Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mesure et égalisation du Sennheiser HD800S
Les informations relatives aux mesures et à l'égalisation figurent dans le premier post du topic : Descriptif du matériel et du protocole de mesures, Comprendre les mesures et la courbe cible, Plaidoyer pour le pad-modding et l’égalisation et Principes et outils d'égalisation (à venir)
L'exemplaire testé m'appartient.
Image
Réponse en fréquences du Sennheiser HD800S stock

Image

S'il est un casque dont la courbe a fait l'objet de discussions, c'est le HD800 et son fameux pic dans le bas aigu que les audiophiles se sont acharnés des années durant à réduire à l'aide de divers mods. Le plus abouti a été nommé SD (pour Super Dupont) et a sans doute inspiré Sennheiser pour l'élaboration du résonateur inclus dans le HD800S. L'impact de cette modification est une nette atténuation des stridences, même si le pic n'est que raboté et toujours présent (comme on peut le voir ci-dessus). La courbe est par ailleurs très régulière, avec un haut médium qui plonge de quelques dB avant de remonter dans le bas aigu à un niveau un peu élevé qui peut générer des sibilances et rendre agressifs les enregistrements anciens.


Réponse en fréquences du Sennheiser HD800S égalisé

Image

L'égalisation a pour objectif principal d'achever la résorption du pic du bas aigu tout en maintenant assez haut l'énergie dans la zone 7-12 kHz. Une autre intervention consiste à combler partiellement le déficit de haut médium et à atténuer le bas aigu dans zone 4-6 kHz. L'égalisation du grave et du sous-grave n'est pas indispensable, mais son impact est sensible sur les musiques bien chargées dans le bas du spectre.

Image

• 20 Hz | +3.10 dB | Q: 0.30 (Low Shelf)
• 55 Hz | +1.30 dB | Q: 5.00 (Bell)
• 65 Hz | +1.20 dB | Q: 5.00 (Bell)
• 1740 Hz | +2.00 dB | Q: 3.60 (Bell)
• 2870 Hz | +2.70 dB | Q: 2.60 (Bell)
• 4160 Hz | -4.80 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 7670 Hz | -7.60 dB | Q: 4.40 (Bell)
• 8830 Hz | +6.90 dB | Q: 9.30 (Bell)
Gain global : -3.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Télécharger le fichier fabfilter.


Réponse en fréquences du Sennheiser HD800S égalisé avec un EQ 5 bandes

Image

Avec seulement 5 bandes, on abandonne les deux petites corrections entre 50 et 60 Hz et on fusionne les deux bandes destinées à redresser le haut médium.

Image

• 20 Hz | +3.10 dB | Q: 0.30 (Low Shelf)
• 2275 Hz | +2.50 dB | Q: 1.35 (Bell)
• 4160 Hz | -4.80 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 7670 Hz | -7.60 dB | Q: 4.40 (Bell)
• 8830 Hz | +6.90 dB | Q: 9.30 (Bell)
Gain global : -3.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.


Conclusion

Le HD800S est le successeur du HD800 qui a fait rêver bien des audiophiles à l'époque – pas si lointaine – où les flagships des fabricants étaient vendus à des prix raisonnables. Sennheiser ne s'est pas foulé pour faire évoluer son HD800, mais il a fait ce qui était attendu : rendre le bas aigu moins agressif et le casque moins difficile à amplifier. Pour autant, le bas aigu du HD800S reste vigoureux et dominant, alors que par ailleurs la réponse en fréquences est équilibrée, sans défaut majeur hormis un haut médium un peu en retrait.
L'objectif de l'égalisation est d'achever le rééquilibrage en atténuant les excès du bas aigu et en comblant (partiellement) le déficit du bas médium et du sous-grave. Le résultat est impressionnant, car en perdant son agressivité dans le bas aigu, le HD800S pousse à augmenter le volume, ce qui accroît la prégnance du bas du spectre. Le casque ne s'en trouve pas dénaturé, mais réellement magnifié. La spatialisation reste XXL, le son est dynamique et très détaillé, mais semble un peu moins analytique sans l'effet artificiel typique des excès d'aigus. Sans que l'égalisation fasse du HD800S un autre casque, elle modifie de façon substantielle son équilibre, le rend plus universel et bien plus facile à amplifier.
À titre personnel, je vis une nouvelle lune de miel avec ce casque ainsi égalisé, après avoir passé tant d'heures à tenter de damper son prédécesseur à l'aide de matières parfois improbables. Un régal et un must parmi les électrodynamiques !




La liste des casques mesurés est disponible dans le premier post du topic.

.
Dernière modification par alphatak le 23 déc. 2020 02:43, modifié 2 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ah oui, alphatak, tu fais bien de déterrer cette rubrique consacrée au HD800 et je ne peux qu'abonder dans ton sens depuis que tu as eu l’amabilité et la patience ;-/ de me guider dans cette égalisation et de me communiquer le fichier à installer sur Audirvana 3.5.

J'avais déjà effectué, avec quelque crainte à l'époque car mon casque était quasi neuf, la fameuse modification "super dupont" qui avait déjà atténué ce pic du bas aigu, mais là j'avoue que tout en gardant cette spatialisation incroyable, on gagne en matière dans les mediums et je trouve, mais cela est sans doute dû au fait que cet équilibre global permet d'écouter à un volume plus élevé, que je ressens aussi davantage les graves.
Le violoncelle que j'adore a pris un charme fou avec cette égalisation!

Ce HD800sd était déjà LE casque dont je ne voulais pas me séparer (l) , mais là j'avoue que c'est encore plus certain!
Je trouve que pour le prix auquel on peut le trouver aujourd'hui en occasion, une fois égalisé, c'est une super affaire ! en tous cas pour la musique que j’affectionne.
J'avais eu aussi un HD800S qui était vraiment très proche de mon HD800 sd, à part le câble symétrique, que j'avais déjà acquis :
https://www.moon-audio.com/black-dragon ... hones.html

Je te remercie de m'avoir orienté vers ce logiciel Fabfilter Pro Q3 :jap: et je recommande vraiment aux possesseurs de HD800 de faire cette égalisation, d'autant que c'est totalement réversible.

Je profite aussi de l'égalisation de l'Utopia...mais on en parlera à un autre moment, et un jour l'Abyss j'espère ;-/

Merci pour ce super boulot que tu partages avec passion !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci pour ton retour fort sympathique, Will ! :)
will940 a écrit :Je profite aussi de l'égalisation de l'Utopia...mais on en parlera à un autre moment, et un jour l'Abyss j'espère  ;-/
Le jour est venu pour l'Abyss, vu que Oswald m'a fait la même demande et que je lui ai livré une proposition. Je te fabrique le fichier Fabfilter d'ici ce soir et je te l'envoie.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :Le jour est venu pour l'Abyss, vu que Oswald m'a fait la même demande et que je lui ai livré une proposition. Je te fabrique le fichier Fabfilter d'ici ce soir et je te l'envoie.
(l) (l) Super ! merci !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci Alphatalk, pour ton travail. Tu expliquerai dans les grosses lignes un how-to de ton protocole d’égalisation une fois que tu as la courbe d’un casque?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Skuale a écrit :Merci Alphatalk, pour ton travail. Tu expliquerai dans les grosses lignes un how-to de ton protocole d’égalisation une fois que tu as la courbe d’un casque?
C'est l'objet des premiers post du topic. Tu les as lus ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Oui! La réponse à ma question sera je pense « principes d’égalisation. À venir. ». J’ai donc parlé trop vite... désolé du dérangement. Je vais entraîner ma patience. :DD
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

On va sans doute créer un topic dédié avec cleriensis sur ce sujet, car ce serait dommage que les infos soient englouties dans celui-ci. On est en train d'y réfléchir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

alphatak a écrit :On va sans doute créer un topic dédié avec cleriensis sur ce sujet, car ce serait dommage que les infos soient englouties dans celui-ci. On est en train d'y réfléchir...  ;-/
C'est clair je suis à 2 doigts de te faire un MP pour que tu m'expliques la mise en oeuvre expliquée à will94 concernant Audirvana...(entre autres)

Merci pour ton travail et ceux à venir (Y)(Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

alphatak a écrit :On va sans doute créer un topic dédié avec cleriensis sur ce sujet, car ce serait dommage que les infos soient englouties dans celui-ci. On est en train d'y réfléchir...  ;-/
Merci de ce partage!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bjr
l egalisation du HD800 est la meme que celle du 800S ?
si je pouvais avoir moi aussi le fichier fabfilter ?
XXxx pas de mail sur un message public, passe en MP xxXX la modération

mci
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La réponse en fréquences du HD800 n'est pas identique, mais tout de même très proche de celle du HD800S. J'ai l'impression que le résonateur a un peu décalé le pic vers les hautes fréquences, sans en être bien sûr (et je n'ai plus de HD800 pour le vérifier). Tu peux donc récupérer le fichier fabfilter qui est en lien dans la review au-dessus et tester l'égalisation en essayant, si besoin, de décaler la bande à 7670 Hz vers la gauche (genre 7000 Hz). Si tu fais ça, il faut réduire le gain de la dernière bande à 8830 Hz à +3 dB maximum.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Bravo à l’ami Alphatak ,

Je viens de lire plusieurs de ces reviews et j’apprécie beaucoup son parti pris , notamment en ce qui concerne celui de privilégier la musique à l appareil avec lequel on l’écoute .

Il m’a permis de faire un avis beaucoup plus clair sur mes choix dans ce monde nouveau qu’est pour moi celui du casque ...

Je reviendrais souvent sur ce topic c’est sûr !

Merci encore l’ami



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

ok mci
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

AMAISO a écrit :ok mci
Tu paies ton forfait en fonction du nombre de caractères transmis ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »