Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Le gabian a écrit :Il commence à 20Hz c'est grave docteur?
Déjà, à 20Hz, tes oreilles (c’est à dire le son perçu par ton pavillon et pas par conduction osseuse sur tout le reste du crâne) ne captent pas grand chose. Alors en dessous...
Fais un test. Télécharge un sample à 5Hz 10Hz et 20Hz et passe les en boucle dans VLC au casque seul.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 843
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Ok, mr butchi. Merci pour ta réponse, je suis totalement néophyte en égalisation et comme les réglages donnés par Alphatak commencent à 10, je voulais pas que ça change la courbe ou un truc du genre.
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le gabian a écrit :Ok, mr butchi. Merci pour ta réponse, je suis totalement néophyte en égalisation et comme les réglages donnés par Alphatak commencent à 10, je voulais pas que ça change la courbe ou un truc du genre.
Ca c'est une connerie de ma part, l'Elear étant le tout premier casque que j'ai mesuré et égalisé. Il faut que je corrige ça pour que les EQ soit utilisables quel que soir le logiciel. Tu peux prendre la version 5 bandes, elle fonctionne très bien et commence à 20 Hz... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 843
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

alphatak a écrit :
Le gabian a écrit :Ok, mr butchi. Merci pour ta réponse, je suis totalement néophyte en égalisation et comme les réglages donnés par Alphatak commencent à 10, je voulais pas que ça change la courbe ou un truc du genre.
Ca c'est une connerie de ma part, l'Elear étant le tout premier casque que j'ai mesuré et égalisé. Il faut que je corrige ça pour que les EQ soit utilisables quel que soir le logiciel. Tu peux prendre la version 5 bandes, elle fonctionne très bien et commence à 20 Hz...  ;-/
Merci monsieur :)
Je me permet de mettre une capture si tu peux me dire si ça te semble correct, c'est en 7 bandes, si le 5 bandes est mieux je ferais ça.
11576
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, ça m'a l'air bien... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mesure et égalisation du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi
Les informations relatives aux mesures et à l'égalisation figurent dans le premier post du topic : Descriptif du matériel et du protocole de mesures, Comprendre les mesures et la courbe cible, Plaidoyer pour le pad-modding et l’égalisation et Principes et outils d'égalisation (à venir)
L'exemplaire testé m'appartient.
Image
Réponse en fréquences du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi

Image

La réponse en fréquences du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi est assez typique des bons casques orthodynamiques : platitude de l'infragrave jusqu'au médium, roll-off modéré dans le haut médium et le bas aigu et regain d'énergie dans l'aigu. L'Abyss présente toutefois une singularité que l'on retrouve sur certains Audeze LCD récents, mais aussi sur une bonne partie des Stax : un bump assez important autour de la fréquence 1 kHz.


Réponse en fréquences du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi égalisé

Image

La réponse en fréquence de l'Abyss Phi est suffisamment équilibrée pour ne pas requérir d'égalisation. C'est du moins ce qu'il est légitime de penser à la vue de la courbe. Toutefois, le rabotage du bump de 5 dB autour de la fréquence 1 kHz et le comblement partiel du roll-off du haut médium amènent des changements très substantiels au niveau de la justesse des timbres. Les voix et les instruments à cordes perdent une nasalité qui ne se perçoit pas forcément a priori, mais qui devient évidente lorsqu'on la supprime. L'intervention sur l'aigu, plus anecdotique, vise surtout à réduire un petit pic vers 6 kHz, lequel est amorti sur cette courbe à lissage psychoacoustique, mais bien perceptible et qui donne au casque une pointe d'agressivité sur certaines musiques chargée dans cette zone. La réduction de l'excès de brillance est une préférence personnelle et n'a rien d'impératif.

Image

• 1100 Hz | -5.00 dB | Q: 3.00 (Bell)
• 2025 Hz | +3.00 dB | Q: 3.00 (Bell)
• 5000 Hz | +3.00 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 6100 Hz | -4.00 dB | Q: 5.00 (Bell)
• 7200 Hz | +3.00 dB | Q: 5.00 (Bell)
• 8200 Hz | -3.00 dB | Q: 5.00 (Bell)
Gain global : -3.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Télécharger le fichier fabfilter.


Impact du positionnement des pads sur le JPS Labs Abyss AB-1266 Phi

Une chose m'avait intrigué en lisant les topics dédiés à l'Abyss sur TN et sur HCFR : l'impact du positionnement des pads, que j'ai moi-même constaté en jouant avec l'arceau. J'ai donc mesuré la réponse en fréquences avec un positionnement normal, puis en décollant progressivement l'avant des pads de la joue, l'arrière restant toujours en contact avec la tête. Voici ce que j'ai obtenu :

Image

La courbe noire correspond à un positionnement classique. Plus on décolle les pads, plus le grave est gonflé (jusqu'à près de 15 dB de plus !) avec un infra qui s'effondre. Je pense que personne n'utilise l'Abyss avec l'arceau ouvert au maximum (courbe verte), mais il est très facile et presque naturel d'ouvrir légèrement et d'obtenir une réponse en fréquence proche de la courbe bleue. On constate également que l'impact n'est pas négligeable dans le haut médium et que le bump de grave s'accompagne d'un surcroît d'énergie dans le haut du spectre, donnant un son moins neutre et plus "fun".


Conclusion

J'ai attendu un mois après l'acquisition de cet Abyss Phi pour que s'estompe un éventuel effet "nouveau jouet" et pour que s'amortisse le choc qui a renversé ma conviction que jamais je n'achèterais un casque aussi cher et aussi moche. Un mois plus tard, le choc perdure et a été accentué par l'égalisation qui, sans modifier la personnalité unique de ce casque, supprime ses petits défauts – notamment la nasalité induite par le bump marqué autour de 1 kHz.
Difficile de décrire le son produit par ce casque sans sombrer dans un excès de superlatifs. Il est incroyablement rapide et dynamique, avec un impact du bas du spectre devenu légendaire, mais ce qui impressionne le plus est l'image sonore large, profonde avec un étagement et un positionnement d'une précision diabolique. L'égalisation lui apporte un surcroît de neutralité qui le rend apte à restituer tous les types de musiques, y compris le classique symphonique pour lequel il n'est pas idéal en version stock. Sur cette version Phi, l'aigu reste perfectible, mais a bien progressé depuis la première version. Il semblerait qu'il ait encore été amélioré dans la dernière version Phi TC, ce qui fait saliver.
Autre point positif, ce casque n'est pas trop difficile à driver, en ce sens que même un ampli modeste en tire déjà des merveilles. La puissance d'un ampli pour enceintes produit un grave plus net et plus précis, mais des amplis pour casques comme l'Auris HA-2 SE, l'audio-gd HE-9 ou même le Little Dot mk VI+ s'en sortent haut la main.
Le point le plus négatif de l'Abyss Phi est son arceau à l'ergonomie que la décence m'empêche de qualifier. On s'y fait, mais imaginer ce casque avec un arceau comme celui des derniers Audeze LCD fait rêver.
Le problème que je vais devoir affronter désormais est la sélection des casques suffisamment complémentaires pour être conservés. Autant vous dire qu'il va y avoir du monde dans les PA dans les semaines et les mois qui viennent...




La liste des casques mesurés est disponible dans le premier post du topic.

.
Dernière modification par alphatak le 23 déc. 2020 02:20, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai un souvenir de ce modèle à des sound days sur le stand de Pierre paya branché sur le 845.
C'était merveilleux.

Le mieux c'est de me vendre ton Ether.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alphatak a écrit :
Mesure et égalisation du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi
Les informations relatives aux mesures et à l'égalisation figurent dans le premier post du topic : Descriptif du matériel et du protocole de mesures, Comprendre les mesures et la courbe cible, Plaidoyer pour le pad-modding et l’égalisation et Principes et outils d'égalisation (à venir)
L'exemplaire testé m'appartient.
Image
Réponse en fréquences du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi

Image

La réponse en fréquences du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi est assez typique des bons casques orthodynamiques : platitude de l'infragrave jusqu'au médium, roll-off modéré dans le haut médium et le bas aigu et regain d'énergie dans l'aigu. L'Abyss présente toutefois une singularité que l'on retrouve sur certains Audeze LCD récents, mais aussi sur une bonne partie des Stax : un bump assez important autour de la fréquence 1 kHz.


Réponse en fréquences du JPS Labs Abyss AB-1266 Phi égalisé

Image

La réponse en fréquence de l'Abyss Phi est suffisamment équilibrée pour ne pas requérir d'égalisation. C'est du moins ce qu'il est légitime de penser à la  vue de la courbe. Toutefois, le rabotage du bump de 5 dB autour de la fréquence 1 kHz et le comblement partiel du roll-off du haut médium amènent des changements très substantiels au niveau de la justesse des timbres. Les voix et les instruments à cordes perdent une nasalité qui ne se perçoit pas forcément a priori, mais qui devient évidente lorsqu'on la supprime. L'intervention sur l'aigu, plus anecdotique, vise surtout à réduire un petit pic vers 6 kHz, lequel est amorti sur cette courbe à lissage psychoacoustique, mais bien perceptible et qui donne au casque une pointe d'agressivité sur certaines musiques chargée dans cette zone. La réduction de l'excès de brillance est une préférence personnelle et n'a rien d'impératif.

Image

• 1100 Hz | -5.00 dB | Q: 3.00 (Bell)
• 2025 Hz | +3.00 dB | Q: 3.00 (Bell)
• 5000 Hz | +3.00 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 6100 Hz | -4.00 dB | Q: 5.00 (Bell)
• 7200 Hz | +3.00 dB | Q: 5.00 (Bell)
• 8200 Hz | -3.00 dB | Q: 5.00 (Bell)
Gain global : -3.00 dB

Télécharger le fichier fabfilter.


Impact du positionnement des pads sur le JPS Labs Abyss AB-1266 Phi

Une chose m'avait intrigué en lisant les topics dédiés à l'Abyss sur TN et sur HCFR : l'impact du positionnement des pads, que j'ai moi-même constaté en jouant avec l'arceau. J'ai donc mesuré la réponse en fréquences avec un positionnement normal, puis en décollant progressivement l'avant des pads de la joue, l'arrière restant toujours en contact avec la tête. Voici ce que j'ai obtenu :

Image

La courbe noire correspond à un positionnement classique. Plus on décolle les pads, plus le grave est gonflé (jusqu'à près de 15 dB de plus !) avec un infra qui s'effondre. Je pense que personne n'utilise l'Abyss avec l'arceau ouvert au maximum (courbe verte), mais il est très facile et presque naturel d'ouvrir légèrement et d'obtenir une réponse en fréquence proche de la courbe bleue. On constate également que l'impact n'est pas négligeable dans le haut médium et que le bump de grave s'accompagne d'un surcroît d'énergie dans le haut du spectre, donnant un son moins neutre et plus "fun".


Conclusion

J'ai attendu un mois après l'acquisition de cet Abyss Phi pour que s'estompe un éventuel effet "nouveau jouet" et pour que s'amortisse le choc qui a renversé ma conviction que jamais je n'achèterais un casque aussi cher et aussi moche. Un mois plus tard, le choc perdure et a été accentué par l'égalisation qui, sans modifier la personnalité unique de ce casque, supprime ses petits défauts – notamment la nasalité induite par le bump marqué autour de 1 kHz.
Difficile de décrire le son produit par ce casque sans sombrer dans un excès de superlatifs. Il est incroyablement rapide et dynamique, avec un impact du bas du spectre devenu légendaire, mais ce qui impressionne le plus est l'image sonore large, profonde avec un étagement et un positionnement d'une précision diabolique. L'égalisation lui apporte un surcroît de neutralité qui le rend apte à restituer tous les types de musiques, y compris le classique symphonique pour lequel il n'est pas idéal en version stock. Sur cette version Phi, l'aigu reste perfectible, mais a bien progressé depuis la première version. Il semblerait qu'il ait encore été amélioré dans la dernière version Phi TC, ce qui fait saliver.
Autre point positif, ce casque n'est pas trop difficile à driver, en ce sens que même un ampli modeste en tire déjà des merveilles. La puissance d'un ampli pour enceintes produit un grave plus net et plus précis, mais des amplis pour casques comme l'Auris HA-2 SE, l'audio-gd HE-9 ou même le Little Dot mk VI+ s'en sortent haut la main.
Le point le plus négatif de l'Abyss Phi est son arceau à l'ergonomie que la décence m'empêche de qualifier. On s'y fait, mais imaginer ce casque avec un arceau comme celui des derniers Audeze LCD fait rêver.
Le problème que je vais devoir affronter désormais est la sélection des casques suffisamment complémentaires pour être conservés. Autant vous dire qu'il va y avoir du monde dans les PA dans les semaines et les mois qui viennent...




La liste des casques mesurés est disponible dans le premier post du topic.

.
je n'ai rien lu ... merde ! (€€€ :'( )
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas cool, ce quote, artichaud... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci Faucon. Je serai plus prolixe dans le topic de l'Abyss, mais j'attends d'avancer dans mes comparaisons avec d'autres casques... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alphatak a écrit :Pas cool, ce quote, artichaud...  :-S
Oh sorry ! je me suis mal exprimé, c'était vraiment à prendre au second degré, je voulais juste dire que j'aurais mieux fait de ne pas te lire , ça me fait trop envie mais je n'ais pas les moyens ;-/ :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non mais c'est l'énorme (et inutile) quote de la review qui pose problème, pas ton message... :-.
Dernière modification par alphatak le 01 mars 2020 18:23, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J ai mis en spoiler :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci Ludo... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Merci.

je vais me flageller en toute discretion :vieux: reviendrais bien plus tard.
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »