Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je pense que les prises mmcx jouent un rôle dans le positionnement des écouteurs boutons.

Certaines tournent très librement sur elles mêmes et il est impossible de positionner les écouteurs finement. D'autres sont beaucoup plus résistantes à la rotation ... C'est le cas pour le câble utilisé pour mes Smabat. Associées à un câble plutôt rigide au niveau du tour d'oreille et les écouteurs boutons restent en place!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Glouglou2436 a écrit :
Erreip a écrit :J'ai commandé deux paires d'écouteurs en février~mars à Pureson Audio mais avec le confinement j'les ai toujours pas, et il est pas super réactif sur Telegram. Même si je pense qu'il est fiable en temps normal, je ne peux pas te le recommander pour l'instant, ça serait malhonnête... Mais je ferai un retour ici dès que je les aurai  :DD
Des nouvelles?
Toujours pas...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

ca dépend ce que tu entends pas écouteurs de qualité ? Faut-il qu'il soit cher ? Quelle prix ?
Tu as du mojo, les roses, willsound.
J'ai deux ou trois autres paires à plus de 100e également.
Ya du choix je trouve selon la sonorité et le type de coque que tu veux.

Les BK restent pour moi ace jour les meilleurs buts en terme de confort et sonorité (bah le son c'est mes goûts donc subjectif.) Paf contre le son c'est tu aimes ou tu aimes pas ya pas d'entre deux
Ah oui darkunicorn tu n'avais pas du tout aimais les stardust je m'en rappelle bien hihi

Soit dis en passant shozy n'a que deux paires de buds à ma connaissance ? Les cygnus et les BK. J'ai quasiment la collection complète des produits *.*
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
Je sors de ma grotte pour un petit retour sur deux paires d'écouteurs boutons dits "HdG" et deux alternatives intéressantes aux BK.
-Les Astrotec Lyra nature: Je passe rapidement sur l'excellente finition, le cable remplaçable, ke packaging (je pourrai faire une review détaillée à l'occas). Ce qui est frappant avec les Lyra Nature, c'est la scène sonore, ou pour être plus exact l'extrême aération. C'est un parti pris très différent des Shoyzy BK, par exemple. Les Nature ont un grave assez percutant et sec mais en quantité assez modérée, moins de corps que les BK. Les voix sont très fines dans le rendu, plus que les BK, mais avec moins de corps. Leur gros point fort reste une scène sonore très large, avec beaucoup d'air entre les instruments. C'est assez ahurissant, sincèrement. C'est le contraire d'une écoute claustrophobe, d'autant que les aigus filent haut sans agressivité particulière. Des écouteurs très intéressants sur des compos aérées, moins à leur aise sur du rock qui tache. Pour faire une comparaison grossière, ce seraient un peu les AKG K701 des boutons. De très bon contemplatifs, sans le côté anémique des précédentes productions d'Astrotec (une légère remontée des graves, un adoucissement de la courbe des aigus)

-Les DQSM Turandot. Un flagship assez peu connu. Je regrette l'absence de cable interchangeable mais j'apprécie le très bon niveau de fabrication (excellent cable, coques de type Yuin en acier, etc...) Alors ceux là, je les ai depuis assez peu de temps et je risque d'être moins précis. Pour les comparer à un modèle connu (les Shozy BK), il y a quelques points communs. On retrouve le côté très engageant des BK, servi par un grave percutant et en quantité acceptable pour des boutons. Par contre, c'est moins gras que les BK, moins d'appui dans les bas meds. Les Turandot sont du genre très joueurs: un haut niveau de définition (ce que j'ai entendu de plus précis en boutons), des aigus scintillants sans agressivité excessive (bon contrôle du haut medium).
Techniquement, c'est plus abouti que les Shozy, très adapté à des pistes chargées et complexes (mais je tiens à être honnête, pas autant de corps que les BK). Je pourrai préciser en termes de signature mais en termes purement techniques, on est sur le haut de panier...si on aime une écoute assez joueuse.
Clieos s'est pas mal exprimé à leur sujet sur Headfi.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Salut, avez-vous çà ?
FIIO se lance dans les Earbuds HdG, (a voir ce que çà donne) : https://hifigo.com/blogs/news/fiio-em5- ... 5508.8b9f6
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Question de néophyte :
En terme de plaisir d’écoute au sens large ....
Un bouton peut il fournir autant de plaisir qu’un intra ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Glouglou2436 a écrit :Il n'y a pas beaucoup d'offre en matière d'écouteurs boutons filaires et d'occasion c'est une denrée bien rare.

Shozy Astrotec et BGVP proposent ce type d'écouteurs sur aliexpress mais il est difficile de trouver des tests pour faire son choix

Je vais surveiller les PA  histoire de trouver des copains à mes Smabat ST10....
POurquoi ne pas tester les MONK + de chez Venture Electronic (un raport qualité-prix imbattable) prix environ 5€ pour le modele classic qui pour moi est la pair que je recommande a qui veut se lancer dans les Ecouteurs bouton pour pas tres chere.
J'en ai 3 pairs
- Une paires Classic
- Une Paire modé MMCX (Couleur des ecouteur Bleu et Rouge edition Special Philippines)
- Un Pair Monk Lite

Pourquoi pas aussi les TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced moins de 15€ por une paire simpa symétrique
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

La question n'a pas trop de sens je pense. On peut tout à fait prendre son pied avec un Ghettoblaster, donc pourquoi pas des boutons ?

En fait, la question est plutôt : toi prendras-tu ton pied ? L'écoute bouton est à la fois plus simple (on met dans l'oreille on place et on écoute alors que les intras faut les bons embouts, le bon tour d'oreille, et le bon placement aussi) et plus difficile car il faut savoir s'isoler pour bien écouter des boutons (ils isolent que dalle).

Mais c'est une écoute bien plus ouverte que des intras et même s'il n'y a pas le même niveau de sophistication avec les multi-drivers/techno, il y a comme déjà dit plein de références de vraiment pas cher à moyennement cher qui permettent de bien s'éclater. Donc pour répondre à la question : oui !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Spunt2A a écrit :Question de néophyte :
En terme de plaisir d’écoute au sens large ....
Un bouton peut il fournir autant de plaisir qu’un intra ? k
Je trouve les écouteurs boutons très agréables à utiliser. Porter des intras plus d'une heure m'est pénible alors qu'avec les boutons aucun soucis.

De plus les contraintes de positionnement des intras prennent rapidement la tête: le son change dès que l'intranet bouge dans l'oreille.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Glouglou2436 a écrit :De plus les contraintes de positionnement des intras prennent rapidement la tête: le son change dès que l'intranet bouge dans l'oreille.
C'est aussi le cas des oreillettes et peut-être encore plus : une fois le seal ou occlusion auriculaire obtenue (l'"effet ventouse"), le son d'un intra ne change guère.
En revanche, une oreillette ne faisant jamais le seal, les caractéristiques sonores du signal qu'elle délivre peuvent être considérablement altérées par le positionnement de l'axe principal de diffusion du son par rapport à l'entrée du conduit auriculaire... :ugeek:
En d'autres termes, si tu ne places pas bien l'oreillette en face du trou, cela peut déformer sa sonorité. Il y a cependant des modèles d'oreillettes qui sont moins sensibles que d'autres à ces aléas de leur fit.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

On peut aussi jouer sur les accessoires (mousse, crochets, caoutchoucs...)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

L'écoute avec des boutons peut être très agréable, et c'est à mes yeux une écoute assez complémentaire aux intras.
L'écoute aux boutons a certes ses défauts :pas d'isolation (mais cela peut aussi être une qualité selon le contexte), des graves qui bien souvent descendent moins bas...
Mais au chapitre des qualités, on note une écoute souvent très ouverte, une sensation d'aération très agréable avec certains morceaux.

Même des boutons très peu chers (Monk+, Quian 69, Vido, EMX500) en proposent déjà beaucoup pour leur prix. C'est le truc sympa avec les boutons, c'est que pour 5-10 euros, la qualité peut être déjà très honorable.
Pour bouquiner au calme, je trouve les boutons vraiment très adaptés, par exemple.

Sans parler des boutons plus travaillés (et plus couteux) qui peuvent se rapprocher de véritables petits casques ouverts (avec moins d'assise dans les graves, néanmoins), surtout au niveau de la scène sonore.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est exactement ce qui m'avait amené à me tourner vers les oreillettes à l'époque où j'avais ouvert ce topic : l'aération de la scène, l'excellent rapport q/p global... mais l'EDG des intras a connu un progrès assez extraordinaire depuis et aujourd'hui, pour le prix d'une paire d'écouteurs-boutons de qualité, tu peux avoir des intras qui auront tous ces avantages, avec les basses et l'isolation en plus (et la densité des timbres, critère qui a fini par s'imposer à moi comme crucial : les boutons, quels qu'ils soient, on un rendu qui reste somme toute assez "fluet"...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Black_Wolf a écrit : Pour bouquiner au calme, je trouve les boutons vraiment très adaptés, par exemple.
Ouais pareil , bouquin = écouteur bouton .
Et pour se rapprocher du casque ouvert , la gamme ty-hp ( 400/650 ) est à étudier ( même si effectivement , on n'aura pas autant de corps , ni de profondeur qu'un gros casque ou même d'un intra ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

DarkZunicorn a écrit :C'est exactement ce qui m'avait amené à me tourner vers les oreillettes à l'époque où j'avais ouvert ce topic : l'aération de la scène, l'excellent rapport q/p global... mais l'EDG des intras a connu un progrès assez extraordinaire depuis et aujourd'hui, pour le prix d'une paire d'écouteurs-boutons de qualité, tu peux avoir des intras qui auront tous ces avantages, avec les basses et l'isolation en plus (et la densité des timbres, critère qui a fini par s'imposer à moi comme crucial : les boutons, quels qu'ils soient, on un rendu qui reste somme toute assez "fluet"...)
Entièrement d'accord, gros progrès sur les intras EdG (type Blon, par exemple) et MdG (j'adore les Tin Audio P1 en particulier) ont énormément progressé et ont une richesse de timbre difficile à retrouver sur des boutons (ce que j'ai entendu qui s'en rapproche le plus, ce sont les DQSM Turandot pour l'instant, même si ça reste plus fluet que de bons intras).
Pour l'isolation, en ce moment, il arrive que je n'en ai pas besoin, par exemple quand ma compagne me parle à côté et râle quand je ne l'entends pas ;-/

Bourbon Kid a écrit :Et pour se rapprocher du casque ouvert , la gamme ty-hp ( 400/650 )
Très sympas, les 650 en effet, avec une belle douceur, un choix à considérer!
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »