[Tutorial] Coup de jeune aux iPhone 3G et iPod touch 2G

Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

[Tutorial] Coup de jeune aux iPhone 3G et iPod touch 2G

Message par funkydoudou »

Bonjour à tous! Ayant fait l'acquisition pour quelques dizaines d'euros d'un iPod touch 2g donc bridé sous iOS4, je me suis mis en quette d'obtenir sur cet appareil toutes les fonctions de l'OS dans sa dernière mise à jour et le tout sans faire ramer. Et bien croyez moi c'est possible! Je vais d'ailleurs vous donner la recette nécessaire à l'obtention d'un iPod touch 2G presque 4G (le retina en moins :@@ ) (cela s'applique aussi aux iPhone 3G).
La base de toutes les manips est ici le jailbreak. Je vous laisse donc le soin de trouver un tuto parmi tous ceux présents au ligne au sujet du jailbreak d'iOS 4.2.1 avec greenpois0n RC6.
Je dégage toute responsabilité quand à l'arrivée d'éventuels problèmes lors et à la suite de la manipulation. Vous êtes seuls responsables de vos actes.
Une fois le jailbreak effectué et cydia mis à jour nous allons installer l'application iFile depuis le cydiastore (normalement disponible sur les repo de base). Cette app' va nous permettre de visiter tout le contenu de l’appareil et de le modifier sans avoir à faire appel à un acces par SSH bien plus complexe à mettre en oeuvre.
Vous avez maintenant toutes les clé en main alors c'est partit pour les modifs!
Étape 1 : Activer (devrais-je dire hacktiver?) le multitâche et le wallpaper pour le spring board
Pour cela nous allons ouvrir iFile et nous diriger dans l'arborescence vers un fichier de configuration nommé N82AP.plist pour l'iPhone et N72AP.plist pour l'iPod, via ce chemin : /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/
Nous allons ouvrir ce fichier rechercher :
Image
Et ajouter :
Image
Nous allons ensuite valider la modification par "enregistrer" puis "ok" et redémarrer l'appareil.
Normalement vous devez obtenir les wallpapers sur le screenlock et le springboard. Oui, ça rame mais on va améliorer tout ça. De même, le multitâche est disponible mais la bascule entre les application fait planter l'appareil.
Étape 2 : Fluidité d'affichage et débogage du multitache
Le problème de fluidité rencontré après l'activation des wallapers et dû à la présence des ombres sous les icônes et le dock. Nous allons donc supprimer les .png des ombres dans le système.
Nous allons pour cela retourner dans le même dossier que pour l'étape une. Dans le dossier en question on trouve la série d'image de composition de l'UI sous forme de fichier png. Nous allons alors supprimer la série des fichiers d'ombres :
-WallpaperGradientLandscapeBottom.png
-WallpaperGradientLandscapeBottom.png
-WallpaperGradientLandscapeBottom.png
-WallpaperGradientLandscapeBottom.png
-SwitcherIconShadow.png
-WallpaperIconDockShadow.png
-WallpaperIconShadow.png
Nous allons maintenant relancer l'appareil et le gain de fluidité observé doit être flagrant. Rien ne doit accrocher normalement.
Nous allons maintenant nous occuper du multitache et là c'est très simple : nous allons aller dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app et ouvrir le fichier N72AP.plist (pour iPod Touch) ou le N82AP.plist pour iPhone 3G tout comme dans l'étape 1. Dans le fichier vous devez vous assurer que le vous avez ceci:

<key>multitasking</key>
<true/>

et vous devez après changer la ligne

<key>opengles-1</key>
<true/>

en

<key>opengles-2</key>
<true/>

Normalement tout est ok avec validation et redémarrage.
Je vous invite pour encore plus de vélocité à supprimer les deamons inutiles et pour cela à suivre ce guide en anglais : http://www.ifans.com/forums/showthread.php?t=224341

Et voila! Le résultat de deux jours de manips' et de 4 ou 5 restaurations complétes :|
Voila les sources utilisées pour la réalisation de ce condensé :
http://www.forum-iphone.fr/topic/33171- ... sur-le-3g/
http://www.iphonemodz.t83.net/#/remove- ... 4548367310

Pour les ombres j'ai adapté, des suppressions étaient superflues et rendaient vraiment l'interface raplapla!
N'hésitez pas à casser du sucre si c'est nul c'est mon premier tuto de ce genre là! :mrgreen:
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Merci pour le tuto. Et non le iPhone 3G n'est pas encore mort !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Répondre

Revenir à « Autres marques »