Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

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pat9422
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Message par pat9422 »

Effectivement ici les avis aussi divergent :-)
Ils sont pas si mauvais que ça les ASX ( j'aurais même tendance a les préférer aux Tal3 !), juste que le fit et la taille peut ne pas convenir.
1-) même isolation que Tal3
2-) meilleure séparation que Tal3
3-) meilleure définition que Tal3
Pour les timbres sur du Jazz j'y vois rien d'agressif, ça vaut les Tal3
Il est bien adapté pour les transports bruyants.

Pour les Tri i3 en comparaison aux KB100 et BL03 et a bien d'autres en fait.....rien a voir déjà sur la séparation exemplaire et le placement des instruments, la matière et profondeur et les timbres naturels.
Le KB100 s'en rapproche un peu mais certainement pas le BL03.

Même avis que Wavadd
Heu le Tri i3 est plus confortable que l'ASX !
J'écoute beaucoup de Jazz et peu de classique mais on différencie tous les instruments, et surtout on a toutes les notes des instruments, et la il y en a très peu qui font cela
Dernière modification par pat9422 le 14 nov. 2020 18:39, modifié 2 fois.
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CharlesM
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Message par CharlesM »

Ça m'intéresse vos retour sur les Kbear. J'ai découvert cette marque via leur câble et j'ai été très agréablement surpris, j'en ai pris plusieurs et la qualité est vraiment bonne.

Bref à suivre sur les TRI et Starsea...
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Technoidfr
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Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Effectivement ici les avis aussi divergent :-)
Ils sont pas si mauvais que ça les ASX ( j'aurais même tendance a les préférer aux Tal3 !), juste que le fit et la taille peut ne pas convenir.
1-) même isolation que Tal3
2-) meilleure séparation que Tal3
3-) meilleure définition que Tal3
Pour les timbres sur du Jazz j'y vois rien d'agressif, ça vaut les Tal3
Il est bien adapté pour les transports bruyants.

Pour les Tri i3 en comparaison aux KB100 et BL03 et a bien d'autres en fait.....rien a voir déjà sur la séparation exemplaire et le placement des instruments, la matière et profondeur et les timbres naturels.
Le KB100 s'en rapproche un peu mais certainement pas le BL03.

Même avis que Wavadd
Heu le Tri i3 est plus confortable que l'ASX !
J'écoute beaucoup de Jazz et peu de classique mais on différencie tous les instruments, et surtout on a toutes les notes des instruments, et la il y en a très peu qui font cela
Pour avoir comparer aux
CCA C16/ KZ AS10/ TRN BA8/ TRN ba5

Autant je peux comprendre quand on a pas beaucoup de référence, mais quand on a un peu de tout, c'est un des plus gros foirage de KZ, en dessous de tous les intras testés cette année
https://www.head-fi.org/showcase/knowle ... 51/reviews

Je partage entièrement les avis. C'est n'importe quoi le réglage
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
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pat9422
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Message par pat9422 »

Peu d'avis justement sur headfi qui sont en plus contredit a la fin....
Et si c'était un foirage, il ne se vendrait pas autant !
Il a le mérite d'isoler correctement et rien que sur ce point car il faut le signaler les 3/4 des intra de chine n'isole pas ! Le Zax a une piètre isolation et pourtant il est récent.

65€ en promo chez au moins 2 vendeurs et clairement a ce tarif j'ai pire en rendu et même au dessus j'ai pire pour des intra inutilisable au quotidien dans mes déplacements !
Il n'excelle pas forcément mais n'est pas médiocre et donne un rendu très convenable pour un tout BA en dessous de 100€. (Pas pire que BA5)
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Technoidfr
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Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Peu d'avis justement sur headfi qui sont en plus contredit a la fin....
Et si c'était un foirage, il ne se vendrait pas autant !
Il a le mérite d'isoler correctement et rien que sur ce point car il faut le signaler les 3/4 des intra de chine n'isole pas ! Le Zax a une piètre isolation et pourtant il est récent.

65€ en promo chez au moins 2 vendeurs et clairement a ce tarif j'ai pire en rendu et même au dessus j'ai pire pour des intra inutilisable au quotidien dans mes déplacements !
Il n'excelle pas forcément mais n'est pas médiocre et donne un rendu très convenable pour un tout BA en dessous de 100€. (Pas pire que BA5)

Alors sur ce point les CCA C16 et kz as10 faisait mieux. Mais je trouve que ça a pas évolué voir perdu. De ce que j'ai, les ASX sont dans la moyenne basses

Perso je trouve le son très étrange
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
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pat9422
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Message par pat9422 »

En comparaison au Trn BA5 et KZ AS12 que j'ai, je préfère l'ASX sur le rendu.
Il sonne pas métallique comme le BA5 et offre une véritable spacialisation avec un grave profond que l'AS12 ne donne pas.
Les timbres ne sont pas bizarre.
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Message par aaalexx »

Il y a toujours de nouvelles sorties mais plus personne ne parle des ISN H40.
Qu'en est-il de ces nouvelles réfs face à ceux-là ?
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Message par wavadd »

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Message par DarkZunicorn »

Réécoute aujourd'hui des HiFi Boy OS V3 que je possède depuis déjà un certain temps mais avec lesquels j'avais un problème de déséquilibre de la balance. Déjà, problème réglé avec des embouts Azla Sedna Light. Ensuite, je ne sais pas si c'est grâce à mon histoire d'amour actuelle avec les TRI Starsea, des intras au rendu plutôt clair et à la spatialisation holographique de folie, mais j'en viens à mieux apprécier que naguère les signatures droites et c'est indiscutablement le cas de celle des HiFi Boy OS V3, dont la restitution est sans doute plus douce, moins percutante que celle des Starsea, et dont le soundstage est peut-être également moins précis, mais qui présentent cette même forme de rectitude fréquentielle que je trouvais assez peu naturelle jadis et qui aujourd'hui me charme de plus en plus.
Les HiFi Boy OS V3, assez largement passés sous le radar au moment de leur sortie (même s'ils ont fait l'objet d'un Drop), méritent à mon sens le détour, justement pour cette douceur claire mais pas du tout agressive, très agréable sur le long cours, de leur rendu.
aaalexx a écrit :Il y a toujours de nouvelles sorties mais plus personne ne parle des ISN H40.
Qu'en est-il de ces nouvelles réfs face à ceux-là ?
Les ISN H40 ont des médiums un peu dans le caisson, c'est-à-dire à la fois en retrait dans le spectre et plutôt mats, et je trouve qu'ils manquent globalement de clarté par rapport à d'autres hybrides DD + BA qui traitent tout aussi bien les graves qu'eux (leur grande force àmha) mais savent, à mon goût du moins, mieux faire "respirer" la musique --- comme les ThieAudio Legacy 3, par exemple.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
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Message par Spunt2A »

wavadd a écrit :Oh, Alex, tu sais bien que pour vivre heureux il faut vivre caché.  :)
Ce n'est pas parce qu'il y a du buzz qu'il y a de la musique.
Ce n'est pas parce qu'il y a du silence qu'il n'y a pas de la musique.

Tiens, je pensais à ce merveilleux film sur Claudio Abbado de Paul Smaczny : The silence that follows the music ; eh bien les ISN Audio H40 pour moi c'est tout à fait ça, je les trouve tellement extraordinaires que je ne les utilise qu'avec parcimonie!
Tellement leur écoute est tant un enchantement, une fête, que c'est comme aller à un de ces concerts inoubliables, rares, une communion avec les artistes, les compositeurs, exceptionnels, à ne pas renouveler trop souvent.

Pour moi écouter les ISN  Audio H40, ce serait,  c'est pour se dire que la vie est si elle ; qu'ils la colorent encore plus  mais voilà qu'ils me font penser qu'elle est courte, aussi.

Les autres iems, dont ceux de ma signature que j'aime beaucoup, c'est pour les jours plus ordinaires,  plus gris, mais avec de la musique tout de même.
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Message par aaalexx »

Merci à vous deux, pour la réponse poétique ou plus terre à terre :jap:

D'ailleurs DZ, ça ne serai pas comme tu le dis "ton histoire d'amour actuelle avec les TRI Starsea" comme tu le dis qui te font dire qu'ils manquent de "clarté" ? Une évolution de tes goûts en somme ? Même si je vois parfaitement de quoi tu parles.
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Message par DarkZunicorn »

aaalexx a écrit :D'ailleurs DZ, ça ne serai pas comme tu le dis "ton histoire d'amour actuelle avec les TRI Starsea" comme tu le dis qui te font dire qu'ils manquent de "clarté" ? Une évolution de tes goûts en somme ? Même si je vois parfaitement de quoi tu parles.
Non, pas vraiment : j'en faisais déjà état dans mon comparo DK-4001 vs. DK-3001 Pro vs. FiiO FH7 vs. ISN AUDIO H40, où je soulignais "le côté parfois un peu mat de la restitution des voix et surtout des guitares par les H40" ainsi que le "voile" sur leurs mid-médiums qui "peuvent donner l’impression d’être en retrait"...
Cela a toujours été pour moi le point faible des H40... qui par ailleurs, et assez paradoxalement, offrent un excellent rendu des timbres, très "naturel", avec de la matière et de la densité.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
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Message par aaalexx »

C'est vrai, bonne mémoire !
Je l'ai pourtant lu ce comparo :jap:
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Perruche-Man
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Message par Perruche-Man »

Bien le bonjour !

Tri I3 reçu ce vendredi et je dois dire qu’ils sont énormes !
Si KBear les livrait avec un arceau, je ne serais pas étonné :loool:
Bref, trêve de galéjade venons en a mon ressenti brut sans égaliseur et après les avoir essayé dans différentes configurations :
  • Une signature en V plutôt marquée, ils peuvent vite devenir criards ou ultra basseux (voir les deux) selon l’embout ou le câble associé, versatiles donc.
  • Ils n’aiment pas les mauvais enregistrements.
  • J’ai également la sensation qu’ils ont besoin de puissance pour s’exprimer correctement. (Le rendu global me parait mou en asymétrique sur mes DAP).
Après bidouille :
J’utilise les I3 avec des embouts en mousse à mémoire de forme (acheté pas cher sur Ali), un Sony Kimber Kable mmcx en 4.4 branché sur un WM1A en ajoutant filtre et EQ (basse -/medium 0/ aigue -)
Le rendu obtenu est parfois excellent, belle impact dans le grave, un très joli médium (on pourrait même dire naturel), une scène sonore plus profonde que large mais avec une certaine ampleur.
Quelques ressentis d’écoutes :
  • Sur de l’electro, la basse est énorme et très vivante, ça tape fort (peut-être même un peu trop parfois!), sans dureté avec toujours beaucoup de densité.
  • Sur le jazz vocal (Norah Jones, Diana Krall,…) : les voix ont du reliefs, de la texture, néanmoins j’ai l’étrange sensation que les instruments qui accompagnent les interprètes (la section basse) prennent parfois un peu trop de place, se situant par moment au même niveau que les interprètes.
  • Sur l’album Gipsy Project de Birelei Lagrene, tout est place, les cordes de guitare ont du poids, la contrebasse vrombit et le violon, ben c’est violon (Y)(Y)
    Beaucoup de fluidité, c’est net, cohérent, j’aime beaucoup !
  • Sur le metal : Game Over :@@
    La plupart du temps, c’est net mais incohérent dans l’agencement des différents plans.
    La basse prend souvent trop de place reléguant les voix au même plan voir au second.
    Ce phénomène n’est pas systématique et me fait penser que ces intras sont très sensibles à la qualité des enregistrements.
Bon, il s'agit d'un ressenti sur deux jours d'utilisation et je vous rappelle également que mon expérience dans le monde des intras est somme toute limitée. (à contextualiser donc)

J'attends les Blon et j'ai craqué pour les Starsea en promo! :headphone:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
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pat9422
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Message par pat9422 »

Sur quel dap ?
Sur Hiby R5 en gain High avec UAPP.
C'est pas si mal ce Tri i3 :-) (2 pin pour le mien, il y a longtemps que je n'ai plus confiance au MMCX).
Je te conseille le Spring 2 qui a un excellent médium avec une belle scène et du détail.
Sur Diana Krall, la voix est dessus mais tout est audible et placé sur l'accompagnement. La contrebasse ressort bien sans prendre le dessus, le piano en solo apparaît par dessus la contrebasse de même que la guitare.
Franchement le mix est impeccable sur l'album "when i look in your eyes"

Y aurait une différence entre version 2 pin et MMCX ?
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