1, 2, 3, 4, 5

Message InEar ProPhile-8 28 Juil 2019 11:39

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de topic ouvert pour ces intras.

Pourtant, ils connaissent un beau succès critique et parmi leurs possesseurs, succès qui se retrouve dans les petites annonces.

D'ailleurs, c'est bien simple : entrez Inear prophile 8 dans le moteur de recherche de TN et vous verrez que quasiment l'intégralité des messages renvoient vers des petites annonces.

Bref, je vous invite à partager vos retours et poser vos questions ici, pour plus de visibilité.



En ce qui me concerne, je me bats un peu avec le confort.

Pas tant qu'ils soient gros (bien qu'ils le soient), ils remplissent la conque avec une légère tension qui améliore l'isolation acoustique passive.

En revanche les canules sont assez larges (faut dire que je chausse du S-MS à gauche et du MS-M à droite), l'angle d'insertion n'est peut-être pas compatible avec la morphologie de mes conduits. Je cherche donc à améliorer le confort (une heure d'écoute ce matin, douleur pendant qui se prolonge après retrait) en jouant avec les tips.

Pour l'heure, c'est avec les Spiral Dot que ça se passe le mieux. Dans les tests, les SpinFit reviennent souvent mais je suis infichu de les reconnaitre dans le packaging.

Quels types utilisez-vous ?

Message 28 Juil 2019 11:50

Spiral dots ou final audio. Ce sont les petits modèles ou les standards que tu as?

Message 28 Juil 2019 12:41

J’ai la version standard.
Je ne sais pas si le diamètre de la canule varie avec le modèle ?

Message 28 Juil 2019 13:32

J'utilise des SpinFit 155 (il me semble) taille S. Je mets des photos d'ici ce soir si possible.

Message 28 Juil 2019 14:45

Comply et Symbio W

Pas encore essayé les Spinfit/Spiraldot...

Je suis pas contre des prêts des final/spiraldot en M ou S  :jap:

Je ne suis pas gêné par le confort, j’aI la version S. Ce qui change ? Je ne le sais pas je trouve rien pour les différencier précisément sur la toile. Du reste de mes recherches actuelles.
Je trouve la manière d’insertion bien pensée.
@ZeDuK : les spinfit ont plusieurs couleurs selon les tailles il me semble

Message 28 Juil 2019 17:20

Bonne idée de créer ce topic  (Y)(Y)

Pour ma part, j'utilise alternativement les embouts Sedna ou sony hybrides.
Même s'ils dépassent de l'oreille, le fit et l’isolation sont très bons.

Coté câble le lionheart est pas mal.

Message 28 Juil 2019 17:39

n'ayant pas changé d'avis depuis et histoire de faire vivre le topic,voici ce que je disais dans mon comparo  :DD
" Comme j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises dans ce forum,j'ai souvent eu un problème avec la notion de neutralité,l'expérience m'ayant donné à entendre des intras,des casques (ou des daps) qui "bénéficiaient" de cette appellation m'avait conduit à classer le matériel neutre en deux catégories:la première regroupe des intras qui m'apparaissent en fait des intras de monitoring,ils sont en général de très bonne qualité et ont pour caractéristiques d'offrir une écoute analytique et transparente,ce qui à pour conséquence de réduire les basses à leur expression la plus simple:la qualité d'impact et de rapidité.La seconde regroupe des intras que j'appelle plats,ils sont jugés neutres mais ne retranscrivent aucun des critères musicaux tels que la dynamique,les harmoniques ou les paramètres ADSR.
Et bien j'ai le plaisir d'annoncer qu'il existe des intras qui sont à la fois définis et musicaux et pour qui le terme  neutre n'est pas une injure !  ,ce sont les IPP8.
La description est faite sans l'utilisation des commutateurs boostant les basses ou les aigus.
Leur scène sonore est excellente en largeur et hauteur ,comme pour la plupart des intras la profondeur n'est hélas pas du même niveau.Cependant la scène est plutôt proche et enveloppante et reste de ce fait cohérente et réaliste.
Le niveau de définition,de résolution et de séparation est d'un grand niveau et cela avec naturel,on ne sent rien de forcé ,rien qui s'apparente à un trucage destiné à provoquer un "waouh" qui s'évapore au bout de quelques heures,toutes les fréquences sont également présentes,il en résulte un son qui manquera pour certaines oreilles de corps (il suffira de mettre le switch basse "on" pour obtenir un son un peu plus organique),mais qui est d'une grande musicalité.
Bien que non boostée,les basses ont une bonne extension vers les subs et sont rapides,les médiums offrent une texture magnifique,les voix masculines et féminines ont toutes deux une bonne assise,les aigus sont d'une grande finesse sans la moindre dureté ni sibilance.L'équilibre entre performances techniques et musicalité est tel que ces intras donnent comme peu y arrivent le sentiment d'écouter la musique sans se poser de questions.
C'est bien sûr avec le SP 1000 que les IPP8 donnent leur mesure,la texture y est bien plus complexe qu'avec tous les autres Daps,signe que le potentiel des Prophile est grand.On a une densité sonore qui n'est pas provoquée par des basses trop importantes mais par la quantité d'information.
 avec le FiiO X5,le son est pour le coup organique,les basses sont plus rondes et il y a une mise en avant des haut-médiums,autrement dit,les IPP8 retranscrivent fidèlement le caractère d'un lecteur et méritent le nom d'intras référence.
 De la même manière l'AR M2 montre ses caractéristiques:un manque de rapidité dans les basses,des bas médiums envahissants,un manque de résolution,par exemple celle de Léonard Cohen dans "Treaty",mais par contre une présence et une puissance phénoménale.
 Cela veut-il dire que ces intras sont parfaits ?cela est tellement affaire de gouts que je ne pourrai que parler des quelques bémols que je peux y trouver pour mon compte:le soundstage est inférieur en réalisme à celui des Arthur,des LCDi4 ou des Fourté,de même la qualité de présence et d'intensité musicale est également plus grande dans les intras précités et pour finir il y a encoe plus de naturel et de définition dans les LCDi4 et les Fourté.
 Pour conclure je pense que des intras d'une telle qualité sonore,auquel on peut ajouter la qualité de fit qui est ce qui se rapproche le plus d'un fit moulé en universel,à un prix qui est entre la moitié et le tiers des vedettes THDG,n'ont pas à mon avis la place qu'ils méritent dans tous les comparos que j'ai pu parcourir."

Message 28 Juil 2019 18:50

J’avais bien ton feed-back en tête Sausa. D’ailleurs, j’ai vu que tu avais partagé une bonne partie sur le site Thomann.

Bonne idée de le publier ici.

Pour les embouts, merci pour la référence Charles.

Et pas plus avancé que Storm sur les différences de taille entre les versions S et standard. Pas sûr que cela ait un impact sur le diamètre des canules.

Message 28 Juil 2019 20:08

Voilà les CP155
Image

Je fais du S et les Sedna ne me conviennent pas... J'avais pris ces paires sur Aliexpress...

Pour la différence avec les Pp8 s, ça semblait pas flagrant en photo sur ce que m’avais envoyé Storm...

Message 28 Juil 2019 21:42

Je viens de chausser les CP155 et je plussoie le fit qui me semble bon. J’avais peur du surplus d’aigus, mais pour le moment je n’ai pas de chagrin !

Message 28 Juil 2019 22:15

Bon, j’ai malheureusement pas de CP155 et pas le temps de m’en faire livrer depuis les vendeurs asiatiques avant le départ en vacances, va falloir attendre et poursuivre avec lès Spiral Dot.

Message 29 Juil 2019 07:51

Il y en a sur penon, c'est souvent plus rapide

Message 29 Juil 2019 07:55

Quand je lis le retour de Sausa, j’ai l’impression de lire ce que je ressens avec les Spartan. Des intras certes neutres mais jamais au détriment de la musicalité. C’est pour cela qu’ils ont tenu le choc face aux 334. Tu as eu les Spartan Sausa?  Histoire de comparer même si cela doit faire un bail pour toi si c’est le cas...

Message 29 Juil 2019 09:55

CharlesM a écrit:Il y en a sur penon, c'est souvent plus rapide

Exact, je suis dessus.
Par contre, je suis pas calé en SpinFit mais il y a vraiment beaucoup de références (et je ne parle que des mono flanges) : CP100, CP145, CP155, CP360. Et pas beaucoup d'explication pour faire le tri entre toutes.

Message 29 Juil 2019 10:57

Honnêtement, moi non plus, j'en ai juste pris quelques uns pour tester  :$
1, 2, 3, 4, 5