rockbox et classic 160 gb... on en est où ?

Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

rockbox et classic 160 gb... on en est où ?

Message par gpamaletoi »

je crois que tout est dans le titre mais au cas où :DD

où en est on avec l'installation de rockbox sur un classic de 160gb ( un version épaisse, de 2009 ) ?

Est ce stable ? Compliqué ? que gagne t'on vraiment ? que perd t'on aussi !!!
bref... après mon armée complète de Sansa passée à la sauce rockbox, je me ferais bien le greffage du pommier ....

messieurs, je suis tout ouïe !!! 8-)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

l'install est toujours un peu compliquée , il n'y a toujours pas de dual boot possible

mais sinon ça marche parfaitement exactement comme sur ton sansa :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est effectivement moins simple que sur les Sandisk car il n'y a pas d'installer, mais ça va encore. Il suffit de suivre les étapes.
On perd un peu en autonomie et en temps à l'allumage, car le positif est quand même de pouvoir l'éteindre.
Et c'est stable du moment que ton disque ne fait pas d'erreurs.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

merci messieurs, mais du coup j'ai encore quelques questions.... :'(

- existe t'il une procédure d'installation en français ?
- le chargement des musiques devient il un " copier-coller " ou est on toujours dépendant d'un itunes ?
- est on toujours en alac ou peut on charger du flac ?
- au cas ou, peut on revenir sur nos pas et reprendre la config d'origine ?
- la charge est elle stable, complète.... ?

bref, en dehors du fait que l'on peut enfin éteindre le classic ( même si on ne gagne pas en autonomie ), que gagne t'on sur la partie son de l'appareil ? je n'utilise rien d'autre sur le mien que le lecteur musique, alors ai je un réel besoin de passer sous rockbox ( équaliseur paramétrable ? ). Je crois que je n'ai pas utilisé la sortie casque depuis environ 2 ans, que le mien est toujours couplé à un ampli ( voir ma signature ) par un lod, et cet ampli alimente mes casques...

Et pour la fin, la question bonus !!!!! 8-)
par rapport à un fuze, rockboxé, avec ampli sur lod....
il y a le volume de stockage:
Je traîne 90 gb de musique sur mon ipod, et je suis limité à 40 avec le fuze.... c'est énorme mais j'aime savoir que j'ai le choix et ne pas avoir à revenir me connecter à un ordi pour changer mes playlists.
(Peut être que le sansa accepterait une 64gb ( c'est une question ) et dans ce cas ça pourrait être une bonne option pour moi)
Mais il y a aussi le son .... simplement pouvez vous me donner votre position sur ce point la ???


Euh... je ne suis peut être pas très clair dans ma formulation..... :mellow:
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

gpamaletoi a écrit :merci messieurs, mais du coup j'ai encore quelques questions....  :'(

- existe t'il une procédure d'installation en français ? non
- le chargement des musiques devient il un " copier-coller " ou est on toujours dépendant d'un itunes ? copié collé
- est on toujours en alac ou peut on charger du flac ? tout format reconnu
- au cas ou, peut on revenir sur nos pas et reprendre la config d'origine ? oui
- la charge est elle stable, complète.... ? oui

bref, en dehors du fait que l'on peut enfin éteindre le classic ( même si on ne gagne pas en autonomie ), que gagne t'on sur la partie son de l'appareil ? je n'utilise rien d'autre sur le mien que le lecteur musique, alors ai je un réel besoin de passer sous rockbox ( équaliseur paramétrable ? ). Je crois que je n'ai pas utilisé la sortie casque depuis environ 2 ans, que le mien est toujours couplé à un ampli ( voir ma signature ) par un lod, et cet ampli alimente mes casques...tous les avantages de RB que tu connais sur ton sansa sauf le dual boot

Et pour la fin, la question bonus !!!!!  8-)
par rapport à un fuze, rockboxé, avec ampli sur lod....
il y a le volume de stockage:
Je traîne 90 gb de musique sur mon ipod, et je suis limité à 40 avec le fuze.... c'est énorme mais j'aime savoir que j'ai le choix et ne pas avoir à revenir me connecter à un ordi pour changer mes playlists.
(Peut être que le sansa accepterait  une 64gb ( c'est une question ) et dans ce cas ça pourrait être une bonne option pour moi) il accepte 64 go en fat32
Mais il y a aussi le son .... simplement pouvez vous me donner votre position sur ce point la ??? Moins chaud que le fuze, plus détaillé il me semble, mais ce sont deux baladeurs mainstream au rendu assez proche, la line out du Classic est très bonne


Euh... je ne suis peut être pas très clair dans ma formulation.....   :mellow:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La formulation n'est pas claire :mrgreen: mais je vais tenter de te répondre ;)

- existe t'il une procédure d'installation en français ?
non

- le chargement des musiques devient il un " copier-coller " ou est on toujours dépendant d'un itunes ?
tu t'en passes, c'est par dossier

- est on toujours en alac ou peut on charger du flac ?
FLAC sans souci, tout comme n'importe quel format

- au cas ou, peut on revenir sur nos pas et reprendre la config d'origine ?
Oui tu peux, formatage puis ouverture d'iTunes qui te propose de tout réinstaller

- la charge est elle stable, complète.... ?
Complète, oui, stable, oui, mais légèrement inférieur à ce dont est capable l'iPod avec son OS de base.

bref, en dehors du fait que l'on peut enfin éteindre le classic ( même si on ne gagne pas en autonomie ), que gagne t'on sur la partie son de l'appareil ?
Rien du tout, c'est le même son

je n'utilise rien d'autre sur le mien que le lecteur musique, alors ai je un réel besoin de passer sous rockbox ( équaliseur paramétrable ? )
EQ paramétrable 10 bandes. Exactement la même chose que sur tes Sansa, les options sont identiques et l'usage aussi hormis que tu utiliseras la molette tactile.

Je crois que je n'ai pas utilisé la sortie casque depuis environ 2 ans, que le mien est toujours couplé à un ampli ( voir ma signature ) par un lod, et cet ampli alimente mes casques...
Cela ne changera donc rien à l'usage

Et pour la fin, la question bonus !!!!! 8-)
par rapport à un fuze, rockboxé, avec ampli sur lod....
il y a le volume de stockage:
Je traîne 90 gb de musique sur mon ipod, et je suis limité à 40 avec le fuze.... c'est énorme mais j'aime savoir que j'ai le choix et ne pas avoir à revenir me connecter à un ordi pour changer mes playlists.
(Peut être que le sansa accepterait une 64gb ( c'est une question ) et dans ce cas ça pourrait être une bonne option pour moi)
Mais il y a aussi le son .... simplement pouvez vous me donner votre position sur ce point la ???
Pour le son ne cherche pas, ce sera la même chose qu'un iPod non rockboxé. Mais sache que les Sansa prennent les microSD 64go (mon cas) et les 128go (bientôt mon cas)

EDIT : OUAH je te déteste JXH :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

donc, je laisse tomber pour le classic et rockbox, et je charge le fuze en 64gb ( voir 128gb ).
Allez, je pars à la recherche d'une carte.... :)
Merci messieurs, vous êtes des AS ! (Y)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

J'ai une p'tite question:

J'ai mis RB sur mon iPod 160Go et je me suis demandé un truc au niveau de la batterie (je sais qu'elle est réduite à cause de RB):

Est-ce que vous pensez que ça consomme plus de batterie de faire éteindre et allumer l'ipod souvent ou de le laisser en "veille" plus longtemps ?

Autrement dit: est-ce que l'allumage du ibidule consomme plus que si je ne l'éteins pas ?
Parce que j'ai l'impression que ma batterie prend un coup à chaque fois que je le rallume. Le truc c'est qu'en ce moment, ça m'arrive de le démarrer redémarrer assez souvent.
Il serait peut-être préférable de mettre l'arrêt automatique après genre une heure au lieu de 10minutes ?

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Honnêtement, je pense que c'est la même chose au final. Je n'ai jamais remarqué que l'autonomie changeait fortement entre mon utilisation classique (éteindre lorsque je ne m'en sers pas même pour dix minutes) et les jours où, la tête en l'air, j'oubliais de l'éteindre et je le laissais en veille.
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Et est-ce que l'estimation de temps restant (% de batterie quoi) donnée par rockbox te paraît cohérente ?
Parce quand il me dit qu'il reste 17h, il se peut très bien qu'une heure après il me reste que 13heures...
Je dois avoir une autonomie max d'une vingtaine d'heure je pense en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je ne regarde jamais les estimations Rockbox, je me contente uniquement de l'indicateur de batterie et du moment où il me clamse dans les mains. Je suis assez rustique en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Ca marche, merci bien

Si quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter, il est le bienvenu :p
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Armin a écrit :Et est-ce que l'estimation de temps restant (% de batterie quoi) donnée par rockbox te paraît cohérente ?
Parce quand il me dit qu'il reste 17h, il se peut très bien qu'une heure après il me reste que 13heures...
Je dois avoir une autonomie max d'une vingtaine d'heure je pense en ce moment.
Dans les utilitaires sur rockbox, tu as un petit programme de benchmarck de la batterie qui mesure régulièrement la tension et donne une estimation de %age de charge. Le plus simple pour interpréter, c'est de tracer les courbes. A priori, un profile standard donne des courbes décroissantes assez rectilignes, sauf en bout de course où ca s'effondre.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sous rockbox il y a surtout un compteur sur le temps d'utilisation. Il suffit d'observer l'autonomie moyenne par charge complète et de réinitialiser le compteur après chaque charge pour savoir quel temps il reste à la batterie avant de rendre l'âme lorsque la barre d'état atteint son seuil de non pertinence en fin de course.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Bonne idée, je vais faire ça pour mes prochaines recharges, merci :)
Répondre

Revenir à « Autres marques »