Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Bourbon Kid a écrit :Et pour se rapprocher du casque ouvert , la gamme ty-hp ( 400/650 )

J'ai cru cmprendre que les 650 manquait cruellement de basse (je ne suis pas un accroc de la bass) mais il parrait que là c'est tres dommage.
Par contre je ne sais pas pour les 400

J'attends aussi une paire de SHOZY XB commandé le 7/7/2020 sur PENON Audio et je n'ai toujours pas reçu alors que j'ai commander sur Aliexpress le meme jour un paire de FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms et les FAAEAL sont arrivés il y a deja 3jours. je pars en vacances demain j'espere les avoir avant

D'ailleur les FAAEAL Snow-Lotus sont vraiment simpa : bass comme il faut, aigu pas trop Criard, et des mediums nickel (comme vous pouvez le constater je n'arrive pas trop a decrire se que j'entends)

Voila @+
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

teckytony a écrit : J'ai cru cmprendre que les 650 manquait cruellement de basse
Pas pour moi , je les fitte parfaitement .
C'est sur que c'est pas les basses du X1 ou d'un campfire vega , ça reste des boutons .
Les hp400 ont un son plus "physio" avec du bas-médium plus appuyé et le haut plus présent .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je n'avais pas été frappé par un manque de basses sur les 650. C'est certes assez smooth et on est très loin de l'impact d'une bonne paire d'intras mais ça m'avait semblé correct.
Au niveau des graves, pour l'instant, ce qui m'a le plus convaincu, ce sont les Shozy BK et les DQSM Turandot (pas énormément de graves sur les Turandot, mais une belle rapidité)
JE suis curieux d'entendre les nouveaux Smabat, les retours sur les forums anglo saxons ont l'air encourageants. (on verra quand la hype se sera calmée, aussi!)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les Ty 650 je les ai eus et mon souvenir, c'est une paire très (trop) sage portées sur les mediums bien soyeux et des aigus vraiment très lisses. Etant amateur d'acidité, voire d'agressivité à ce niveau, je peux vous dire que ce n'était pas assez. Mais pour quelqu'un aimant les sons doux, c'est parfait probablement.

Attention aux 650 ohms quand même, ce n'est pas rien à driver.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

TheDecline01 a écrit :Les Ty 650 je les ai eus et mon souvenir, c'est une paire très (trop) sage portées sur les mediums bien soyeux et des aigus vraiment très lisses. Etant amateur d'acidité, voire d'agressivité à ce niveau, je peux vous dire que ce n'était pas assez. Mais pour quelqu'un aimant les sons doux, c'est parfait probablement.

Attention aux 650 ohms quand même, ce n'est pas rien à driver.
Je suis d'accord. De bons écouteurs, très intéressants, mais pas ce qu'il y a de plus tonique, c'est le moins qu'on puisse dire. (en outre, d'un point de vue technique, un peu dépassés par des modèles tels que des BK, des Turandot ou des Lyra et j'en oublie, à mon humble avis).
Pour l'impédance, oui, sacré morceau. Ampli solide (bien conçu du moins!) indispensable.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Vous avez-vous ? Fiio EM5
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

very_bad_day a écrit :Vous avez-vous ? Fiio EM5
Huummm... Aussi cher qu’intéressant. Va bien falloir que quelqu'un, ici, les teste. VBD, à toi de jouer ! :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ils sont à combien ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

300 dollars. Pour des boutons c'est le (très) haut du panier.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ah oui, en effet...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Yack a écrit :
very_bad_day a écrit :Vous avez-vous ? Fiio EM5
Huummm... Aussi cher qu’intéressant. Va bien falloir que quelqu'un, ici, les teste. VBD, à toi de jouer !  :DD
Ben c’est l’idée. Je trouve ça intéressant les boutons pour une écoute à la volée ou lorsqu’on sait que l’on sera dérangé. In/out rapide !

Mais les derniers boutons que j’ai utilisé me servaient à jouer discrètement à la gameboy première du nom et à écouter mes cassettes à la même époque.

Alors j’ai hâte de « voir » le rendu de ces Fiio.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

bonjour à tous,

ma paire de VE MONK ayant rendu l'âme, je voudrais trouver une paire de boutons pas trop chers pour écoute relax et écoute de films sur l'ordi.

Des basses, mais pas un son étouffé, les aigus peuvent être coupés assez tôt je veux du relax
Les MONK m'allaient très bien

J'ai parcouru le topic, en rejetant les produits anciens car bcp ne sont plus en vente, mais je ne trouve pas un truc (ou j'ai pas vu) :
quelle ref SONY ou SENNHEISER ? parce que je crois qu'à la grande époque des boutons (avant que les intras ne soient là), sony faisaient des boutons à l'écoute très agréable , et pas cher. Pas forcément performant, mais agréable à écouter. Bon après ils ont sortis plein de produits "extra-bass" "crystal sound" "trucmuche" avec des colorations extrêmes. ALors que je recherche un bon équilibre....

Je sais que les Chinois offrent des rapport Q/P (j'ai noté une recommandation pour les MX500), mais pourquoi pas les Sony MDRE9LPB.AE ?

je vous écoute attentivement, avant de pouvoir écouter au travers de boutons :jap:
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Les Monk sont toujours dispos sur AliExpress. Je ne connais pas les Sony mais chez Sennheiser, j'ai pris les MX365 et c'est pas terrible du tout. Et la qualité du câble est médiocre. Je n'ai pas essayé les MX170 mais bon...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
En boutons, laisse tomber ce qui se fait chez Senn ou Sony actuellement. Ce qui se fait encore (pas grand chose) est vraiment pas top.
Niveau boutons, actuellement, regarde essentiellement du côté chinois.
Tu peux reprendre des VE Monk+, ça reste une valeur sûre.

Tu as les Nice HCK Traceless, qui sont une version revue des Vido dont on a pas mal parlé. Pas mal au niveau des graves, pour des écouteurs boutons.
Sinon, les Fenrgu EMX500 sont vraiment une valeur sûre, je les recommande vivement. Très agréable et smooth à l'écoute. Le câble est pas mal en plus.
Enfin, toujours en petit budget, les Edifier H180 tiennent la route. Ils ont pas mal d'adeptes sur Headfi. En ce qui me concerne...très confortables, certes, bon niveau de graves mais rendu assez confus, je trouve.
Mais mes petits préférés (un peu plus chers néanmoins) demeurent les Qian69, que je trouve vraiment équilibrés. On reste sur un rendu assez smooth, mais c'est aussi très clean, les haut mediums et aigus sont lisibles et sans agressivité. Vraiment un modèle à essayer.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

merci pour vos avis éclairés

J'aurai repris les MONK, mais il faut savoir varier alors je vais sans doute commander les EMX500, ils semblent plébiscités, la signature semble correspondre.

Un bouton des MONK marche (en fait il doit y avoir un faux contact au niveau de la prise -enfin je suppose) je pourrais les comparer.


(et je conserve le nom Qian69 sur un bout de papier, quand même, pour plus tard peut-être -pas que le prix soit un problème, mais n'ai pas besoin de deux paires pour l'utilisation visée.
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »