Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

DarkZunicorn a écrit :
sansors a écrit :Même si ils ne sont pas forcément des plus récent, les MD+ sont vraiment un bon r/qp je trouve avec leurs nouveaux prix de 200$  :headphone:
J'en aurai pris une paire depuis longtemps (ne serait-ce que pour avoir un multi-BA de référence à pas trop cher) s'ils ne présentaient pas des problèmes de qualité récurrents, assez abondamment relevés sur Drop : https://drop.com/buy/massdrop-plus-univ ... owestRated
C'est fou j'ai aucun soucis sur les miens qui étaient du premier lot,mais ça expliquerait aussi la baisse de prix :/

Si tu est intéressé je peut te prêter les miens versus un essais des h40 :P
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sansors a écrit :Si tu est intéressé je peut te prêter les miens versus un essais des h40 :P
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je te MP d'ici ce soir. Merci.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

sansors a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
sansors a écrit :Même si ils ne sont pas forcément des plus récent, les MD+ sont vraiment un bon r/qp je trouve avec leurs nouveaux prix de 200$  :headphone:
J'en aurai pris une paire depuis longtemps (ne serait-ce que pour avoir un multi-BA de référence à pas trop cher) s'ils ne présentaient pas des problèmes de qualité récurrents, assez abondamment relevés sur Drop : https://drop.com/buy/massdrop-plus-univ ... owestRated
C'est fou j'ai aucun soucis sur les miens qui étaient du premier lot,mais ça expliquerait aussi la baisse de prix :/

Si tu est intéressé je peut te prêter les miens versus un essais des h40 :P
Un fort taux de problème c'est 20/30%. C'est très très visible...
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les KB EAR TRI Starsea... et je les trouve très bons ! En fait, par leur aspect comme comme par leurs specs, ils ressemblent à des clones de ThieAudio Legacy 3, et cela jusque dans leur système de tuning par double commutateur.
Par leur sonorité aussi, ils me semblent très proches des TAL3, avec leur dynamique très rentre-dedans, leur équilibre tonal et leur précision dans tous les domaines, que ce soit dans leur spatialisation ou leur scansion des transitoires.
Pour ne rien gâcher, ils sont très beaux (à mes yeux du moins) et tout aussi bien finis que des TAL3 uni-custom
Ils sont en promo actuellement à 95,11 € fdpin sur le site AE de la marque : https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... 01767972.1 ce qui àmha en fait une excellente affaire.
Image
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Bonjour,
Je suis très intéressé par ce modèles aussi,j'ai trouvé ça https://www.audioreviews.org/tri-starsea-review-ko/ ,a tu le même avis
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Monitorlove a écrit :Bonjour,
Je suis très intéressé par ce modèles aussi,j'ai trouvé ça https://www.audioreviews.org/tri-starsea-review-ko/ ,a tu le même avis
Juste deux remarques : d'abord, ce que l'auteur de cette review reproche aux Starsea ressemble singulièrement à ce que certains ici même reprochent aux TAL3, à savoir des hauts-médiums criards (shouty upper-mids) et un côté acide ou maigrelet (thin) de la sonorité générale, ces deux caractéristiques étant d'ailleurs liées ; ensuite, et c'est là où je suis un peu perdu, l'auteur de la review trouve par ailleurs les TAL3 plus "fun" et "musicaux" !
Les Starsea que j'ai reçus pour ma part ressemblent pour moi beaucoup aux TAL3, notamment par leurs qualités... que je ne retrouve pas dans cette review (pas toutes du moins, pas celles relatives à la tonalité en tout cas).
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Cela étant, entre nous, je soupçonne fort KB EAR d'être l'OEM des TAL3 et de sortir ceux-ci sous leur nom propre (ou du moins sous celui de leur marque "premium").
C'est déjà KB Ear qui fabrique, me semble-t-il, la plupart des câbles au remarquable rapport q/p qu'on peut trouver dans d'autres boutiques AE comme NiceHCK ou WooEasy ; du moins peut-on les trouver chez KB EAR... moins chers. Je crois que c'est le cas aussi des Starsea qui, selon moi, sont les mêmes intras que ceux commercialiés par Linsoul sous le nom de leur marque maison, à savoir les ThieAudio Legacy 3.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Merci pour ton analyse Dark
Petit or sujet
Je n'est pas trouvé de retour de ta part sur le Hiby R5 et les cs43198 ,j'ai actuellement un Meizu hifi dac avec un cs43131sur mon Xiaomi MI9T et pour l'instant des Kz s10,dt990 akg-271 et Akg-702 ,le bon en avant est-il vraiment conséquent ,si tu a fait un retour peut tu me dire où s'il te plait.
Fin du hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne fais pas de retour sur tous les matos que je possède, je n'en ai pas encore fait sur l'Hiby R5 (et ne pense pas en faire). En outre, je ne connais quasiment aucun des matos que tu cites par ailleurs (mis à part le DT990, et encore j'en possède une version symétrisée...)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je peux quand même dire, pour rester dans le sujet, que l'Hiby R5 me satisfait beaucoup pour alimenter aussi bien les Starsea que les TAL3. Il y a une belle synergie entre ce lecteur et ces intras --- pour la musique que j'écoute, du moins (dark jazz, abstract hip-hop, ambient, deep techno, etc).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ce sera pour la prochaine fois les Tri Starsea car j'ai opté pour les Tri I3 (vu le tarif moitié prix) ayant refait une écoute récemment avec le Senfer MT100 :-)

Pour l'isolation c'est pareil que Tal3 ?

Concernant le R5 il vaudra mieux passer par un p'tit ampli casque concernant le DT990 et K702 qui seront nettement plus appréciable même avec un bas de gamme relié a un Dap (genre Aune en Sabre).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les TRI I3 sont nettement plus lourds: c'est du métal.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Bof, j'en ai quelques uns en metal , MT100, EM023, ZS5, DMG, King pro, VX, V90/80, BA5, BL03 ect...et vu que c'est de l'alliage ça reste léger. En fait j'en ai plein....ce qui m'inquiète plus avec un intra c'est son encombrement, son isolation et son confort :-)
Dernière modification par pat9422 le 23 oct. 2020 23:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Quelle paire entre 50 et 80 $, selon vous, pourrait venir compléter les tal3, qui sont très "in your face" d'après vos retours, une paire qui puisse faire le job sur du jazz, piano, classique histoire de pouvoir avoir 2 signatures bien distinctes ???
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Shozy form 1.1 pour du Jazz :-)

Aune X1s pro pour l'ampli casque.
https://m.fr.aliexpress.com/item/32840239655.html
Dernière modification par pat9422 le 24 oct. 2020 08:09, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »