Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sinon cela donne quoi les Odin ? :headphone:

Vu ce que j'ai lu ici et là, j'ai l'idée que c'est exceptionnel, mais... j'aimerai bien avoir ton opinion (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je crois que je ne me suis jamais dis de quelque chose que c'était exceptionnel. À part peut-être les Craft Six vu le tarif, et je pense qu'ils te plairaient.

Les Odin sont de très bon intras, signature proche des Trinity SS avec un peu plus de mediums et un peu moins de haut médium.
Les basses sont exceptionnelles je trouve.
Le soundstage est excellent, notamment la profondeur.
De très belles qualités techniques.
Du très bon boulot.

C'est très complémentaire des MAD24
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Je crois que je ne me suis jamais dis de quelque chose que c'était exceptionnel. À part peut-être les Craft Six vu le tarif, et je pense qu'ils te plairaient.

Les Odin sont de très bon intras, signature proche des Trinity SS avec un peu plus de mediums et un peu moins de haut médium.
Les basses sont exceptionnelles je trouve.
Le soundstage est excellent, notamment la profondeur.
De très belles qualités techniques.
Du très bon boulot.

C'est très complémentaire des MAD24
Ok merci :jap: (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il est quand même bien mastoc ce DX220 MAX :loool:

Image

700g le bébé :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

purée ce parpain!
c'est du nomade sédentaire là! :lol:
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Transportable effectivement. Sinon faut une belle sacoche pour le nomadisme :DD
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

La dernière de DD Hifi doit faire le job non?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

Perso ayant une Dignis Attineo pour le kann cube et dx220 Max ayant des dimension proche ça devrait matcher aussi.

https://zeppelinandco.com/products/head ... is-attineo
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon petit retour sur le MAX après 10j à la maison.

Je suis ravi. En comparaison de mon WM1A hardware mod et firmware en WM1A/Z+ 2.0, le DX220 MAX Lurker va pplus loin.
Le WM1A moddé est vraiment excellent à mes oreilles largement au niveau d'un LPGT ou d'un M15 (pas testé contre les SP1000 ou 2000, ou le N8).

Mais sur le MAX, tout est légèrement meilleur.
C'est un peu mieux sur la largeur, la profondeur et la bulle 3D.
C'est un peu mieux sur la plénitude du médium, et la tenue des basses.
C'est un peu mieux sur les noirs.
C'est un peu mieux sur le layering et le niveau de détail.
C'est plus puissant...
Je trouve par ailleurs la réactivité excellente.

Mais il y a ce vrai souci de poids, c'est bouton physiques absents aussi, et une batterie "normale".

Vraiment une très très belle machine, même si on a le sentiment qu'on peut aller encore plus loin :DD

Reste au WM1A sa compacité, sa durée de vie de la batterie, et cette intensité / musicalité sur les voix qui est la marque de fabrique Sony.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

merci pour ton retour :jap:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Deux petits retour sur les S8Z et le Hiby R8.
MrLocoLuciano a écrit :3 jours d'écoutes maintenant, et je dois dire que le résultat est vraiment dans mes goûts sur ces S8Z,

La réponse est plus équilibrée que celle des S8P, moins en V et pas du tout agressif sur le R8. D'ailleurs, pas en V du tout pour moi et juste ouvert comme il faut dans le haut médium sans aucune sibilance.
Les bas-médiums ne sont pas trop épais ni trop fin, et permettent de laisser passer la moindre inflection d'émotion.
Les aigus sont agréables et précis.
Les basses BA, rapides et sèches sans emphase. Peut-être un peu léger pour mes goûts mais l'EQ paramétrique de Neutron est mon ami.
La scène est large et assez profonde avec un bon étage ment des plans.
Le résultat est très dynamique mais sans l'agressivité des S8P. Une vraie amélioration pour moi.

Voilà vraiment des intras agréables et vivant pour un tarif "raisonnable".
MrLocoLuciano a écrit :Bon alors ça fait un petit moment que j'ai ce R8.
J'ai revendu le DX220 Max car il était vraiment trop encombrant, mais niveau son il était au dessus, je le confirme.

La maîtrise des basses et le filé des aigus sont moins bons à mes oreilles sur le R8. Et surtout le fond noir est nettement meilleur sur le DX220 Max ce qui permet de passer la moindre inflexion. La scène me semblait aussi un poil plus large et profonde mais de peu.
Par contre l'ergonomie du R8 est à mille lieus de celle du DX220 MAX, et le médium un peu plus organique. Sa réactivité est bluffante, tout comme son autonomie.

Finalement je m'y suis fait, avec tout de même une réserve sur le bruit de fond qui m'agaçait vraiment.
Et en discutant avec Nayparm, il m'a dit qu'Hiby préconise la sortie 4,4 pour les casques et la 3,5 pour les intras.
J'ai donc fait le test, et le résultat est très positif. Pas au niveau du MAX, mais on est pas mal. Par ailleurs, aucune perte sur la scène ou les registres.

Du coup je suis enfin très satisfait du résultat.
Avec Neutron paramétré aux petits oignons c'est un régal.
:jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Retour sur le topic du DX300.
MrLocoLuciano a écrit :J'ai pu tester le DX300 de Fabduf69 avec ses Nio.
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre.
J'ai été très très déçu par le résultat niveau sonore.
Sombre, faible niveau de détail, résolution très moyenne...
Vraiment quelque chose qui ne fonctionne pas pour mes goûts.
Par contre niveau ergonomie et réactivité, équivalent du Hiby R8, une rolls.

Comme je n'avais pas mon matos, pas possible de vous en dire plus.
J'espère avoir l'occasion prochainement de le retester, car la, c'était pas top.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je met ici un post de Deezel177 sur Head-Fi.
Très pertinent et intéressant comme à son habitude. Je vous incite à prendre le temps de le lire :jap:
Deezel177 a écrit :To answer your previous question about note size, the way I define it is how much space these notes take up in the in-ear's stage; how much of the in-ear's soundscape is note vs. how much of it is clean air, or empty space, or the black background. And, that can be done in a number of ways as well:

A note can seem larger because it emanates more warmth, which comes from a raised mid-bass. It's also what I mean when I say an in-ear has warm air mucking up its image, or when I say the warmth present between instruments slightly congeals them together. It also relates to my comparison between the Noir and the ODIN, where I mention that the Noir's raised mid-bass causes its instruments to slightly intermingle. Whereas, when it comes to body and warmth, the ODIN's instruments largely keep to themselves. This is signified by the clean or "empty" air present between the ODIN's instruments.

A note can also seem larger because of a raised lower-midrange, and that's signified by a chestier, meatier tonality to the instrument as well. This is the kind of "largeness" or fat that you can observe on the Phantom, for example.

And, lastly, in the ODIN's case, its notes are larger because of the 2-3kHz peak. The presence region is raised, so singers and leads seem closer to you; more in-your-face in their delivery. And, what happens when an object comes closer to you? They'll seem bigger. That closeness gives the ODIN's upper-mids more resolution and texture, because those nuances are brought forth to you.

However, there can be a scenario where that rise is overdone, and you're so close to the instrument that you're almost suffocated by it. That's what I mean when I say an upper-midrange is intense or (over)saturated: Adding saturation to a photo can help you distinguish the different shades of colours (or the different nuances) in the image, but adding too much can also blow out details and stress your eyes.

Bringing instruments closer can also cause them to somewhat overlap spatially, reducing the precision in their imaging. For example, you have a guitar at 10 o'clock, a singer at centre-stage and a trumpet at 2 o'clock. If those notes come closer - and, thus, become larger - to you, that guitar now spans between 9 and 11 o'clock, and the singer sits between 1 and 2 o'clock, and the trumpet's between 1 and 3 o'clock. But, compared to the other two methods outlined above, this is a less common cause of poor separation, because having a present upper-midrange also contributes detail. Whereas, an excess of lows or low-mids will also mask detail, which makes separation even more difficult.

I really hope this is coming across clearly. I can probably include illustrations in a reply if you'd like me to explain it a bit better.

In any case, as I mentioned in the Midrange section of my ODIN review, neither are really issues on this IEM, because all of its nuances still come through, and there's always a sliver of air between instruments in that area.

Now, when it comes to tightening and/or compacting instruments, it's achieved by doing the opposite of everything I've listed above. Cutting the mid-bass takes away some of the warm air between instruments, so there's clearer separation between one and another. A lack of warmth between instruments also means that you're more able to see the image's background (or, say, in Photoshop, the base layer) between them. This also contributes a sense of tidiness or cleanliness. That's how itsfit Lab's Fusion does its separation, for example; more so relying on its sub-bass for kick.

And, the same applies to the low-mids in terms of body as well. Of course, the trade-off there is in fullness and tonality. The tighter and more compact instruments are (and the less warmth they emanate), the drier, thinner and more artificial they'll begin to sound. In the ODIN's case, specifically, the more you drop those low-mids, the less dynamic, present and rich male vocals and baritone saxophones become. This was basically the criticism I lobbed at the ODIN's lower-register presentation on the review.

Lastly, having the high-mids relaxed distances instruments from you a tad, so you're able to better tell where one ends and another begins. Also, as notes move further back, the space between them increases. Like, if people held hands in a circle and you told them to start walking backwards, they'd eventually have to let go of each other, because the space between them is now too large. The same applies to notes in an image. But, of course, it's only true if the IEM's also constructed a properly circular or spherical stage, which is what the ODIN does. All this is why the ODIN's midrange separation can't ever be as tight or precise as some of the more referenced-tuned IEMs out there, i.e. ones with more neutral high-mids. But, again, as I said in my review, it's the closest a musical midrange can get to that, which is to EE and the ODIN's credit.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image
Fearless S8Z - Ambient Acoustics MAD24 - Vision Ears VE8 - Campfire Audio MW10
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »