Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Nettement plus confortable que le KZ ASX ou le Spring2 et son poids ne me dérange pas
Avec des embouts NAD d'un intra acheté chez Cobrason il y a fort longtemps c'est très confortable.
Sur la sortie 4.4 du R5 c'est largement alimenté en gain low et même sur la 3.5.
Edit: bin faut pas hésiter a passer en gain high sur le R5 et la c'est hallucinant sur du Delvon Lamarr en détail et matière.
Pas ce problème la sur le FA3 qui envoit sans problème.

Que dire sur du Tangerine Dream "Lily on the beach"...."Finnegans wake" la je suis bleufé par ce rendu exceptionnel de realité. On a tout, une scène incroyable, la matière partout, un niveau de détail hors norme et des timbres justes.....j'ai l'impression d'écouter les Focal 826v...en miniature !
Associé a un câble cuivre 4N Yinyoo 2pins, un câble qui curieusement je trouvais déséquilibré en plus sur tous les autres, une pure merveille avec le Tri i3.
C'est clair, comme tout planaire, derrière il faut envoyer, mais le R5 ou le FA3 (impeccable sur la 3.5 balanced) ne manquent pas de puissance. Et avec le 02u en Lo variable je pense que ce sera bon également.

Sur du Limp Bizkit le rendu est également fabuleux et voir exceptionnel car en fait c'est la première fois que je l'entends aussi équilibré, défini, tout a du timbre de la matière, tout est judicieusement placé sans aucune saturation..un festival sur Take a look around....et je pense l'avoir écouté sur la totalité des intra que j'ai sans ressentir une telle sensation...depuis des Shure E2c.
Et c'est superbe sur Marina Kaye. La nuance dans la voix est subtile.

Edit du 5/11: je viens de faire un petit trajet avec le Tal3 sur le 02u...bin il y a pas photo entre le Tri i3 et le Tal3 même si celui ci est plaisant et isolant, il y a un monde important entre ces 2 la :-)
La définition incroyable, la matière sur tous les instruments, la séparation et placement et ce medium extraordinaire font du Tri i3 un intra hors norme et sans grande concurrence a ce tarif la et voir bien au dessus. Allié a un câble 4n cuivre c'est redoutable.


Image
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bien le bonjour messieurs les dénicheurs d'intras :)

Je pensais être repu mais force est de constater que mon appétit à repris le dessus! (en fait j'ai eu le malheur de jeter un œil sur ce fil de discussion!)
Je vois que les tri i3 et que les ASX ont l'air particulièrement intéressants.

En ce moment je prends beaucoup de plaisir avec des tin hifi T515 sur un galaxy s8 (j'aime beaucoup moins avec mon dap)
Plus le temps passe et plus mon écoute se dirige vers un rendu des basses que je qualifierais d'amusant (un équilibre plutôt physiologique que strictement linéaire)
Selon vous vers quelle paire devrais je me diriger? (Le full BA ne me rassure pas)

Merci d'avance!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Perruche-Man : je te conseille personnellement les ThieAudio Legacy 3 (en version universelle couleur custom, pour éviter le problème de fragilité des prises QDC). Ils correspondent pour moi parfaitement à ta recherche. En termes de clarté alliée à des basses profondes et "réalistes", je ne leur ai pas encore trouvé d'équivalent...
wavadd a écrit :« Un rendu des basses que je qualifierais d'amusant »: je crois bien que tu peux rayer les Tri I3 de ta liste. :)
Et ne regarde pas trop les courbes de réponse...
S'ils descendent très bas, ce n'est surtout pas de l'exubérance,
Dans l'absolu ou à ton oreille peut-être, mais pour moi et comparés aux autres propositions actuelles du marché, ils sont à l'exact opposé de ta description et présentent malheureusement, je le répète, une signature en V que je trouve mal maîtrisée, avec des aigus agressifs, des médiums très en retrait et des basses hypertrophiées et brouillonnes à la fois.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Merci pour ta réponse :)

Mais trop tard, j'ai profité des promos du 11.11 pour me laisser tenter!
Au pire il y'aura une paire dans les p.a ;)
Et puis je suis très curieux d'écouter un hybride à base d'iso :)

Bon j'ai aussi succombé aux blon (couleur bleu), de vrais gouttes d'eau!
Depuis le temps que j'en lis les éloges!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Perruche-Man a écrit :Bon j'ai aussi succombé aux blon (couleur bleu), de vrais gouttes d'eau!
Depuis le temps que j'en lis les éloges!
Ce sont aussi des écouteurs très "fun", en effet. Félicitations pour tes achats. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

"Dans l'absolu ou à ton oreille peut-être, mais pour moi et comparés aux autres propositions actuelles du marché, ils sont à l'exact opposé de ta description et présentent malheureusement, je le répète, une signature en V que je trouve mal maîtrisée, avec des aigus agressifs, des médiums très en retrait et des basses hypertrophiées et brouillonnes à la fois."

Là pour le coup,je suis beaucoup moins serein!!!

D'ailleurs au passage, merci DZ de m'avoir fait découvrir à l'époque les LETV que j'aime beaucoup et que je ressors encore de temps à autres ;)
J'ai hâte de les comparer aux blon!

Bon du coup je note les Legacy, si jamais les tri... bref :)
Enfin je dis ça mais je ne suis pas à l'abri d'un autre craquage!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Perruche-Man a écrit :D'ailleurs au passage, merci DZ de m'avoir fait découvrir à l'époque les LETV que j'aime beaucoup et que je ressors encore de temps à autres ;)
Tu n'es pas le seul à toujours apprécier ces petites merveilles (qu'on ne trouve plus nulle part, d'ailleurs, ce qui est fort dommage).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Perruche-Man a écrit :Merci pour ta réponse :)

Mais trop tard, j...................... :)

Bon j'ai aussi succombé aux blon (couleur bleu), de vrais gouttes d'eau!
Depuis le temps que j'en lis les éloges!
Salut, pour les BLON je pense que tu ne va pas être déçus, il faut juste leurs trouver le bon embout pas uniquement pour le son mais aussi et surtout pour le fit et la tenue dans l'oreille qui est un peu difficile a obtenir a cause de la forme de l'intra et surtout la canule très courte sur ce modèle, pour ma part j’ai trouvé l’embout parfait pour cette sympathique paire d'intras et c’est les "SednaEarfit Xelastec" (Y)
Dernière modification par Audiocratie le 14 nov. 2020 09:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu/lu des retours sur les KBEAR Believe, avec un DD de 9mm en 'pur béryllium' ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ldo77 a écrit :L'un d'entre vous a-t-il déjà eu/lu des retours sur les KBEAR Believe, avec un DD de 9mm en 'pur béryllium' ?
Je viens d'en acheter une paire à -50 % sur le site AE de KB EAR... :rouge:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit :
Ldo77 a écrit :L'un d'entre vous a-t-il déjà eu/lu des retours sur les KBEAR Believe, avec un DD de 9mm en 'pur béryllium' ?
Je viens d'en acheter une paire à -50 % sur le site AE de KB EAR... :rouge:
Merci... Du coup, on est 2 8-) :DD
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bon, il semblerait que les Trii3 soient clivants...
et bien d'ici quelques semaines je pourrais vous partager mon point de vue, enfin mon point d’ouïe :loool: avec mes joujoux :)
Mauvais intras, mauvaise association??? c'est toujours la question :)

Concernant les Blon, j'ai investi dans un câble yinyoo conseillé par l'ami Audiocratie; la hype est totale :loool:
j'ai vraiment hâte de les confronter aux étonnants letv et aux T515 que j'aime beaucoup en ce moment.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

J'ai reçu les KZ ASX. C'est un énorme échec

Un incroyable échec

Les bgvp dn2 reçu mais soucis sur une série. Par contre excellent son, superbe choix pour 50€

Les kbear je vais tenter les starsea et believe, j'attends une réponse de la marque

Oh et j'attends les shanling ua1 et ae3 ( ba sonion)
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »