Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Est-ce agressivité du son qui entraîne la fatigue ou l'inverse ?
Jacques Lolive
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2018 21:17

Message par Jacques Lolive »

c'est l'agressivité du son, le côté brillant du Stax, qui entraîne la fatigue puisque avec un casque plus sombre comme mon Edition XV2, la fatigue auditive est bien moindre. C'est pour ça que j'ai commandé un casque SR007 MK2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Essaie mon EQ, tu auras la réponse. J'ai rééquilibré l'énergie dans le haut médium et réduit la prégnance du bas aigu en rabotant le pic vers 6 kHz (qui est le coupable, à mon avis).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Jacques Lolive
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2018 21:17

Message par Jacques Lolive »

Merci je vais essayer ce soir en quittant le boulot
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Ma question a peut-être l'air hors concours, mais si "la fatigue auditive est bien moindre" avec un autre casque, la présence de celle-ci démontre qu'il y a un rapport entre ton équilibre énergétique et ta perception du son.
Dans ce cas, il faut aussi s'adresser à la "chaîne interne", c'est-à-dire à tous les intermédiaires qui conduisent le son de l'oreille au cerveau. Tu crois que le son n'a que quelques cm à parcourir, mais la transmission ne se meut pas directement. Elle traverse tout ton corps jusqu'au périnée avant d'arriver au cerveau. Elle engage tout ton corps.
Dans ce cas, il n'y a qu'une solution : le travail énergétique interne. Les techniques ne manquent pas, il faut trouver celle qui nous convient.
Y as-tu pensé ?

Et je ne plaisante pas car c'est exactement le pb que j'avais et le chemin préconisé que j'ai suivi. Il n'exclut pas l'amélioration de la "chaîne externe", matérielle ; il la complète et la sublime.

Trollbert
Jacques Lolive
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2018 21:17

Message par Jacques Lolive »

Je ne formulerais pas le problème ainsi tu as sans doute raison pour l'essentiel. La musique est pour moi comme une méditation qui me permet une reconnexion avec le monde dans son ensemble et cependant le paradoxe est que cela fonctionne si je n'abuse pas de ce procédé au risque de la banaliser. Donc une partie de ma fatigue provient bien du caractère brillant du casque mais l'autre provient d'une écoute qui serait devenue une habitude sans attention suffisante
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Je ne pratique pas l'ASMR mais pourquoi pas ? :bravo:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ouarf ..... entre l 'EQ et l 'ASMR, continuez et approfondissez please, TN redevient enfin un poil sexy et interessant, il n'était que temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

artichaud a écrit :ouarf .....  entre l 'EQ et l 'ASMR, continuez et approfondissez please, TN  redevient enfin un poil sexy et interessant, il n'était que temps  :mrgreen:
Je ne peux qu'abonder en ce sens :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Lolive, je trouve formidable que tu arrives à le dire et le formuler simplement.
Ton écoute confirme bien que nous avons besoin d'améliorer les deux chaînes de transmission.
Nous optimiser est aussi important que maximiser le matériel externe. On ne parle jamais de l'aspect intérieur de la chaîne dans les forums. Ils reflètent bien l'état de notre civilisation tournée uniquement vers l'apparence de la forme. C'est normal, l'optimisation intérieure est une impasse économique. Aucun marchand n'a envie qu'elle se développe !

Trollbert pas si troll que ça.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

N'hésitez pas à créer un topic sur l'optimisation interne, les gars. Ici, on s'occupe d'optimisation externe... ;-/
Apparemment, ça attire tous les trolls du secteur... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Jacques Lolive
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2018 21:17

Message par Jacques Lolive »

Je ne suis pas croyant comme beaucoup de Français mais j'ai besoin de ces petites transcendances qu'autorise la musique ou la poésie pour réinstaller le monde comme un organisme interconnecté beau et ordonné dont je fais partie au lieu de la conception dans laquelle nous souffrons qui sépare chaque chose, chaque personne pour en faire un pauvre objet. je travaille dans le champ de l'environnement et ces petits exercices redonnent du sens à mon travail. Bon mais j'ai peur de pontifier. Suffit de dire que la musique est vraiment importante et belle pour chacun de nous. Mais les "petits" réglages de alphatak et de ses collègues qui adoucissent et clarifient les notes facilitent une démarche plus réflexive
Jacques Lolive
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2018 21:17

Message par Jacques Lolive »

Vous avez raison alphatak il faut revenir à l'égalisation auquel le forum est dédié. Je vais écouter mon stax avec ces nouveaux réglages et je vous dirais mes réactions.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ma suggestion n'était pas un coup de balai : créez vraiment ce topic, car votre échange est aussi original que passionnant !
Robert, au boulot !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Je m'incruste pour signaler que si ce topic est créé, il existe un magasin pas loin de chez moi bien branché sur le sujet. Je pense qu'il serait dommage que les personnes passionnées par ce sujet passent à coté de ces pros éclairés et de leurs conseils en ce domaine. Il s'agit de magic mastering. Il ont même un autre site qui s'appelle mandalia music. Je pense que ça ferait le pont avec l'asmr...
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »