Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LeFaucon a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Pourquoi quoi ?
Pourquoi tu les trouves inintéressants ?
Il faudrait que je les réécoute pour être plus précis (je le ai encore) mais, dans mon souvenir, ils délivraient une sonorité assez terne et plutôt bouchée, en manque d'aération.
Ldo77 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Exactement ceux que je surveille en ce moment... :bravo: (A part les Shuoer : leur modèle Singer m'a complètement détourné de cette marque.)
...
C'est quoi le problème avec les singer ?
Tu m'as déjà posé cette question au mois de mars dernier et j'ai toujours la même réponse (foireuse, je le reconnais) à t'offrir : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47#p766665

Maintenant, les gars, je répète ma proposition : je prête les Ikko OH10 ainsi que les Shuoer Singer à n'importe quel vieux briscard de TN comme vous qui me promette d'écrire un retour dessus en échange. ;-/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit :
Ldo77 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Exactement ceux que je surveille en ce moment... :bravo: (A part les Shuoer : leur modèle Singer m'a complètement détourné de cette marque.)
...
C'est quoi le problème avec les singer ?
Tu m'as déjà posé cette question au mois de mars dernier et j'ai toujours la même réponse (foireuse, je le reconnais) à t'offrir : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47#p766665
Ah j'avais oublié :soumis:
Tu sais à mon grand âge on a tendance à oublier les choses ;-/
DarkZunicorn a écrit : Maintenant, les gars, je répète ma proposition : je prête les Ikko OH10 ainsi que les Shuoer Singer à n'importe quel vieux briscard de TN comme vous qui me promette d'écrire un retour dessus en échange. ;-/
Je note ta proposition.
Ces prochaines semaines risquent d'être chargées, avec les Tours vision ear et Lime ear.
Mais après, surtout en tant que fan de genre d'hybrides, ce sera volontiers que je jetterais une oreille sur ces Ikko OH10.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Idem pour moi, bon ce sera complet en vidéo mais carrément

La marque m'a pas répondu non plus
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Oh d'ailleurs

Trn vx envoyé
CCA CA16 commandé
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Ce CCA CA16 a l'air très intéressant... :p
S'il fait encore mieux que le CCA C16, ça peut devenir un nouvel Hype 8-D

Hâte d'avoir ton retour :headphone:
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Je trouve pas la différence avec les CA16 ???

Edit : ah oui il y a 1 driver dynamique en 7mm
En plus ils ont l'R moins chers
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Merci Tech pour les infos, je me permets de partager ta réponse :


Ils ont pas grand chose en commun dans la config

Avant
2 ba bass
2 ba medium
4 ba high


CA16
1 DD 7MM ( apparemment les mêmes que les kz S2 )
4 ba mid, nouvelle référence
3 ba high

Donc totalement différent
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Les qoa pink lady sont arrivés en France !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
vinni
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 août 2018 10:49

Message par vinni »

Senfer fait-il de bons écouteurs ?
https://fr.aliexpress.com/item/40011116 ... 7d1525ad0c
Beyerdynamic Amiron home, shozy bk, koss KSC75 (supermod), Koss KPH40 Utility, sennheiser IE 300, intime sora light, Sennheiser MX 375, Creative aurvana trio - câble linum

FIIO M15S, DETHONRAY DTR1 + Dethonray ha-2, Aune M1s + Aune BU1
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

vinni a écrit :Senfer fait-il de bons écouteurs ?
https://fr.aliexpress.com/item/40011116 ... 7d1525ad0c

Les derniers sont cool. Les senfer dt6 et pro sont vraiment bien.

Pas trop vu de retour sur les dt100

Et les en900 sont un peu vieux maintenant mais était vraiment pas ouf
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Finalement, j'ai décidé de ressortir mes Ikko OH10 de leur relégation... Eh bien, ils ne sont pas mal du tout ! :rouge:
Branchés à un E1DA #9038S G2 (avec iFi Audio iEMATCH 2.5) en sortie d'un Hiby R3 Pro, via un câble Han Sound Audio ZEN 4-wire (OCC copper litz), ils sonnent plutôt droits, percutants mais sans excès, avec une bonne extension dans le bas et des graves tenus, pas trop d'agressivité dans le haut, un soundstage pas hyper-vaste mais qui paraît précis... Bref, de la signature "bon élève", sans trop de personnalité mais sans rien de désagréable non plus.
Le seul problème de ces intras, est la longueur insuffisante de leur canule qui, par ailleurs, présente un diamètre assez imposant (6 mm). J'avais eu un mal fou, jadis, à leur trouver des embouts qui fassent le seal (occlusion auriculaire). J'y suis parvenu aujourd'hui avec des Azla Sedna Light non short.
Merci à ceux qui m'ont posé des questions sur ces intras qui, de fait, méritaient mieux que le mépris un peu trop désinvolte dans lequel je les tenais jusqu'à présent... :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8450
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZunicorn a écrit :Merci à ceux qui m'ont posé des questions sur ces intras qui, de fait, méritaient mieux que le mépris un peu trop désinvolte dans lequel je les tenais jusqu'à présent... :jap:
Du coup il faudrait peut-être qu'on te pose des questions sur des intras HDG :loool:
Bon je suis déjà dehors ;-/
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:mrgreen:
Edit : ils sont toujours plus agréables que les Psi... :rouge:
Edit 2 : d'ailleurs, je me demande si je les trouverai aussi écoutables quand je n'aurai plus les Psi... :rouge: :rouge:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8450
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Étonnant, Sausa les as trouvé plutôt très bons quand il les a reçus pour dispatch.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Qu'est-ce qu'il y a d'"étonnant" là-dedans ? :-?
En fait (et pour clore le HS) je dirais que j'ai un rapport un peu bipolaire avec les Psi que je n'ai pas encore fini de creuser et dont je m'expliquerai en temps voulu.

Pareil avec les Ikko OH10 d'ailleurs, ou même pire en un sens : alors même qu'en les écoutant je leur trouve des qualités indéniables et même un rapport q/p intéressant, je ne peux m'empêcher d'être gêné par quelque chose dans leur rendu... sur lequel je ne suis pas encore arrivé à mettre le doigt (sans doute faute de les avoir passés à la moulinette de ma play-list de test, laquelle a précisément été élaborée pour identifier tout ce qui peut me plaire ou me déplaire dans un système d'écoute, y compris "inconsciemment").
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »