True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Image

C'est pas ma tête hein :p mais en vrai la proportion de cette photo me parait plus juste
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui le design des Apple est juste laid on est d'accord :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit : Ces intras font un peu oreillette sans fil, du coup ça attire pas de le regard plus que ça (ou alors c'est juste ma tête qui attire pas le regard  :mrgreen: )
Oui on dirait des oreillettes de mecs de sécurité, comme je l'ai dit plus haut.

Pour le rendu, ça dépend de la taille de ta tête en effet, petite ou grosse. Et la distance où est prise la photo (gros plan ou pas). Ça donne les deux photos.

Je ne suis pas du tout fan du rendu, mais c'est personnel on est d'accord... ^-^
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Pour les avoir essayé, c'est vraiment un très bon intra et l'annulation de bruit fonctionne nickel (vu le format).
Par contre - à titre personnel - ils étaient plutôt inconfortables pour moi à cause de leur forme, entrant tout le temps en contact sur le tragus de mes oreilles.
Après le look, bah c'est sûr que ça fait oreillette
Dernière modification par tico II le 02 oct. 2019 16:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Les Sony, je les trouve moi aussi très gros. Mais ça nuit plus au look qu'au port en lui-même.
Et l'absence d'étanchéité est un point noir vu mon utilisation.
Et puis je ne crois pas qu'ils soient compatibles Ldac ou Aptx, ce qui me semble très problématique.
J'ai pu les écouter en boutique un petit 1/4 d'heure, je n'ai rien entendu de tel en intra BT.
Mes Jabra 65T, qui sont par ailleurs proches du sans faute, ne sont pas de taille niveau écoute.
Et je pensais les Sony trop basseux, et en fait non, ça reste contenu (pour du Sony).


Sinon je viens de commander une chinoiserie : Lypertek Tevi
https://www.lypertek.com/tevi
Les reviews sont plutôt positives, Son neutre, IPX7, Aptx, bonne autonomie, pas fan du look mais ça reste mieux que d'autres (cf Cambridge).
Si leur site web n'est pas un scam, je les recevrai semaine prochaine (DHL offert).
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

je pense que cela doit gêner quand même le confort, cela dépasse de l'oreille, là où les jabra s'insère entièrement dans le creux de l'oreille, à la manière d'un intra earsonic ou westone.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai pu garder les sony sans-gêne durant 3h, tout dépend de la morphologie de chacun.

Les.sony ne sont ni ldac ni aptx, mais c'est ce que j'ai entendu de mieux en Termes de rendu sonore (comparé aux bose, Apple, earbuds, et une chinoiserie dont j'ai oublié le nom).

Jabra, j'ai pas écouté ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

gbogros a écrit : [...]
Sinon je viens de commander une chinoiserie : Lypertek Tevi
https://www.lypertek.com/tevi
Les reviews sont plutôt positives, Son neutre, IPX7, Aptx, bonne autonomie, pas fan du look mais ça reste mieux que d'autres (cf Cambridge).
Si leur site web n'est pas un scam, je les recevrai semaine prochaine (DHL offert).
Commandé aussi, comme pas mal de monde à mon avis vu les 2/3 reviews en anglais sur le Web ;-/
Mais tu pourras trouver pas mal de retour en coréen depuis le mois de Juillet sur ce modèle, donc ce n'est pas un scam (enfin.. la marque. Perso je les ai pris chez Penon Audio, par habitude)
Dernière modification par tico II le 02 oct. 2019 16:22, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Les Sony : SBC, AAC. Dommage que Sony n'est pas mis son propre LDAC quand même... En gros, faut se mettre en AAC, comme sur les Jabra.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Quelles références par exemple ?
EDIT : je viens d'en trouver...Sabbat E12 Ultra par exemple, mais celui-ci semble trop basseux
Je me méfie un peu des chinoiseries en BT...j'ai acheté des TFZ X1 pour ma femme il y a quelques mois...et l'écouteur droit à lâché au bout de 3 mois.
Sans chute, avec une utilisation très sporadique.
Sinon c'était pas mal.
Parallèlement, mes Jabra ont vécu l'enfer (relatif, mais je fais du trail avec), et sont encore comme neufs.
En tout cas tu as totalement raison, il y a un vrai virage vers le true wireless.
Je viens de me rendre compte de mon erreur. Dans mon esprit, j'avais imprimé "APTX-HD" et donc j'ai pensé a la puce QC50xx de chez Qualcomm, hors il s'agit plutot de la série 30xx. Celle-ci est moins haut de gamme, et tu peux être sur que dès que tu vois un modèle indiquant qu'il y a la techno "cVc" d'annulation de bruit (pour les appels téléphoniques), c'est eux.
C'est ce qui doit se cacher dans les Lypertek Tevi / Mpow T5, mifo O5 etc...
Kooka

Message par Kooka »

tico II a écrit : Moi qui n’était pas trop enclin a en acheter il y a quelques mois, je me suis lancé en prenant les JadeAudio EW1 (qui est la marque de Fiio exclusivement Web/ en ligne) pour  moins de 40€.
Je voulais poser un retour, mais bon.. j'ai eu un souci de batterie avec l'un des écouteurs et donc je suis en pleine démarche de SAV  :mrgreen:  (et ça se passe pas mal d'ailleurs).
gbogros a écrit : Je me méfie un peu des chinoiseries en BT...j'ai acheté des TFZ X1 pour ma femme il y a quelques mois...et l'écouteur droit à lâché au bout de 3 mois.
Sans chute, avec une utilisation très sporadique.
Sinon c'était pas mal.
Parallèlement, mes Jabra ont vécu l'enfer (relatif, mais je fais du trail avec), et sont encore comme neufs.
Les tests sont élogieux c'est vrai, mais quid de la durabilité en effet ? Quand tu regardes les sites avec des commentaires d'utilisateurs, ça ne semble pas encore être bien durable/solide, malheureusement. Bon ok ce n'est que 30-40-50€, mais avec un achat en Chine en plus, à ce prix là le SAV est limité et vaut-il le coup ?

Bref, chinoiserie + électronique/Bt = pas sûr. (pour moi)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

On est tout a fait d'accord.
A titre perso, j'ai mis le pied la dedans en connaissance de cause, et ça n'a pas manqué :mrgreen:
Gbogros a souligné la robustesse de ces Jabra, et je pense qu'une marque fait la différence sur ce point là.
Pour ma part, pour l'instant je joue! Je taperai plus haut quand le marché sera (encore) plus mûr.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Les TFZ X1. Aucun problème à l'heure actuelle avec

Les jabra au contraire j'ai eu plusieurs personnes qui s'en est plaint. Chacun ses expériences !

Bon je prépare un petit "top 10"
J'ai reçu
Créative outlier air ( très très bon pour le prix )
JBL Tune 120 : bof
KZ T1 excellent rapport qualité prix mais ergonomie de la boîte moyenne
Sabbat X12 pro : signature très chaude et basseux
Skullcandy push : design étrange mais moins pire que ce que je pensais
TFZ X1 : les plus équilibré de tout ce que j'ai
Sony W1000XM3 : Je trouve le son un peu mollasson pour le prix, c'est très proche pour le prix !
KZ E10 : ça arrive bientôt !

Trn bt20 : mon préféré au vu des possibilités
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Piiuuuuffff , les nouveaux de chez Microsoft, va falloir s'accrocher dans le metro :mrgreen:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=sUdV3fB3L8k[/video]
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit : Créative outlier air ( très très bon pour le prix )
Tu n'as pas de problème de qualité sur les tiens ? Les retours Amazon m'avaient totalement refroidi (j'ai pensé un temps me prendre ceux-là). :-S
Point négatif
-micro coupure très rares. ça m'est arrivé peut-être 3 fois depuis que je les ai (j'ai du les utilisé une 30aine d'heures en tout) donc la dessus c'est franchement rare (c'est arrivé uniquement avec mon téléphone lors de certain mouvement). En revanche sur mon ordi j'ai eu 2/3 problèmes d'appairage ou les écouteurs n’arrêtaient pas de couper toutes les 10sec. En enlevant le bluetooth, en les éteignant et en redémarrant ça refonctionne. J'ignore pourquoi mais bon, c'est la encore rare
-L'application SFXI est vraiment pas terrible, l'effet est sympa mais bon on peut s'en passer (et puis j'écoute de la musique en streaming et pas en local, hors l'appli ne peut lire que des musiques en local)
-les boutons inutilisables (il suffit d'enlever l'écouteurs de l'oreille et ensuite d'appuyer car avec l'écouteur dans l'oreille il faut appuyer très fort et c'est pas utilisable). Je ne m'en sers jamais donc pas très gênant
-le bruit de fond typique des écouteurs bluetooth. Certain en on, d'autre non, sachez que ceux la oui (uniquement quand un son est en train de jouer, si il n'y a pas de musique ou autre, les écouteurs coupes tout, ceux qui on déjà eu des écouteurs BT verront de quoi je parle). Encore une fois c'est dommage, mais pas un deal breaker (évidemment en musique on ne l'entend plus, c'est relativement faible, on l'entend dans un endroit calme avec le son au minimum néanmoins, mais franchement c'est pas gênant)

C'était mes premiers intras true wireless. Renvoyés au bout de quelques jours car :
Micro coupures de la liaison avec le smartphone
Variation du volume et de la qualité audio
Déconnexion - Reconnexion d'un écouteur
Cela de manière aléatoire, bien souvent dans ma poche et, quelle que soit la source audio (en local ou via Internet)
Idem avec l'appli à télécharger
Touches de contrôle rigides

Ces ecouteurs ont un super bon son et ont un design plutôt sympathique mais pour ma part, écouteur droit à arrêté de fonctionner au bout d'une semaine, ce qui embête fortement car j'avais justement acheté ces écouteurs afin de les conserver le plus longtemps possible.

Reçu ce matin, je les ai connecté selon le mode d'emploi. L'oreillette connectée en première (L) fonctionne très bien mais la deuxième capte par intermittence, donc inutilisable. J'ai réinitialisé et connecté an indiquant la (R) comme "maitre" et cette fois-ci, la(L) devient intermittent !! Un défaut de connexion entre elles :-( Dommage car le son est excellent.
A noter qu'il est très difficile (je n'ai pas réussi) de contacter le vendeur via son site... Je les retourne chez Amazon et re-noterai si et quand je reçois une paire qui marche ;-)

Les écouteurs ont une excellente qualité sonore et sont en général bien conçus, ils se connectent bien, ils ont une bonne autonomie et un bon prix, etc. Mais dans mon cas, j’ai trouvé un problème inattendu et, après les avoir utilisé, j’avais mal à la tête et aux oreilles. C'est vraiment dommage car j'ai aimé le produit, mais je devais le rendre.

Ecouteurs qui surprennent avec un très bon son, une bonne autonomie et plutôt confortable.
Mais le gros problème c'est qu'un ecouteur semble se deconnecter dans certaines positions et le son saccade du coup. C'est dommage
Du coup j'ai cherché ailleurs... :levit:
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »