[Ambient Acoustics] - MAD24

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[Ambient Acoustics] - MAD24

Message par MrLocoLuciano »

Custom in-ears MAD24

Custom monitors with twenty-four drivers per ear, with non-crossover Ambient Acoustics technology, linear electric phase, with unprecedented detail, clarity and accuracy at all frequencies, as well as a unique three-dimensional sound picture.

MAD24
MAD24 is the world's first custom monitors with twenty-four drivers per ear! Main Audio Destination for demanding listeners, audiophiles and musicians who are looking for the perfect reference sound. We are proud that we were able to organize the coherent work of such a huge number of drivers without the use of passive electric filters, but only with the help of various acoustic loads of the oscillating circuit of the driver system and unique acoustic notch filters (ANOR). As a result, the MAD24 received an incredibly dense bottom, super transparent midrange frequency, a remarkable high-frequency expansion, as well as a striking depth and three-dimensional sound stage. MAD24 is able to completely dissolve You in the flow of Your favorite songs!

MAD24 is equipped with a unique compensating technology for excessive sound pressure in the ear canal SOER (Sound Occlusion Effect Reduction), which reduces sound insulation of custom shells to 20 dB without losing the reproduction of low frequencies!

Features
- 24 BA drivers per ear (4-InfraLow/Low , 8- Mid, 8 – UpperMid, 4-High/UltraHigh)
- 3 bores
- Non-crossover design
- Frequency Range — 10Hz ... 22 kHz
- Sensitivity (100 Hz) — 112 dB/m
- Impedance (100 Hz) - 8,5 Ohm
- Non-inductive resistors Vishay

Tarif : 3500$
Site internet : https://ambient-acoustics.ua/124/eng/index.html

Image

Included accessories
- MAD24 custom monitors
- Ambient Acoustics 8 wires cord with screw Ambient Acoustics sockets and balanced 2.5 plug
- personalized waterproof Pelican case
- special Ambient Acoustics case
- dry capsule
- cleaning tool
- user guide
- warranty card
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mon retour sur les MAD24 est en ligne.

La musicalité est sublimée par des qualités techniques incroyables et une belle dynamique. Ils me rappellent d’ailleurs beaucoup les Anole VX sur ces points. Et les médiums sont d’une beauté qui n’a cessé de me surprendre tout au long du prêt. En un mot, envoûtants !

La suite ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56#p759156
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Retour sur les Mad 24.
Merci à Ambient Acoustics pour le prêt de ces intras et à MrLocoLuciano pour l'organisation du tour :jap:
Intras écoutés une quarantaine d'heures avec l'AK SP 2000 et le câble stock, embouts spinfit, tornado et sedna. Comparaison avec les Vision Ears VE8.

Du point de vue ergonomique, les MAD 24 ont un shell assez imposant et une grosse canule mais le fit à été satisfaisant. Le câble semble de bonne qualité, sans bruits microphoniques et sans mémoire de forme.
La scène des MAD 24 est relativement importante sans atteindre celle des VE8 et encore moins celle des U12t ou des Sony ier-z1r mais elle est cohérente dans les trois directions et le placement des voix et instruments est réaliste.
La signature est équilibrée de style "référence", bien étendue des basses aux aigus avec une grande fluidité dans le passage d'un registre à l'autre, on pourrait croire avoir affaire à un mono driver !.
Deux caractéristiques frappent d'emblée:
D'une part une grande musicalité empreinte de douceur avec une dynamique importante , les basses ont beaucoup d'impact, les aigus sont bien présents, mais les basses ont une texture veloutée et les aigus ne sont jamais durs ou sibilants. Avec pour couronner le tout des médiums qui ont une présence et une finesse rare.
D'autre part est c'est à mon avis la caractéristique la plus importante, les MAD 24 , ils offrent une densité sonore énorme , cela semble du à une définition exceptionnelle et à la capacité de donner à entendre la musique en un seul bloc. Sensation difficile à expliquer mais étonnante!.
Le "carré magique": La définition et la séparation sont de tout premier niveau, seule la séparation du Sony me paraît plus importante. La transparence est très bonne mais dépassée par exemple par les Sony et les VE8. La résolution est bonne mais en retrait, c'est certainement une des causes de cette sensation de densité offerte par les MAD 24.
Comparaison avec les Vision Ears VE8: Les Mad 24 et les VE8 ont beaucoup de points communs dans le soundstage, la musicalité et la fluidité, la différence essentielle réside dans le fait que la densité des Mad 24 fait place à une présentation beaucoup plus aérée avec une meilleure perception de la profondeur avec les VE8. La résolution est bien plus importante sur les VE8, cela donne une présentation qui me paraît plus vivante. En somme deux présentations différentes pour des gouts différents, à écouter avant achat donc!.
Pour conclure, ces intras sont une très bonne surprise et figurent parmi mes préférés, mes seuls bémols concernent cette présentation "dense" que je n'ai pu totalement domestiquer pendant cette courte période de prêt et le prix qui me paraît exagéré.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:jap: (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Sausa c'est très intéressant. Hâte de pouvoir les tester :bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Sausa :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mon retour sur les MAD24 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 84#p800884
Les MAD24 ne sont pas des intras « brillants » mais sérieux et sûrs — jusqu’à l’ennui. Techniquement réussis, ils m’ont assez souvent refroidi par leur parti-pris objectivant qui place la musique en objet d’étude et l’empêche, pour moi du moins, de devenir moteur d’extase.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si MAD 24 = +/- Anole VX: encore une paire que je n’aurai pas besoin d’essayer.

Merci Sausalito pour ce retour mais tout comme celui de darkzunicorn, malgré les qualités que tu prêtes à ces intras on ne sent pas dans ce que tu écris un véritable engouement pour cette paire. A aucun moment on a envie absolument de les essayer. En te lisant et relisant on a l’impression d’une paire comme il en existe des tonnes sur le marché: « signature référence, basses bien impactées, présence et finesse des médiums, image moins réussie que sur des Z1R « bref pour 3500€ on est en droit d’espérer un peu mieux :loool:
Dernière modification par Popof94 le 10 oct. 2020 09:30, modifié 2 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

CharlesM a écrit :Merci Sausa c'est très intéressant. Hâte de pouvoir les tester  :bravo:
Sérieux?? :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Popof94 a écrit :
CharlesM a écrit :Merci Sausa c'est très intéressant. Hâte de pouvoir les tester  :bravo:
Sérieux?? :loool:
Oui, j'avais rate le tour des VE8 et les points communs mis en avant m'intéressent
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Alors je veux bien essayer quand tu les auras.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Popof94 a écrit :Alors je veux bien essayer quand tu les auras.
Pas de problème, je t'envoie un message pour caler ça une fois les intra reçus.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Super, merci et à bientôt donc.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Premier ressenti après quelques heures d'écoute : ce n'est pas une paire qui s'apprécie en un clin d'oeil. Elle n'a pas un effet whaou, elle ne t'enfonce pas la tête dans la musique. C'est une paire qui se découvre au fil des écoutes.

Je suis un peu déstabilisé pour le moment car j'ai les Infinity et surtout les Odin dans les oreilles. Et ce sont 2 paires qui m'attrapent par le col et me font chavirer dès les premières notes de musique. A côté, les MAD24 me prennent gentiment par la main et font un peu les timides. Techniquement en revanche c'est très impressionnant, ca n'a rien à envier à tout les intra hdg que j'ai écoutés récemment.

A suivre, je vais essayer d'arrêter d'écouter les Odin et Infinity pendant quelques jours pour me laisser faire par les AA, mais pour l'instant ca manque un peu de fougue pour moi.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

CharlesM a écrit :Premier ressenti après quelques heures d'écoute : ce n'est pas une paire qui s'apprécie en un clin d'oeil. Elle n'a pas un effet whaou, elle ne t'enfonce pas la tête dans la musique. C'est une paire qui se découvre au fil des écoutes.

Je suis un peu déstabilisé pour le moment car j'ai les Infinity et surtout les Odin dans les oreilles. Et ce sont 2 paires qui m'attrapent par le col et me font chavirer dès les premières notes de musique.  A côté, les MAD24 me prennent gentiment par la main et font un peu les timides. Techniquement en revanche c'est très impressionnant, ca n'a rien à envier à tout les intra hdg que j'ai écoutés récemment.

A suivre, je vais essayer d'arrêter d'écouter les Odin et Infinity pendant quelques jours pour me laisser faire par les AA, mais pour l'instant ca manque un peu de fougue pour moi.
Je trouve l'association avec le Touch PARFAITE! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Ambient Acoustics »