Page 1 sur 1

Message [Feedback] : Archos A35 IT 8Go 23 Jan 2013 21:39

[Feedback] : Archos A35 IT 8Go

Image

Lecteur fonctionnant sous Android, on aime ou on aime pas, mais disponible pendant la période des soldes pour un prix de l’ordre de 50 €. Du coup pour avoir une vraie source dédiée (comprendre « pas un smartphone utilisé en lecteur portable »), je me suis laissé tenter.
Au bout de trois semaine je vous livre mes impressions

Descriptif technique :

Affichage: TFT LCD, 16 millions de couleurs
Taille d'écran: 3,5 pouces 8,89 cm
Résolution d'écran: 272 x 480 pixels
Plateforme: Android 2.2 Froyo
Mémoire interne flash: 8 Go
Lecteur de carte: Slot Micro SDHC pour ajouter de la mémoire Compatible carte jusqu'à 32 Go
Communication: WiFi 802.11 b/g/n
Interface: USB 2.0 Device
Dimensions: 110 x 57 x 10 mm
Poids: 80 g

Présentation Générale : que du tactile … et pas le meilleur qui soit

L’A35 IT est donc une Tablette Internet comme son nom l’indique. A ce titre-là, il n’y a pas de boutons physiques (comme sur n’importe quel smartphone actuel).

Ce qui est gênant c’est la piètre qualité de cet écran de génération « resistive ». La qualité graphique vaut ce qu’elle vaut ; et à vrai dire ce n’est pas forcement la dessus que l’on va attendre un lecteur audio. Cependant la navigation entre les écrans et les menus est périlleuse : quand vous arrivez enfin à aller sur le menu souhaité ce n’est qu’après de longues minutes ou vous avez ouvert d’autre dossier et lancé d’autres applications. Le temps de réponse est énorme, largement plus que mon très vieux htc e3600.

Sur le plan logiciel, on a accès au minimum. Ici pas de google play mais un magasin propriétaire avec … ben heu … rien de bien utile, si ce n’est des softs payants. Je sais ce n’est pas cher mais par principe c’est la loose.
Dépourvu de lecteur digne de ce nom, la lecture se fait basiquement par le soft intégré qui fait son job et rien de plus. Pas de dsp (je ne parlerai même pas des seuls réglages basses et aigues).
L’autonomie est excellente et dépasse les 20 heures (écran éteint, lecture mp3 et écran éteint).

La partie son :

jusqu’à présent je l’ai testé uniquement avec mon Spirit one et en comparaison avec mon acer e350.
En l’absence de d’équaliseur digne de ce non je laisse tout sur flat et ne n’active aucun « type » de courbe particulier.

Je n’ai pas de morceau de référence mais juste des styles que j’écoute en permanence. Pour me faire une idée j’utilise une copie flac du cd iasca 2001.
En comparaison avec l’acer l’A35 possède une meilleure définition. Certains détails ressortent clairement et distinctement  notamment dans le registre des aigues ou le son semble monter plus haut en fréquence.
Un léger souffle est perceptible quand on positionne le son sur 0.

Le niveau sonore global est insuffisant et demande de monter le son à « donf » pour ne pas profiter des reniflements de votre voisin de rer. Du coup le son perd en qualité et une distorsion apparait. Pour pallier à ce problème et gagner en dynamisme je lui adjoint en permanence un E11 qui règle le problème.

Les plus :
- prix
- autonomie
- taille compacte

Les moins :
- ergonomie
- pas de google play
- son moyen
- pas d'equa
- son trop faible

Note totalement subjective:

Facilité d'utilisation : 3/10
Qualité du son : 6/10
Note globale : 4.5/10

PS: Merci de votre indulgence pour mon premier feedback

Message 24 Jan 2013 01:25

:jap: sacré Archos, ils exagèrent, du tactile résistif quoi...

Message 24 Jan 2013 08:24

Au point que je me demande si je ne cherhce pas autre chose pour le remplacer, les manipulations gachant tellement le plaisir d'écoute  :/ .

Message 24 Jan 2013 09:43

Ça je veux bien te croire ! Mais à 50€ il sera difficile de trouver autre chose sous android.

Message 24 Jan 2013 11:16

Merci pour ce retour, en tout cas, ce petit lecteur pouvant effectivement paraître tentant quand on a une dizaine d'euros à dépenser pour un achat compulsif...

Cela dit, il y a un truc que je n'ai pas très bien compris: peut-on, oui ou non, naviguer sur le net avec cet appareil? Et si c'est le cas (excusez la question de noob), pourquoi le Google Play n'est-il pas accessible via cet appareil?

Message 24 Jan 2013 17:57

la navigation sur le net est possiblevia le wifi (assez rapide d'ailleurs reconnaissont lui au moins ça), par contre le google play n'est pas accessible car il s'agit d'une version android avec surcouche archos. mêmem les manip proposées sur le site d'archos pour y acceder ne laisse un acces que partiel donnant acces aux meme appli que sur le mag propriétaire.

Exemple du niveau de "chiant" de l'appareil, je suis dans le tgv pour deux heures et je ne l'ai meme pas sorti.

Message 24 Jan 2013 18:11

Tu peux peut être installer Aptoïde, depuis l'ordinateur en le téléversant sur l'appareil, puis en l'installant grâce à un navigateur de fichiers (s'il y en a un en natif comme sur les Samsung).
Page 1 sur 1