L'iPod c'est fini... !!

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

miaouw67 a écrit :Je comprends pas trop la..
c'est un forum non?
on peut en parler? c'est une discussion ouverte pendant laquelle on confronte nos points de vue...

je vois pas où est le mal.
Si tu n'aimes pas ce topic, ben tu ne lis pas et pis c'est tout, enfin je pense que c'est simple  8-)
Rien contre les débats, bien au contraire... Mais je ne vois pas d'éléments de débat ici: seulement des gars qui disent 'moi c est mieux et l autre c est nul'... Et Kristo qui apporte un élément argumenté et équilibré.
D'ailleurs, une fois son intervention faite, ben il reste plus grand chose à dire.
Sur ce, je me retire.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Même si ses qualités musicales sont jugées "relatives", le Classic avec ses 160GB, sa finition impeccable et son ergonomie simplissime reste pour moi une référence historique, dont les capacités n'ont été détrônées que très récemment.
N'oublions pas que la première version date de 2001 ! Donc respect.

J'utilise toujours le mien, en préretraite posé en permanence sur un dock, et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
:soumis:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Avec un dac amp ça devient très qualitatif également
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

SAR a écrit :Avec un dac amp ça devient très qualitatif également
Avec un DAC/AMP, ce n'est plus l'ipod qui gère la qualité du son...
:mrgreen:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ben oui, mais ça fait une belle bête de qualité sonore et d'erginomie qui n'a pas grand chose à envier à certains dap :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

kisskool a écrit :entre un ipad retina et un ipad air 2 ... quelles vraies différences ? juste un proc plus rapide... toujours pas d'extension mémoire, pas de mkv et autres formats "exotiques" ... idem pour les iPhones

par contre, il faut leur reconnaitre une facilité d'utilisation que n'a pas Android..
Pour l'extension de mémoire, ce n'est pas tout à fait juste : c'est le moyen qui diffère.
Car disques wifi,cles, disques, cartes Sd etc usb sont utilisables soit grâce au wifi des DD (kingston et cie) soit par un lecteur de clés, disques et autres, et qui dispose du wifi.
Ce 2° système coûte environ 25€... Et lit tout, clé, disque cartes sd micro sd (adaptateur usb).
Des lectures en streaming sont possibles...
Par ailleurs plein de logiciels permettent de lire des formats audio ou vidéo qui ne sont pas prévus par Apple.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

SAR a écrit :Ben oui, mais ça fait une belle bête de qualité sonore et d'erginomie qui n'a pas grand chose à envier à certains dap :mrgreen:
En matiere d'ergonomie ça reste de mon point de vue supérieur à n'importe lequel de ses concurrents
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai jamais réussi à me faire à cette molette tactile pour ma part.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

On m'a offert un ipod touch 5G derniérement et, comparativement à mon duo clip+rockboxé et sennh momentum on ear, j'étais vraiment déçu du rendu sonore malgré les différentes applis téstées. J'ai fini par acheter sur l'app store "equalizer " de chez audioforge et une fois correctement réglé l'excellent équa, le rendu sonore est largement comparable à mon clip+. Je passerai sous silence la politique apple rendant ses produits proche de la brique que le jailbreak est loin de résoudre pleinement ...
Bref, faire sonner convenablement un touch à qui l'on donne à manger des alac est donc à mon sens possible et le seul point négatif est le relatif faible niveau de sortie de la prise casque, parfois génant. En fait, je suis (presque) certain qu'en mettant un simple ampli modeste (80-100 €) au cul du popod ca pourrait sonner grave car le dac interne semble trés bon.
Pour conclure, je dirai que comme toujours (souvent) avec les imerdiers, le rapport qualité prix est proche de la blague, mais ca peut néanmoins sonner un minimum ...
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Bon le gouvernement Apple a aussi profité de l'été pour supprimer l'ipod nano et le shuffle apparemment
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

d2r2 a écrit :On m'a offert un ipod touch 5G derniérement et, comparativement à mon duo clip+rockboxé et sennh momentum on ear, j'étais vraiment déçu du rendu sonore malgré les différentes applis téstées. J'ai fini par acheter sur l'app store "equalizer " de chez audioforge et une fois correctement réglé l'excellent équa, le rendu sonore est largement comparable à mon clip+. Je passerai sous silence la politique apple rendant ses produits proche de la brique que le jailbreak est loin de résoudre pleinement ...
Bref, faire sonner convenablement un touch à qui l'on donne à manger des alac est donc à mon sens possible et le seul point négatif est le relatif faible niveau de sortie de la prise casque, parfois génant. En fait, je suis (presque) certain qu'en mettant un simple ampli modeste (80-100 €) au cul du popod ca pourrait sonner grave car le dac interne semble trés bon.
Pour conclure, je dirai que comme toujours (souvent) avec les imerdiers, le rapport qualité prix est proche de la blague, mais ca peut néanmoins sonner un minimum ...
Que ce soit iPod, iPhone ou tout autre ibidules, le bonheur est dans les DAC MFI Certifiés (qui n'ont pas besoin du camera kit pour fonctionner), sinon à nu c'est aussi bien qu'un autre smartphone "non-dacké" ni plus ni moins :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai largement préféré l'ipod Touch 5 au clip ziop sous rockbox. Mais largement.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il manque ipod Classic, sa molette était génial, il est Rockboxable en plus et on pouvait installer une msata, le top.

C'est dommage qu'Apple l'a oublié.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »