True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Ldo77 a écrit :Pas comme tws. Je suppose que le tour d'oreille bluetooth est amovible !?
J'ai pas l'impression. J'ai l'impression qu'ils ont pris des C10 et ils ont mit un corps TWS
L'extension est pour la partie batterie
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

J'ai pas trouvé, mais qqn a-t-il déjà acheté ou écouté les cambridge audio melomania 1 ?

Parce qu'eux, contrairement aux IEM chinois, fonctionnent aussi en APTX.
Et l'AptX, c'est :
- une meilleure gestion de l'énergie (d'ailleurs ils annoncent 9h d'autonomie)
- un meilleur son (que le SBC)
- une latence très réduite (donc compatible video)

Les tests sont assez élogieux, et je dois dire que la neutralité annoncée me fait envie.
J'ai par contre un peu peur de leur forme.

J'attendais aussi les retours des Shanling, mais les embouts d'origines sont petits et tout changement empêche le rangement dans la boite...c'est un no go pour moi.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, moi rien qu'à cause de leur forme je ne les prendrais pas, avoir un truc qui fait comme sortir de ton oreille comme ça c'est d'une trop laid (en plus ils semblent volumineux) de deux j'ai peur pour le maintien, pas aussi sur que les jabra par exemple :jap:

Et le confort qui ne me conviendra pas (intras dans le canal).
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

C'est vrai que l'aspect une fois dans l'oreille est... étrange. (pour rester poli :mrgreen: ).

https://www.cambridgeaudio.com/sites/default/files/gallery/2019-05/large/Cambridge_Audio_Melomania1_gallery_02.jpg

Sur ce point et celui de la tenue/confort, les Jabra 65T sont au top, faut avouer (et les futurs 75t encore plus petits et discrets vont être parfait sur ce point !). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1308
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Tous les TWS (True Wireless Stereo me semble t-il) qui sortent en ce moment sont APT-X grâce à la dernière série de puce QCC5000 de chez Qualcomm.
https://www.qualcomm.com/media/document ... -brief.pdf
Vu que le marché est en train d'exploser - surtout avec la dispo de ce SOc - j'aurai beaucoup de mal a dire si les produits d'il y a 6 mois sont aussi performants que les modèles à moins de 100€ (et plus) dispo un peu partout.
On est en pleine révolution ;-/
Moi qui n’était pas trop enclin a en acheter il y a quelques mois, je me suis lancé en prenant les JadeAudio EW1 (qui est la marque de Fiio exclusivement Web/ en ligne) pour moins de 40€.
Je voulais poser un retour, mais bon.. j'ai eu un souci de batterie avec l'un des écouteurs et donc je suis en pleine démarche de SAV :mrgreen: (et ça se passe pas mal d'ailleurs). Et bien.. c'est très très correct et pour le prix, c’était un truc génial pour se trimbaler avec. Le son était propre, la connectivité hyper stable. Mon seul reproche était un bruit de fond, inaudible lorsque la musique était lancée. Smartphone avec Spotify, pas de fil et en avant la zik dans les transports en commun > hyper pratique.
Dernière modification par tico II le 01 oct. 2019 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

ttaazz a écrit :Ouais, moi rien qu'à cause de leur forme je ne les prendrais pas, avoir un truc qui fait comme sortir de ton oreille comme ça c'est d'une trop laid (en plus ils semblent volumineux) de deux j'ai peur pour le maintien, pas aussi sur que les jabra par exemple :jap:
C'est sûr que c'est laid, mais je n'ai pas vu d'intra True Wireless avec de tels retours depuis le Sony...au 1/3 du prix, et avec l'étanchéité en plus.
En tout cas sur le papier, c'est le type d'écoute qui me plait. Mais ça ressemble à une boule quies.
tico II a écrit :Tous les TWS (True Wireless Stereo me semble t-il) qui sortent en ce moment sont APT-X grâce à la dernière série de puce QCC5000 de chez Qualcomm.
Quelles références par exemple ?
EDIT : je viens d'en trouver...Sabbat E12 Ultra par exemple, mais celui-ci semble trop basseux
Je me méfie un peu des chinoiseries en BT...j'ai acheté des TFZ X1 pour ma femme il y a quelques mois...et l'écouteur droit à lâché au bout de 3 mois.
Sans chute, avec une utilisation très sporadique.
Sinon c'était pas mal.
Parallèlement, mes Jabra ont vécu l'enfer (relatif, mais je fais du trail avec), et sont encore comme neufs.


En tout cas tu as totalement raison, il y a un vrai virage vers le true wireless.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Ce qui est intéressant dans les standards bluetooth, c'est leur avenir vers le "full débit". Je pense que d'ici une dizaine d'années ce sera effectif casques et DAP compris.
Imaginez écouter de l'HI RES en faisant du sport :hb:
Perso, je viens du monde sans fil avec mon iPhone. J'ai un BOSE soundsport wireless qui est vraiment
performant pour du codec AAC. Mais j'ai changé d'écurie en privilégiant désormais le filaire avec un DAP de qualité, et mes oreilles et mon cerveau me remercient. Certes, je ne fais pas de sport, donc ce n'est pas gênant :loool:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

J'ai acheté les melomania et c'est beaucoup moins proéminent dans mes oreilles que ce que l'on voit sur les pubs.
Le son est vraiment pas mal et elles isolent bien.

Le maintien est très bon même pour du sport. Il suffit de bien les positionner.
Dernière modification par nordcore le 02 oct. 2019 11:58, modifié 1 fois.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Kooka

Message par Kooka »

Audiopocket a écrit :Ce qui est intéressant dans les standards bluetooth, c'est leur avenir vers le "full débit". Je pense que d'ici une dizaine d'années ce sera effectif casques et DAP compris.
Imaginez écouter de l'HI RES en faisant du sport :hb:
On restera limité au niveau du son par la miniaturisation de l'électronique embarquée et de la taille de la batterie : ça sera très bon mais les daps+fils feront toujours mieux.

Du coup AMHA, du bon Apt-X ou du Atp-X HD c'est déjà très largement suffisant pour correspondre à la qualité du DAC/AMP embarqué. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

je viens de recevoir une paire Sony WF-1000XM3 pour les écoutes en déplacement..

La qualité du son est vraiment sympa pour du BT : belle image, cohérente, de bonnes basses qui restent maîtrisées, bas medium un poil en avant il me semble mais bien fait, seuls les aigus me laissent un peu sur ma faim (petit manque d'extension et d'éclat, notamment sur les cuivres).

C'est très loin devant les eardbuds de samsung ...

Sony tient le bon bout (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Ils ne leur restent plus qu'à affiner le look... Parce que là ça fait "agent de sécurité". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le prix est encore un peu haut aussi mais c'est Sony donc rien de surprenant, ça reste "cohérent" quoi. La forme n'est pas trop "grosse" ? Ca ne ressort pas trop des oreilles ? Et est-ce que ça "pénètre" dans le conduit ? Parce qu'avec les Jabra j'adore le confort car c'est en entrée de conduit avec un excellent maintien et sans dépasser, c'est "à fleur" donc assez discret (Y) Et le son est bon aussi pour du sans fil, en nomade écoutes pas "posées"... ca vaut pas l'écoute au casque ou écouteur HDG bien sur mais c'est suffisamment bon pour ne pas être frustré perso :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

J'ai du mal avec le look perso... |-)

Image

Par contre si c'est bien le même RBA que les casques... :(l)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais ba trop "volumineux" pour moi :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

oui c'est pas des plus petit mais ça reste en entrée de conduit, ce qui me va.

Après les earbuds c'est pas mieux, et les airpods avec leur effet coton tige qui pendouille, c'est pire je trouve.

Ces intras font un peu oreillette sans fil, du coup ça attire pas de le regard plus que ça (ou alors c'est juste ma tête qui attire pas le regard :mrgreen: )
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »