1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 66

Message Re: Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak 24 Oct 2019 22:03

TheDecline01 a écrit:
streetbob a écrit:en attente de ton tuto et si des fois tu avais ton égalisation du lcd2c cela me permettrais de tester merci d'avance

en attendant pour footbar

dans préférences components vst plug-ins ajouter ozone dans le dossier programs files steinberg

puis aprés redemmarrage de footbar

aller dans playback dsp manager et double cliquer sur ozone pour l'ajouter

vous devriez avoir un nouveau dsp ou vous trouverez ozone

Yep merci, mais c'est exactement ce que j'ai fait et je ne vois pas Ozone 8 elements.dll lorsque je vais dans components > Install...

Je comprends pas trop.

Bon OK, en fait je suis un boulet, il suffit de faire des glisser-déplacer depuis le dossier source vers Foobar... En tout cas ça fonctionne.

Par contre truc étrange, même avec tout à 0, le son est modifié, comme si tout était creux, un manque singulier de puissance. Il y a des réglages fixé par défaut ??

Message 24 Oct 2019 22:27

Fais un screenshot de l'interface d'Ozone, sinon je sens qu'on ne va pas s'en sortir...  ;-/
Et commence par vérifier que l'Imager et le Maximizer sont bien désactivés...

Message 24 Oct 2019 23:19

Moi aussi j'attends le tuto pour IOS/audirvana mais je suis pas pressé  :P

Message 07 Nov 2019 17:59

Je relance sous très peu la machine à mesures/EQ. Si vous avez des besoins urgents figurant dans la liste des casques non encore traités (premier post du topic), c'est le moment de les exprimer. Sinon je ferai au feeling...  ;-/

Message 07 Nov 2019 19:04

Slt Alpha,
L'Ether C égalisé ferait de moi le plus heureux des hommes ;O) !

Surtout que je me suis mis à l'Ozone...d'ailleurs j'en profite pour modifier le feedback de son intégration dans Musicbee, tout marche bien sauf la sortie (essayé ASIO, WASAPI, Realtek, shared ou exclusive, pas essayé les drivers Winamp) l'écoute est hachée et/ou fluctuante. J'ai pris contact sur leur forum, pour l'instant c'est standby.

Tout est nickel par contre avec Foobar.

Pour Musicbee le plugin Qrange fonctionne bien.

Je me pose la question de la différence entre une égalisation à base d'ADI2DAC et une égalisation logicielle genre Ozone/Qrange (sur le plan technique de l'égalisation, je ne parle pas des fonctionnalités ou du nombre de bandes égalisées). A priori ce devrait être identique...mais la vie est souvent plus compliquée qu'il n'y parait...surtout en audio...

Message 07 Nov 2019 19:50

alphatak a écrit:Je relance sous très peu la machine à mesures/EQ. Si vous avez des besoins urgents figurant dans la liste des casques non encore traités (premier post du topic), c'est le moment de les exprimer. Sinon je ferai au feeling...  ;-/

Focal Stellia :)

Message 07 Nov 2019 20:20

Kennerton Magister  :jap:
Même si j'utilise plus le Magni maintenant.

Message 07 Nov 2019 20:41

Un pti ultrasone ?  :mrgreen:

Message 07 Nov 2019 20:47

Bande de canailloux... ;-)

alphatak a écrit:Je relance sous très peu la machine à mesures/EQ. Si vous avez des besoins urgents figurant dans la liste des casques non encore traités (premier post du topic), c'est le moment de les exprimer. Sinon je ferai au feeling...  ;-/

Donc non, pas de Stellia ni d'Ultrasone... Mais je devrais mesurer les casques d'AMAISO dans les semaines qui viennent, donc la liste va s'allonger...

Message 07 Nov 2019 22:24

ah ah y a du boulot !
Stellia
Hifiman 1000 se
Grado PS2000 e
Focal utopia
Meze empyreman

Message 07 Nov 2019 22:28

Phil834a a écrit:L'Ether C égalisé ferait de moi le plus heureux des hommes ;O) !
Phil, tu veux bien me rappeler le modèle de pads stock de l'Ether C ? Je n'en ai plus le moindre souvenir et j'ai des dizaines de pads en stock. C'était des angled ou des plats ?

Message 07 Nov 2019 22:28

AMAISO a écrit:ah ah y a du boulot !
Stellia
Hifiman 1000 se
Grado PS2000 e
Focal utopia
Meze empyreman
Et c'est parfaitement complémentaire avec ceux que j'ai ! Nickel !  :headphone:

Message 07 Nov 2019 23:01

il te faut combien de temps par casque ?

Message 07 Nov 2019 23:27

AMAISO a écrit:il te faut combien de temps par casque ?
Environ 1h pour les casques que je connais bien, mais plus que ça pour ceux que je découvre. L'égalisation, ce n'est pas seulement un comblement des trous et un rabotage des pics, c'est un équilibre à trouver qui est différent pour chaque casque. Tu ne remontes pas le grave d'un casque mou et flou dans cette plage de fréquences comme celui d'un casque dynamique et bien défini. De la même manière, tu vas traiter différemment le haut médium et le bas aigu selon que le casque est capable de les envoyer proprement ou de façon agressive et distordue. Pour ça, il faut connaître le comportement du casque, ce qui demande un peu de temps. Mais j'ai l'habitude et je m'appuie sur une playlist qui met rapidement en évidence les forces et les faiblesses d'un casque (au moins pour les musiques acoustiques).

Message 08 Nov 2019 07:14

Final Audio D8000 :DD
1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 66