Message Re: InEar ProPhile-8 03 Déc 2019 09:38

Merci pour le retour détaillé Loco. Bon de toute manière rien ne vaut une écoute, mais autant les PP8 sont relativement facilement écoutables, autant les Hidition, faut parler coréen. Mais faudra vraiment que je les teste ces PP8, toujours magnifiquement ignorés pour le moment.

Message 03 Déc 2019 09:53

Oui Hidition c'est dur à trouver. Je ne parle que de la réponse en fréquence bien sûr... Je parie que les Hidition on une profondeur et hauteur de scène plus importante vu la FR.
Le reste se fera à l'écoute. Bon courage    :mrgreen:

Message 03 Déc 2019 09:54

Td310 a écrit:Vic a sûrement entendu les deux...  :headphone:


Jamais écouté les PP8, trop dangereux  :-S

Message 03 Déc 2019 09:56

Vic a écrit:Jamais écouté les PP8, trop dangereux  :-S
 :lool:

Message 03 Déc 2019 10:15

Popof94 a écrit:Je pense peut être a tort que la technologie est limitante. Quand tu entends des shure 1500, des Lcdi4, les ex JVC de David avec drivers en écorce d'acacias et poil de zébu j’ai vraiment l’impression d’entendre un traitement du signal sonore et une texture très différents de l’un à l’autre.

Quand tu entends des Solaris, des Legend X, des U18, des PP8, des Flamenco ou des UE18 il y a tout de même beaucoup de similarités dans la texture sonore. Un peu plus d’aigus par ici, plus en V par la mais en gros, pour moi tous sonnent pareil, rien de très original. Il faut vraiment écouter une paire de 1500 ou de Lcdi4 pour entendre quelque chose de véritablement différent. Mieux je ne sais pas mais différent:

Certes le varie d’une paire à l’autre mais au final au bout d’une heure toutes ces paires se ressemblent. Quand tu écoute des shure 1500, même après plusieurs heures tu ne peux les confondre avec autre chose.


Je suis arrivé aux mêmes conclusions.

"End game" pour ma part trouvé en plus depuis (et renforcé par l'ajout de mousses sur mes embouts Sedna que je fitte à la perfection ; ce que je voulais faire depuis des mois et que je ne faisais pas par fainéantise et aussi - déjà - satisfaction quant au résultat obtenu... et bingo  :soumis: )

Ma longue parenthèse, une fois de plus, insiste sur l'importance capitale des embouts.  :jap:

Une petite opération qui m'a coûté 3 francs espagnols et qui en terme d'isolation, de définition, de texture, de poids des notes, de focalisation... change tout ou presque.

Mais sinon oui, je trouve aussi que cela tourne en rond, sérieusement. Je parle moi aussi du résultat que je perçois, et ceci dans sa globalité (avec effectivement des nuances de ceci ou de cela quant au tuning, et aux rendus des diverses techno utilisées).

En outre, les drivers hybrides... cela s'inscrit dans une mode - comme l'automobile du reste, et de pas mal d'autres produits - de l'hybridation : c'est vendeur.

Et puis tous ces noms compliqués, "électrostatique", "piezo", etc., c'est vendeur là aussi, cela excite l'imagination. C'est bien pour les marques.  ;-/

Bref mon message : une fois que l'on a repéré un produit qui nous convient (tuning, form factor, finition, confort), ne rechercher qu'une seule chose : optimiser au maximum le résultat.

Et cela passe vraiment en priorité par les embouts, dès lors que l'on est en uni. Je me permets d'insister :jap:

Message 03 Déc 2019 11:16

Il en va de même pour les préservatifs !

Message 03 Déc 2019 11:24

Exactly  :vieux:

Message 03 Déc 2019 15:12

Vic a écrit:Jamais écouté les PP8, trop dangereux  :-S

:-O

Message 03 Déc 2019 21:32

D’accord avec Dave concernant les noms alambiqués que les fabriquants utilisent pour nommer des drivers assez similaires.
Pour moi les seuls intras vraiment électrostatiques que je connaisse sont les Shure 1500.
Concernant les intras utilisant vraiment une technologie orthodynamique à part les Audeze je ne vois pas bien.
La grande majorité des autres utilisent des drivers passifs, actifs, céramiques, piezzo et tout le reste mais au final leur rendu me semble assez similaire dans la texture sonore.

Message 04 Déc 2019 17:41

C’est certainement pour cette raison que FitEar a eu comme flagship universel pendant si longtemps les Togo 334.

Rien dans les nouveautés ne m’a jamais vraiment donné envie de changer. Ça sonne souvent différent mais rarement mieux ou alors de peu.

Message 04 Déc 2019 17:49

A un moment, réinventer la roue...

"On" en est un peu là.

C'est sans cesse la même partition mais avec des arrangements différents, pour prendre une autre métaphore...  :levit:

Perso ce que j'observe à présent de loin, c'est aussi une inflation tarifaire (en particulier des "TOTL", ou assimilés, ou "parait-il"...) complètement débile...  8-)

Les 334 ? Exemple intéressant : leur tuning leur appartient, et on adhère ou pas, mais pour le reste, je n'ai jamais trouvé qu'il manquait quelque chose à la restitution ; tous les détails sont là, rien ne manque. Simplement, leur éclairage diffère selon telle ou telle offre.

Et je pourrais aussi parler de mes 111 qui tiennent toujours la route.

Et...