Tablettes tactiles Archos à moins de 100€

Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Tablettes tactiles Archos à moins de 100€

Message par Gwendal »

Précurseur sur le marché des tablettes tactiles, Archos a subi de plein fouet l’arrivée de l’iPad et de l’ensemble des nouvelles tablettes dites de « deuxième génération ». La marque se devait donc de riposter et c’est désormais chose faite, avec le lancement combiné de pas moins de 5 nouveaux modèles.

Un baladeur connecté pour moins de 100 euros
Les tablettes Archos 28 et 32 sont les plus petites, mais aussi les plus accessibles. Avec un écran de 2,8 et 3,2 pouces, comme leur nom l’indique, ces tablettes ne sont pas vraiment dédiées à un usage intensif du web. L’Archos 28 se distingue malgré tout pour être le premier baladeur MP3/MP4 connecté et disponible à moins de 100 euros...

Archos 101 : un concentré de technologie
Pour ceux qui veulent profiter davantage des possibilités multimédia de leur joujou, c’est plutôt vers les tablettes Archos 43 et 70 qu’il faudra se tourner. Elles allient une navigation Internet rapide, des jeux 3D, des livres électroniques, la connexion à des réseaux sociaux à des applications comme la vidéo HD, la musique ou la photo, le tout avec un gabarit restreint et des lignes très fluides. Mais le must de cette nouvelle collection, c’est incontestablement l’Archos 101 et son écran de 10,1 pouces : un concentré de technologie de 12 mm d’épaisseur et 408 grammes.
Toutes ces tablettes fonctionnent sous Androïd, le système d’exploitation de Google et prennent en charge le format Flash 10.1. Si l’on ajoute à cela une connectivité complète – HDMI, USB, Bluetooth, 3G –, les dernières de créations de chez Archos semblent avoir plus d’un atout pour séduire. Et faire de l’ombre à l’iPad ?

source http://www.masculin.com/news/2663-archo ... ctile.html
Ce n'est pas une baladeur mais ça reste Archos chère à bon nombre d'entre nous, même si depuis quelque temps ce n'est plus trop ça dans les entrées de gamme.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi j'ai l'archos 5 qui date un peu d'ailleur et qui fonctionne pas sous android, je suis tenté par le 101 mais qu'en est il sur la fiabilité de ces nouvelles tablettes?
La mienne étant une des premieres sortie avec tout ses problemes (notamment absence de flashplayer 10) j'aimerais savoir si les progrés sont au rendez vous pour cette nouvelle génération d'archos.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Cela reste du Archos, et des produits assurément moins haut de gamme que ton Archos 5 ou mon Archos 7. Donc question fiabilité, au delà du firmware plutôt stable, c'est toujours pas ça. Certains n'ont pas le dernier "t" de "tablet" sur leur Archos, l'écran reste tout noir, pixels morts, etc. Bref y'a déjà eu quelques retours au SAV. Et l'angle de vision sur la 101 IT est médiocre, en même temps, c'est une dalle TN utilisé pour les netbooks... Bref, c'est pas du luxe.

Après Android on aime ou pas, si tu juges Android nécessaire pour toi. Pourquoi pas car c'est moins cher que la concurrence mais bon. Perso je trouve qu'Android est une solution de facilité, d'autant plus que ce n'est pas adapté pour les tablettes 7 et 10" à la base. J'ai l'impression que le constructeur ne fait aucun effort et se contente de foutre Android comme ça tout le monde est content, et tout le monde doit construire son Archos soi-même ensuite... Bin je préfère mon Archos 7 où Archos en personne a travaillé l'interface de A à Z.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah ok ben tant qu'a faire je prendrais peut etre un Archos 7 en attendant peut etre qu'android soit d'actu et adapté sur les prochains Archos, moi ce qui me plait le moins sur ma tablette c'est qu'il y a pas de flashplayer 10 et donc on ne peut pas rentrer sur tout les sites par contre l'écran et la réactivité tactile sont super.
Tu l'as toi flashplayer 10 sur ton archos 7 ?
J'avais lu qu'Adobe ne fera pas d'adaptation de flashplayer 10 sur l'Archos 5.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Le test du 70IT est paru sur ArchosLounge (qui est un site objectif malgré tout). Je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, 95% du test peut s'appliquer au 101 IT. Le 101IT ayant juste un écran de moins bonne qualité.

Sinon, nan pas de Flash10. C'est un peu gênant mais bon, c'est pas vital pour moi j'ai un PC Portable à côté. L'Archos 7 est difficilement trouvable de toute façon, il y'avait une vente privée il y'a quelques jours où il était à 160€ (prix incroyable !).
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
fleg-x
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2010 19:43

Message par fleg-x »

...Depuis le 5it, archos n'est vraiment plus ce que c'était.... (N)
Tout ces produits nonames rebadgés :'( .
C'est vraiment dommage, mais je les comprends un peu, quand on voit les ventes :-O ....
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

j'ai preco la 4.3 tjrs pas dispo car j'ai besoin d'un pmp avec un ecran un peu plus gros que mon cowon A3, et qui fasse android pour diverses applications en relation avec mes loisirs, et aller un peu sur le web ou visionner des documents texte/pdf en cas de besoin (tjrs dans le cadre du meme loisir)

tjrs pas dispo aucune date d'annoncée, du coup je desespere, et la a lire ce que vous ecrivez, j'ai peur de me retrouver avec une grosse merde

(bon ca pourra pas etre pire que ma premiere tablette, pour essayer comme ca, a savoir la archos 7 HOME tablet.. aille aille aille)

rassurez moi si c'est possible

et sinon ou j'peux l'avoir la 4.3 à l'heure actuelle, si dispo quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

l'Archos 7 HT était un produit entrée de gamme chez Archos, ton 43 répondra à tes besoins.
Je ne pense pas qu'il y'ait de souci. Archos fait aussi bons produits.
Tu peux d'ailleurs lire le test du 43 IT sur ArchosLounge pour te rassurer.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

me tente vraiment la 43 mais elle est juste IMPOSSIBLE à trouveR/acheter :(

qui faut tuer pour en avoir une ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

http://www.fnac.com/Archos-A43-IT-Andro ... 102643/w-4
PS : Je découvre leur système "Note du labo FNAC"
44h en audio, un peu étonné, c'est beaucoup... 36h selon Archos.
Mais ça serait pas la première fois qu'Archos sous-estime eux-même ces produits. 8-)
PS2 : Avec le code PAR20, -20% sur le site Archos quand il sera dispo.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
olap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 21:33

Message par olap »

Sscrew49 a écrit :http://www.fnac.com/Archos-A43-IT-Andro ... 102643/w-4
PS : Je découvre leur système "Note du labo FNAC"
44h en audio, un peu étonné, c'est beaucoup... 36h selon Archos.
Mais ça serait pas la première fois qu'Archos sous-estime eux-même ces produits. 8-)
PS2 : Avec le code PAR20, -20% sur le site Archos quand il sera dispo.
Moi j'émets surtout un doute sur le comparatif fnac. Il est centré sur les produits phares qu'ils souhaitent vendre. De plus on peut voir que de nombreuses fiches techniques sont fausses. Ainsi lorsque les experts voient sur une fiche technique MPEG4/DivX/Xvid/WMV/H.264/ASF, ils en concluent que le baladeur ne sait pas faire le .avi! Ils rajoutent aussi le bluetooth a des baladeurs qui en ont pas. Je pense qu'il y a un problème d'expertise, comment peut-on noter si on ne sait pas le minimum?
Ath-A900 ; Brainwavz m2
Audio-GD Sparrow B ; YP T10 8go ; YP R0 8go + 16go µSD
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

c'est sur que un expert qui confond container (avi) et codec (divx/xvid, etc) ca fait plus que sourire
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

http://www.archoslounge.net/L-Archos-7- ... n-V-2.html

:lool:

Pourquoi je me marre ? Parce qu'on comprend rien à la politique d'Archos (qui ne s'est pourtant rarement porté si bien qu'aujourd'hui avec sa trentaine de produits dont les 3/4 bidons/inutiles - oui, 30 et disponible sur le site Archos ! Dont 16 de 1 à 4,3" et 15 en dessous de 100€ (Y)(Y) ) et que cet upgrade de la version low-cost (7 Home Tablet) de la tablette low-cost 7 IT n'a pas vraiment de sens. Nan, je n'ai pas fait d'erreur : Je parle bien d'une version low-cost d'une tablette déjà low-cost face à la concurrence.

PS : http://www.archoslounge.net/Des-infos-s ... rchos.html
Ca aussi c'est fun avec Archos qui s'emmêle lui-même les pinceaux entre ses modèles en donnant les mauvais caractéristiques d'un produit aux sites de ventes qui derrière doivent se taper des dizaines et dizaines d'annulations du même coup sans jamais qu'on comprenne vraiment la différence entre les deux modèles d'ebook readers.

:lool:

"A tout budget son Archos" :(l)

...
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Mais bon vu les prix faut pas s'étonner si la tablette tombe en miette aprés :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Et une tablette, de plus, une !
http://www.archoslounge.net/Un-Archos-1 ... ablet.html
Ça a l'air particulièrement alléchant COMPARATIVEMENT à l'Archos 101 IT à 300€. Je n'aimerai en tout cas pas posséder un 101 IT après avoir lu cette news.
:mrgreen:
Mais prix très surprenant si il est confirmé, c'est vraiment très peu... Louche. :8
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Autres marques »