illustré(s) par-ici (Video) et ici (Classic).
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai le même matos Ipod Vidéo 30go et même casque.

Pour l'instant, on vue du casque et surtout les différents avis, je vois pas l'intérêt d'acheter ampli ou DAC car celui de Ipod est très bien.

Pour ma part, je prévoit de remplacer hdd par un SSD, c'est tous et peut être mais après voir tu lut à propos du sujet sur le fait de rajouter 2 Condensateur à Ipod.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Pour ma part je n'ai fais acquisition que d'un petit Fiio E11 et pourtant je l'apprécie grandement. D'une part il me permet de brancher l'iPod sur autre chose que mon casque, et d'autres part il rajoute un peu de chaleur, tend les basses et définit mieux la scène et la précision. Pour moi il apporte quelque chose de non négligeable surtout au vu du prix d’acquisition d'un ptit ampli d'occaz. Bien entendu ce n'est pas obligatoire comme avec certain casque mais je préfère un rendu plus vivant ce qui a mon goût peut manquer à l'association momentum (neutre) et iPod non modder (assez métallique et froid tout de même).
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je le trouve le son plus clair avec l'IPOD.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

bakdus a écrit :Je le trouve le son plus clair avec l'IPOD.
N'oublions tout de même pas que c'est une question de goût ;)
Bref faut revenir au sujet...et personne ne post :'(
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Mais si, on va s'y mettre, à cet atelier iMod, ne t'inquiète pas ;-)

Pour répondre un peu à tes questions plus haut, la majorité des utilisateurs qui ont pu comparer tout ou majeure partie des éléments de la comparaison arrivent peu ou prou à cette échelle de valeur:

iPod Video < iPod Video + Ampli-casque < iMod + Ampli-casque < iPod Classic + PHA-1 ≤ AK100 ≤ iPod Classic + HP-P1 ≤ RWAK100 < DX100

sachant que si on ajoute le iPod Classic + CLAS + Ampli-casque, iPod Classic + HP-P1 + Ampli-casque, RWAK100 + Ampli-casque, ou encore DX100 + Ampli-casque on complexifie encore la comparaison, avec des nuances plus fines encore mais des prix stratosphériques pour une solution plus très nomade.

On se répète, mais le principal intérêt de l'iMod est la plus grande autonomie de batterie et le plus large stockage à plus de 240Go, pour une qualité de son peut-être pas la meilleure, mais digne de classement en solution nomade audiophile, d'autant plus que plus l'ampli-casque est bon, meilleur sera le résultat, avec comme par exemple un Apex Glacier ou un Leckerton Audio UHA-6S MKII
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

J'ai eu beau tourner le probleme dans tous les sens, ca reste cher et pas evident a installer/modifier.
Autant se saigner pour un dx100 directement, si l'autonomie et la taille ne sont pas une barriére bien evidemment.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Merci pour vos réponses! :)
Bon premièrement, une question qui me chagrine, peut être me suis-je fourvoyer, mais j'avais pourtant compris que l'iPod vidéo était meilleur que l'iPod classic...or ton classement montre plutôt l'inverse.

Sinon effectivement si il faut moder, plus acheter un ampli à 600€ autant partir sur un ptit ampli pas cher et un ptit modage pas cher et préférer une solution sédentaire à côté. Du moins c'est plutôt comme ça que je vois l'évolution. Le nomade reste du nomade, avoir quelque chose de bon (voir très bon) ok mais toucher l'excellence je suis pas sur que ce soit nécessaire en marchant...question de point de vu je suppose!

Enfin si les seuls atouts du mod sont la place et la batterie, effectivement c'est bien un maigre résultat par rapport au prix. Surtout quand on dispose déjà de 160go!


Je suis un peu déçus, je m'attendais à quelque chose de plus...engageant/intéressant. Ou alors j'ai mal compris ;-/ Bon après bien sûr je cherche pas à le comparer à un DX100, c'est pour moi deux choses non comparable ne visant pas les mêmes critères. Mais que représente toute ces modifs face à un bon sony? un J3? ou un fuze? (parce que c'est à sa qu'il doit tenir la comparaison pour moi, pas au iRiver ni au DX qui sont des produits très haut de gamme dont l'iPod ne fait pas partie)

Ps : Je parle bien ici de la qualité purement acoustique. Même si une comparaison général peut être intéressante!
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

désole mais j'ai 2 questions stupides :

1- quelle est la différence entre un ipod classic et vidéo ?
perso, j'ai un ipod de type MB147LL (soit classic de 80gb 6th génération) mais je peux lire de la vidéo avec...

2- Je ne suis pas un audiophile hyper exigeant : c'est à dire que je ne suis pas prêt à mettre des centaines d'euros dans des casques/lecteur/ampli-DAC etc... Je ne suis pas assez connaisseur (contrairement à la plupart des gens de ce forum) pour faire un upgrade de plusieurs centaines d'euros que je pense ne pas forcément apprécier à sa juste valeur (je vais d'ailleurs faire un topic, tiens !!!!)
C'est à dire que je possède un ipod classic et un sansa zip avec un casque Edenwood power bass et des intras superlux hd381
Je sais que c'est un peu le bas de gamme mais j'en suis plutôt content.

Est ce que l'apport d'un petit ampli type fiio e11 apporte vraiment quelque chose au niveau du son ou il s'agit plus ici de gain de volume uniquement. Et si gain de qualité sonore il y a, est ce pertinent si on a pas de casque audiophile ?
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Au final, vu l'encombrement que cela peut procurer, j'ai plus l'impression que la chose qui va en ressortir sera une brique avec une pomme dessus... :vieux:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Image

On voit bien les gros rig a base d'ipod sur cette photo avec un dx100 à coté.
Ca devient clairement beaucoup moins nomade :loool:

Et niveau autonomie on devient dependant des ampli/dac du coup.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Citronas30 a écrit :Image

On voit bien les gros rig a base d'ipod sur cette photo avec un dx100 à coté.
Ca devient clairement beaucoup moins nomade  :loool:

Et niveau autonomie on devient dependant des ampli/dac du coup.
Yeah, mon futur set up :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ça fait envie :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Autres marques »