1 ... 79, 80, 81, 82, 83

Message Re: Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak 19 Fév 2021 20:53

Vynz101 a écrit:
rudra a écrit:http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=70&t=19799

Le même que celui-ci mais le mien a des fiches bananes :
Image

Uniquement pour transistors. Pour des lampes il faut le HE-Adapter.

Merci, mais je ne vois pas comment tu le branches sur le LCD2...

Bah XLR papa du câble du LCD2 dans XLR maman de l'adaptateur. Tout simplement. C'est comme si je branchais mon casque sur la HO symétrique d'un ampli casque.

Message 19 Fév 2021 21:16

Bien sûr suis-je bête ! Merci je vais essayer de trouver ça!

Message 22 Fév 2021 15:19

fmz60 a écrit:Bonjour Alpha
Penses-tu que l'Audeze LCDXC est un candidat idéal pour le HC 'musclé' (réponse dans le grave et l'infra) ? J'y pense car je cherche une solution en clos pour les écoutes tardives  :headphone:
... et je n'ai jamais testé d'ortho  :DD
Tout conseil de la communauté est bien sur welcome...
Amicalement

UP!
Vraiment personne pour me répondre ??

Message 22 Fév 2021 18:08

Tu as demandé dans la section du LCD-XC ?

Message 22 Fév 2021 18:22

ben en fait c'est que je ne voulais pas me limiter au LCD; si je vais sur le fil dédié on risque de me dire 'vas-y fonce !!' tu ne crois pas ??

mais je retiens quand même ton conseil  :)

Message 22 Fév 2021 18:32

Plus tu auras d'avis plus tu pourras te faire ta propre opinion. Bine entendu il faut aussi tenir compte des posts où tu fais la demande et tu peux très bien aussi avoir le même avis du possesseur du LCD-XC sur ce post.
Le LCD-XC est un excellent casque (d'après les dires) mais est-il équivalent à un système 2.1 çà c'est autre chose et très honnêtement je ne suis pas sûr qu'un casque te donnera cette sensation du moins sans EQ.

Message 22 Fév 2021 18:44

effectivement ils ne nous ont pas encore proposé les casques 2.1  ;-/  mais peut-être un jour...
Il y a ceux qui gardent leur caisson LFE en marche pour avoir l'impact physique de l'infra, mais pas applicable pour moi (surtout le soir  :@@ )
en tout état de cause un casque ne peut pas gérer le lfe du HC mais certains se démarquent par une très forte énergie dans le grave et l'infra, notamment les orthos d'après ce que j'ai pu lire (je n'en ai jamais essayé), et comme le forum TN est d'excellent conseil...

Message 22 Fév 2021 19:16

J'ai un ortho (meze empyrean) et une bonne installe HC avec un SVS SB-2000 pro et ben c'est quand même pas du tout la même chose.
Le sub tu le ressens dans tout ton corp, le casque c'est juste tes lobes lol.
Essaye peut-être un buttkicker alors.
Mais bon on est HS avec le topic donc je vais arrêter là, regarde s'il n'y a pas un sujet similaire.

Message 23 Fév 2021 01:49

Désolé les gars, j'ai la tête sous l'eau comme rarement en ce moment. J'essaie de répondre demain...  :levit:
1 ... 79, 80, 81, 82, 83