1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 66

Message Re: Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak 29 Sep 2019 17:05

streetbob a écrit:en attente de ton tuto et si des fois tu avais ton égalisation du lcd2c cela me permettrais de tester merci d'avance
Égalisation provisoire du LCD-2C :
325 Hz | -2.4 dB | Q=0.2
500 Hz | +0.9 dB | Q=3.4
745 Hz | -2.5 dB | Q=3.4
1200 Hz | -1.8 dB | Q=2.7
1880 Hz | +3.5 dB | Q=4.7
3640 Hz | +2.6 dB | Q=6.6
7200 Hz | -4.0 dB | Q=5.5
9145 Hz | +3.5 dB | Q=4.2

Dans Ozone, toutes les bandes en Bell/Peak. Attention de ne pas les laisser en High ou Low Shelf. Et tu mets -3 dB dans le slider de l'Input Gain.

Message 29 Sep 2019 17:07

merci  test en cours ça a l'ai bien mieux bon dimanche

Message 29 Sep 2019 17:32

alphatak a écrit:Rappel : aujourd'hui, dimanche 29, dernier jour de gratuité d'Ozone Elements et de son très bon EQ paramétrique !

alphatak a écrit:Murl0c a repéré un excellent plan pour ceux qui veulent un égaliseur paramétrique de bon niveau pour pas cher : Ozone Elements qui est gratuit cette semaine !  8-D
Voici le lien : https://www.izotope.com/content/izotope ... ozone.html

Je viens de le tester sans souci, intégré à Foobar, Jriver et Equalizer APO. Même si vous ne comptez pas l'utiliser dans les jours ou les semaines qui viennent, je vous encourage à récupérer une licence tant qu'elle est gratuite et à télécharger le logiciel. Je ferai un tuto la semaine prochaine pour expliquer comment l'installer, l'intégrer à un hôte et l'utiliser.

Pas mal pas mal !
Merci alphatak & Murl0c.
j'aime beaucoup l'ergonomie de l'interface. Je ne suis pas aller très loin avec, mais mon seul reproche concerne la bande des 10 Hz qui ne me semble pas réglable (si ça se trouve, je me trompe ne plus), mais franchement vu le prix  :mrgreen: .
ça fonctionne parfaitement avec Foobar

Message 29 Sep 2019 17:40

tico II a écrit:mon seul reproche concerne la bande des 10 Hz qui ne me semble pas réglable
La bande des 10 Hz ? C'est une blague ?  :-.
Si c'est pas une blague, merci de bien vouloir me communiquer un audiogramme récent, et pas celui de ton chien, hein...  :mrgreen:

Message 29 Sep 2019 17:45

j'ai cru voir que je ne pouvais pas aller en dessous de la fréquence de 20 hz depuis l'equaliseur , mais je regarderai ça plus attentivement.
Ceci dit, je comprends bien que l’intérêt est plutôt mineur  :p

Message 29 Sep 2019 17:56

En effet, Ozone s'arrête à 20 Hz. Et en effet aussi, égaliser des fréquences non audibles n'est pas d'une utilité majeure...  ;-/

Message 29 Sep 2019 18:24

pas réussi à voir comment faire fonctionner cela dans foobar mais je n'ai pas trop insisté.
est ce que ça fonctionne dans Roon ?

Alpha, comme c'est ton topic, veux tu qu'on déplace tout ce qui concerne ozone dans un topic dédié dans la section informatique ?

Message 29 Sep 2019 18:28

LudoLVG a écrit:pas réussi à voir comment faire fonctionner cela dans foobar mais je n'ai pas trop insisté.
Pas compliqué, j'expliquerai ça dans un tuto...

LudoLVG a écrit:est ce que ça fonctionne dans Roon ?
Aucun intérêt, Roon a son propre EQ (et n'accepte de toute façon pas les plug-ins VST).

LudoLVG a écrit:Alpha, comme c'est ton topic, veux tu qu'on déplace tout ce qui concerne ozone dans un topic dédié dans la section informatique ?
Merci, mais non : on parle d'un plug-in d'égalisation qui est parfaitement dans le sujet de ce topic...  :)

Message 29 Sep 2019 19:40

streetbob a écrit:en attente de ton tuto et si des fois tu avais ton égalisation du lcd2c cela me permettrais de tester merci d'avance

en attendant pour footbar

dans préférences components vst plug-ins ajouter ozone dans le dossier programs files steinberg

puis aprés redemmarrage de footbar

aller dans playback dsp manager et double cliquer sur ozone pour l'ajouter

vous devriez avoir un nouveau dsp ou vous trouverez ozone

Yep merci, mais c'est exactement ce que j'ai fait et je ne vois pas Ozone 8 elements.dll lorsque je vais dans components > Install...

Je comprends pas trop.

Message 29 Sep 2019 19:45

j'ai oublié de préciser qu'il faut installer le plug in vst 2.4 adapter (foo_vst_0903) a téléchargé  d'abord dans components peut être la raison

donc mis a jour

en attendant pour footbar

le plug in vst 2.4 adapter (foo_vst_0903) a téléchargé  d'abord puis installer dans préférences /components

dans préférences components/vst plug-ins ajouter ozone dans le dossier programs files steinberg

puis après redemmarrage de footbar

aller dans playback dsp manager et double cliquer sur ozone pour l'ajouter

vous devriez avoir un nouveau dsp ou vous trouverez ozone

Message 09 Oct 2019 22:44

Salut,

un plugin parametric gratos.. je sais pas si vous connaissez déjà. J'ai pas testé mais il a l'air complet. il marche en phase linéaire.

https://www.kvraudio.com/product/qrange-by-lkjb

Message 10 Oct 2019 03:58

cleriensis a écrit:Salut,

un plugin parametric gratos.. je sais pas si vous connaissez déjà. J'ai pas testé mais il a l'air complet. il marche en phase linéaire.

https://www.kvraudio.com/product/qrange-by-lkjb

Merci  :hb:

Message 20 Oct 2019 19:46

Des news du DT880 pro ? Je viens d'en acheter un et j'ai hâte de voir les corrections avec Fabfilter ?

Message 20 Oct 2019 21:46

tellor01 a écrit:Des news du DT880 pro ? Je viens d'en acheter un et j'ai hâte de voir les corrections avec Fabfilter ?
Je n'ai aucune disponibilité actuellement, donc il va falloir attendre novembre pour la review. Mais je peux déjà te donner les valeurs de l'EQ pour le DT-880 (250 Ohms) :
20 / +4.3 / 0.5 (low shelf)
60 / +2.5 / 7.5
1330 / +1.0 / 3.0
2510 / +1.0 / 3.7
3120 / -3.6 / 6.7
4530 / +3.0 / 8.6
5790 / -4.7 / 6.6
8580 / -2.4 / 5.0

Message 24 Oct 2019 18:56

Slt !
Je viens d'installer le plugin VST Ozone dans MusicBee (que je préfère à Foobar).
ça marche, du moins sur mes premiers essais succints ! Je creuse et feedback.
Reste à recevoir la substantifique moelle tutorielle d'Alpha pour l'utiliser correctement (idéalement avec mon Ether C ;O)
1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 66