Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :C'est le câble !
Ça me le fait un peu avec le cable de l'Auglamour F300 mais avec le cable cuivre du King pro c'est absolument divin de réalisme avec aucune agression vers le haut. Le médium est naturel tout est d'une netteté incroyable sur le FA3 (AK4497) et je peux monter le volume. Le détail est hallucinant sur la BO de Nikita.
La scène remarquable ou tout est placé distinctement.
Éventuellement un p'tit manque de matière vers le haut et un aigu un peu devant !
J'ai conservé les embouts moyens d'origine.
Si il isole correctement il y a de forte chance qu'il devienne mon n°1 :-)
Il aime bien les câbles TFZ, parfait avec celui du Queen ltd  !

Tout comme le 1er avis sur Head-fi.

Ps: si tu reçois le CA16 j'aimerais bien ton avis en comparaison avec le VX.

Peut être la source. Ça passe très bien avec le très neutre zishan t1

Mais sur un BTR5 l'aigu est fatigant
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Manque de profondeur dans la sous basse et dans la scène je trouve comparé au King pro que je préfère de loin sur du Alicia Keys - Underdog, Mais bon il faut attendre un peu qu'il se fasse...

Ba question d'embouts aussi car avec ceux mis sur le King pro bin c'est pas mal du tout et on se rapproche du King pro

Câble et embouts a changer !

Edit: concernant l'isolation c'est convenable pour le moment, bien dehors et insensible au vent mais en rer en tunnel parfois c'est très juste.
Dernière modification par pat9422 le 24 juin 2020 09:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Un mono driver en béryllium a moins de 100$ ...intéressant ...

https://youtu.be/esaCZflfBYE
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Manque de profondeur dans la sous basse et dans la scène je trouve comparé au King pro que je préfère de loin sur du Alicia Keys - Underdog, Mais bon il faut attendre un peu qu'il se fasse...

Ba question d'embouts aussi car avec ceux mis sur le King pro bin c'est pas mal du tout et on se rapproche du King pro

Câble et embouts a changer !

Edit: concernant l'isolation c'est convenable pour le moment, bien dehors et insensible au vent mais  en rer en tunnel parfois c'est très juste.

Oui c'est assez plat
https://photos.app.goo.gl/Ni7PWSkBsc9bhnJLA

Courbe jaune

Aussi la canule semble un peu courte/le corps un peu trop bombé côté oreille

Et l'isolation effectivement, ça a l'air un peu moins que d'hab
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

A mémoire de forme, cela me semble plus isolant en gardant la netteté et les timbres sans agression. Je verrais si c'est mieux en isolation.
Réalisme incroyable avec le AK4497 du FA3.
Il est tellement précis que le moindre défaut même infime s'entend :-)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Alors j'ai comparé face aux CCA C16

Globalement
Moins de vie, moins d'ampleur, plus criard, son globalement plus fin.
C16
Les basses ont plus de corps, les voix plus de corps, plus chaud, plus naturelle.
Plus détaillé aussi

Les c16 mettent une branlée aux VX

Vais tester après, j'étais dans l'avion
Mais la différence c'est assez énorme... Trop même
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Tout dépend de ce que l'on écoute avec car c'est pas un polyvalent. Son domaine, acoustique, jazz, classique et electro ambiant.
Sur du rock, punk rock, hard rock, il manque de corps.
Son atout reste cette définition incroyable avec une neutralité sur les timbres sans virer a l'analytique chiant. Super intéressant a écouter....mais en intérieur ou dehors. Dans des milieux trop bruyant (métro, rer en tunnel) c'est innapreciable.
C'est mieux avec ces embouts la, on ressent plus la pression, on garde le grave.

C'est clair c'est pas un basseux mais aucune agressivité dans le haut.

Cable BQEYZ
Image
C'est nettement mieux avec cette embout silicone.
Musique audible partout en gardant le grave

Image

V90 vs VX.....V90 sans problème
Meilleur isolation, son plein, grave enveloppant .. polyvalent.

Cependant avec le MSEB sur l'AP80 on peut rendre le VX extraordinaire en jouant avec la chaleur, extension des basses et épaisseur des notes en mode Extrême :-)
Yinyoo V2 et Senfer MT100 aussi.

Également une question de dap pour le VX car j'ai moins de matière avec les Sabre, il est mieux avec de l'AKm et du Cirrus logic.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Tout dépend de ce que l'on écoute avec car c'est pas un polyvalent. Son domaine, acoustique, jazz, classique et electro ambiant.
Sur du rock, punk rock, hard rock, il manque de corps.
Son atout reste cette définition incroyable avec une neutralité sur les timbres sans virer a l'analytique chiant. Super intéressant a écouter....mais en intérieur ou dehors. Dans des milieux trop bruyant (métro, rer en tunnel) c'est innapreciable.
C'est mieux avec ces embouts la, on ressent plus la pression, on garde le grave.

C'est clair c'est pas un basseux mais aucune agressivité dans le haut.

Cable BQEYZ
Image
C'est nettement mieux avec cette embout silicone.
Musique audible partout en gardant le grave

Image

V90 vs VX.....V90 sans problème
Meilleur isolation, son plein, grave enveloppant .. polyvalent.

Cependant avec le MSEB sur l'AP80 on peut rendre le VX extraordinaire en jouant avec la chaleur, extension des basses et épaisseur des notes en mode Extrême :-)
Yinyoo V2 et Senfer MT100 aussi.

Également une question de dap pour le VX car j'ai moins de matière avec les Sabre, il est mieux avec de l'AKm et du Cirrus logic.
Je teste avec les embouts starline qui, de souvenirs, calmait les boost dans les 8k

Mais c'est pire que les TRN ba5 pour cette zone

Pour comprendre test The unfallen Kindom -Gramatik
En stock cette zone est juste dramatique et très sibilante.

Et en général ça casse tout le poids des instruments, l'émotion des voix et la chaleur des instruments. On dirait une erreur de débutant qui passe quand on a pas trop testé d'intras. Mais perso avec tout ce que j'ai, pr le prix auquel c'est vendu, c'est un échec de réglage des fréquences. Ce boost est incompréhensible et je n'y prend aucun plaisir

Les C16 sont plus naturel, plus techniques, plus "réel" sur le poids des instruments et la tonalité

Ça casse un peu tout...
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Le BA5 sonne métallique et il ne me convient pas trop pour le fit. Je préfère de loin le VX. Et je n'ai pas le pic que tu dis, juste un manque de matière. Le VX a une clarté que les autres n'ont pas.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Qu'est ce que tu as d'autres ?
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Plein de moyens :-)

Avec les embouts mis sur le Kinera H3 je ne manque pas de sous basses....enfin l'electro devient étonnamment écoutable avec le VX !


Image
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Plein de moyens :-)

Avec les embouts mis sur le Kinera  H3 je ne manque pas de sous basses....enfin l'electro devient étonnamment écoutable avec le VX !


Image

Ouais ouais,... C'est une évolution pour toi je pense. Pour moi je m'y retrouve pas
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Pour beaucoup visiblement vu le nb de commande.

C'est complètementaire a ce que j'ai....mais je recherche plus du côté du BL03 que du VX c'est certain :-)

Ps: Techno achete toi un vrai player autre que les trucs Diy a firmware cramoisi.
Dernière modification par pat9422 le 29 juin 2020 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Pour beaucoup visiblement vu le nb de commande.

C'est complètementaire a ce que j'ai....mais je recherche plus du côté du BL03 que du VX c'est certain :-)
Je vais tester avec des embouts en mousse
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Pour beaucoup visiblement vu le nb de commande.

C'est complètementaire a ce que j'ai....mais je recherche plus du côté du BL03 que du VX c'est certain :-)

Ps: Techno achete toi un vrai player autre que les trucs Diy a firmware cramoisi.
J'ai un Fiio btr5. Et tkt le Zishan est vraiment bon

Au final je confirme, les embouts en mousse sont largement mieux
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »