1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Message Re: TN, plus qu'un site, une association ! 20 Oct 2017 07:59

rabortx a écrit:ben non et il est hors de question de filer ma vrai CB sur ce site  

Moi ce que je lis c'est que c'est "VOTRE" établissement financier qui refuse... En l'occurence l'organisme qui a édité ta carte, pas HelloAsso...

Pour ce qui concerne TN, dans un souci de simplification de la gestion des cotisations, il est hautement préférable de passer par HelloAsso.

La suspicion à l'encontre de ce site ne manque pas de me surprendre ; d'ailleurs, si tu as des éléments à communiquer, nous les examinerons avec attention...

Pour les récalcitrants ou ceux qui ne peuvent faire autrement,  il y aura toujours possibilité de procéder à un virement sur le compte de la Banque Postale de TN. Les coordonnées seront fournies à ceux qui m'en feront la demande par mp.

ws
trésorier

Message 20 Oct 2017 08:34

Le problème avec la sécurité sur internet est qu'elle ne dépend pas du site uniquement.
Son pc et son réseau peuvent être source d'insécurité.

Message 20 Oct 2017 08:59

Certes, mais ça concerne tout l'Internet qui n'est pas "sécure" et tout notre "Monde....

D'ailleurs, même sur TN, tu peux rencontrer des gens peu scrupuleux... et c'est par expérience que je t'en parle !   :-S  

Que fait-on alors ? On retourne au "bon vieux chèque" ?  J'insiste : si il y a un doute sur la fiabilité/l'honnêteté du site HelloAsso, il faut nous le signifier.

Est-il pire d'utiliser sa carte bancaire sur HelloAsso que de laisser traîner un ticket justificatif, de faire un retrait à une borne ou de prendre de l'essence à un distributeur automatique ?

Personnellement, il y a un mois et demi, lors de ma descente dans le sud pour mon périple corse à moto, , j'ai subi une escroquerie à la carte bancaire, vraisemblablement à une station-service... (1 caméra d'après la gendarmerie). Aussitôt les usurpateurs ont utilisé mes coordonnées pour des achats internet, et même pour se faire un bon restau à Arles... Je suis vigilant pourtant je n'ai rien vu et surtout rien compris ! La Banque m'a remboursé intégralement dans le mois.

Le danger, le risque, sont partout pour tout... et "la vie est une maladie sexuellement transmissible toujours mortelle"... :mrgreen:

Message 20 Oct 2017 09:06

Je trouve que justement ça décentralise le problème du site HelloAsso que j'ai moi même utilisé pour ma cotisation :jap: J'utilise d'ailleurs une configuration particulière et j'ai une attitude assez prudente concernant mon software et mon utilisation du web pour me permettre d'utiliser ma carte en ligne, je n'utiliserai jamais ma carte sur un PC que je ne connais pas.
Et surtout que ça justifie le fait de vouloir passer par une e-carte.

Message 20 Oct 2017 09:11

ThunderBolt a écrit:Je trouve que justement ça décentralise le problème du site HelloAsso que j'ai moi même utilisé pour ma cotisation :jap: J'utilise d'ailleurs une configuration particulière et j'ai une attitude assez prudente concernant mon software et mon utilisation du web pour me permettre d'utiliser ma carte en ligne, je n'utiliserai jamais ma carte sur un PC que je ne connais pas.
Et surtout que ça justifie le fait de vouloir passer par une e-carte.

Ah mais on est bien d'accord sur le fond : On est jamais trop prudent !  :levit: Je suis d'ailleurs très réservé sur  le principe du paiement par smartphone...  8-)

Message 20 Oct 2017 21:18

Wayne Shelton a écrit:Certes, mais ça concerne tout l'Internet qui n'est pas "sécure" et tout notre "Monde....

hello

c'est exactement le pourquoi d'un systeme de Ecard bleu , aucun site marchand n'est a l’abri d'un piratage
votre site de paiement comme tout les autres.
quand je paie sur internet c'est par Ecard bleu et rien d'autre , si je ne peux le faire ben je fais pas et hop la
je vais pas m'emmerder a savoir si ce site est sécure ou pas, je ne donne pas ma carte point barre.
après qu'il m affiche que c'est MON établissement qui pose probleme je rigole doucettement et je passe a autre choses  :mrgreen:
je connais trop bien le monde de la sécurité sur internet et je ne m’arrête pas a ce genre de "message"

maintenant c'est vraiment chiant de ne plus être dans l assos donc si un virement bancaire, postal, ou par pneumatique est possible de suis preneur
merci a vous pour votre travail

RabortX

Message 21 Oct 2017 10:20

j'ai fait un pneumatique a monsieur le trésorier grâce a son télégramme d'hier soir  :jap:
sont rapide les calèches de notre temps  :vieux:

virement effectué

RabortX

Message 25 Oct 2017 07:17

hello
je doit attendre combien de temps avant d’être de nouveau dans l'assos ?

cotisation effectué le 21/10

merci

rabortx

Message 25 Oct 2017 07:54

Je m'en occupe dans la matinée  :jap:

Message 25 Oct 2017 15:21

rabortx a écrit:hello
je doit attendre combien de temps avant d’être de nouveau dans l'assos ?

cotisation effectué le 21/10

merci

rabortx

Ton virement n'apparaît qu'à la date d'aujourd'hui sur le compte Banque Postale...
il n'y a donc aucun retard et aucune raison de s'impatienter, c'est moins rapide qu'avec HelloAsso !
... et accessoirement on a une vie IRL

Par ailleurs, en cas de paiement autre que par HelloAsso, nous avons besoin d'informations complémentaires à fournir par MP.   à savoir :

Nom prénom, adresse email, adresse postale, pseudo TN

Je suis en attente de ces éléments qui t'ont été réclamés...  ;-/

ws
trésorier

Message 06 Nov 2017 10:11

Aujourd'hui, 6 novembre de l'An de Grâce 2017, nous sommes à 8 semaines de la Saint-Sylvestre...

En fin de semaine dernière j'ai eu le plaisir d'enregistrer la 144ème cotisation pour l'exercice Tellement Nomade qui s'étend du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018.

Je sais que c'est puéril, mais je me dis que 8 semaines pour 6 adhésions, c'est tout à fait de l'ordre du possible ; alors même s'il n'y a aucune compétition et aucun objectif de fixé à la clef, ce serait quand même formidable que nous puissions atteindre le cap des 150 membres adhérents avant d'attaquer 2018.

On a bien le droit de croire au Père Noël, non ?

Quoiqu'il en soit, un grand merci à tous ceux, nouveaux ou anciens,  qui ont rejoint notre petite famille dont le cercle s'agrandit un peu plus chaque semaine...

Wayne,
trésorier (et content de l'être...)

Message 05 Déc 2017 11:20

+1 adhesion ! :)

Message 05 Déc 2017 13:55

je te rajoute à la liste des membres illico presto  :soumis:

148 Adhérents avec Glycero !  :hb:
1 ... 22, 23, 24, 25, 26